colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bon voila, je dois partir au ski mi mars et n'ayant pas beaucoup de sous j'ai trouvé des séjours sur ces deux domaines a vraiment pas cher. Par contre j'aimerais avoir votre aviss sur les domaines skiables car je ne les connais pas du tout et le comparatif des stations du site ne m'a pas apporté grand chose car le domaine des sybelles n'y est pas mentionné. Tout ca en sachant que j'ai un bon niveau et que je vais faire 95% de piste. Et je ne demande votre aide que pour le domaine skiable car pour moi c'est vraiment le critère principal de mon choix, le reste (architecture, activites...) c'est juste du bonus.

Merci a tous.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
et aussi le domaine St Francois Longchamp - Valmorel svp.

Voili, voilou...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Pour les Sybelles, je ne connais pas mais en ce qui concerne Val Cenis, il y a de très belles pistes noires et rouges. Le remodellage cher à Clash n'a pas encore sévit là-bas. Ce qui veut dire aussi qu'en snow il y a quelques passages plutot galères.
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
je te conseil SFL-valmorel, il y quand même quelques pistes plus difficiles (lauzière coté sfl, mottet et riondet coté valmorel -> très sympa), ce qu'on ne trouve pas aux sybelles quand on reste sur les pistes. (j'ai pas encore eu la chance de skier sur le domaine de val cenis mais bon).
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
SFL-Valmorel ca le fait? Sur le guide des stations pour les 2 stations un des points negatifs est justement le manque de pistes techniques...
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
oui, mais c'est plutot parce qu'il y'a peu de pistes noires (3 à saint francois) mais les pistes rouges sur les versants de la lauzières sont aussi difficiles. au grand domaine noire est noire (la piste de l'aigle un peu moins mais bon), aux sybelles je trouve les pistes noires plutot rouge ou même bleu foncé. je veux dire que les noires à saint françois sont vraiment noire et il y a quelques pistes rouges qui sont aussi assez difficile pour une rouge.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
un ptit avis sur le domaine de Val Cenis serait le bienvenu!!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Pousse jusqu'à Bonneval c'est bien sympa la haut !!!
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Personnellement pour avoir comparer Val Cenis et SFL, je trouve qu'il n'y a pas photo quand à l'intérêt des pistes.
Voila ce que j'écrivais il y a un an à mon retour de Val Cenis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass