michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Ma question concerne un peu toutes les stations

pour des raisons d'images et de prestige, il faut absolument qu'il y ait un snowpark? en été a Tignes le glacier est raclé a mort pour permettre de faire un snowpark, en hiver les canons a neige tourne plein pot

resultat il y a rarement plus de 3 surfers dessus et encore ils sont assis

il y a des bancs pour cela?

Aux Menuires on peut admirer le snowpark depuis un telesiege, au premier passage les surfers sont assis, au deuxieme passage ils sont assis 3 m plus bas

bref l afréquentation ressemble plus a une plge a bronzage, pourquoi tant de depense pour les snowpark?

quelqu'un peut il m'expliquer, est ce vraiment pour faire bien ds la brochure?
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
le phenomene que tu decrit ici n"est pas toujours vraie , bien que en effet le snow park ne represente qu'un attrait pour un pourcentage reduit de la clientele , il est devenue la preuve d'un reel effort de la part d'une station a essayer de se develloper dans le meme sens que ce que le ski ou le snow se devellope.

Et puis pense s'y comme ca toi tu t"attends a avoir un teleski pour remonter la piste , eh ben certain personne euh , s'attendent a avoir un snowpark pour du ski de la maniere qui leur plait.

mais j"aime bien ton post ca va faire parler lol
ou est tomitchy ? : )
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est le but

oui je partage ton point de vue

en effet si je ferai su snowpark je comprendrai
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi je pense que les snowpark emmene des tourristes dans leurs stations et si t'en vois pas beaucoup dans les parks c'est peut etre qu'il est tot le matin et qu'ils s'echauffent encore.
michael3600 le 05 janvier 2005 13h03dit:
resultat il y a rarement plus de 3 surfers dessus et encore ils sont assis

A mon avis t'as du y aller tot ou t'etais peut etre dans une petite station parceque si tu vas aux 2 alpes il y aura pas 3 surfeurs assis et en pleine saison a mon avis il y a du monde dans les parks. Apres si c'est une petite station familliale c'est sur qu'il y a pas enormement de monde dans le snowpark.
http://www.smiliegenerator.de/s26/smilies-12227.png
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
sans park on est foutu!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Je suis d'accord avec toi sur le problème des glaciers bien que je monte au 2Alpes faire du Half Pipe en été, ce qui je l'accorde est plus que paradoxal...
C'est une peu comme l'arrete de la cigarette pour un fumeur, on prend du plaisir a fumer mais on sait que c'est mal pour la santé, d'ou la difficulté (j'essaye en ce moment au passage...).
Phènomène de mode ou pas, il est clair que je prefere aller faire du snowboard la ou il y a des jolies bosses bien travaillée quand il n'y a pas de neige fraiche a se mettre sous la semelle (bien fartée....au demeurant).
Sinon je m'embete, la balade ca va 5 minutes...
Je crois au contraire que c'est une image de marque respectable pour une station de montrer qu'elle permet à quelques uns de pratiquer une dicipline qu'est le freestyle.
Il en faut pour tout les gout, on construit des pistes de bobslegs pour combien de pratiquants ?
Quand il y a de la neige soit c'est un peu plus poluant de faire travailler des dameuses a faire des bosses mais de toute facon elles travaillent pour les pistes.
Il reste aussi la possibilité a tout le monde d'aller se construire une jolie bosse rien que pour soi et son groupe de pote et c'est ca le meilleurs.
Ensuite, tu as raison, dans un snowpark il y a toujours des "poseurs" en mal d'identité avec la derniere planche forum et leur veste a 500€ special blend, juste parce que JP walker (ou Candide) il a la meme...
Le but d'une telle infrastucture est avant tout que les gens s'ammusent....
Bref c'est confus mais j'espere que ca peu aider...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les poseurs il y en a partout dans tout les milieux de glisse mais en petite quantité puis y'a les autres;).
Si tu passes pas la journée au park c'est pas évident de se rendre compte du monde qui y passe. Les gars qui prennent les big airs prennent des prises d'élan monstrueuses (qui partent même en dehors du park:)!!), replaquent à 200 km/h donc pour les voirs pas facile.
Y'a aussi les inconditionnels du park qui dès qu'ils ont sautés, s'arrètent déchaussent et remontent au dessus de la bosse, ça s'appelle des acharnés et pas des poseurs;).

Enfin voilà tout ça pour dire que si tu ne fais que passer au dessus ou a coté du park tu ne peux pas te faire une bonne idée de la fréquentation.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
et de l'utilisation du park.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les parks en principe ramenent une image "freestyle" à la station,donc des evenements du type coupe de france,voir coupe du monde,bouygues freestyle tour et plein d'autre contests ou ptits evenements...

Si le park d'une station est bien,les teams y passeront...
c'est ce qu'il se passe l'été au 2 alpes,le park est blindé,les camps ross et d'autres y sont...cet été le team nitro était là...la kids week,etc...

Tout ça est benefique aux stations :)
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les parks c'est surtout pour l'image..
Le gamin a Paris, il demandent a ses parents d'aller dans une station ou il y a un park! Ca aide a faire un choix entre 50 station meme si le gamin va y passer 10' sur sa semaine de vacances!!

C'est comme Snowbird: ils ont fait une pub monstre pour leur park et leurs nouveau superpipe. Superquoi?? En 40 sorties je n'y suis meme pas passer. ca sers a quoi un pipe quand tu peux envoyer de partout au naturel? D'ailleurs il n'est quasi frequente que par les touristes!

Maintenant quand la neige est pourrie partout ou au printemps en matinee que tout est gele, les belles receptions damne et bien pentues d'un parc c'est quand meme appreciable en attendant que le temps se rechauffe :D

Enfin.. Vive le marketing quoi ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben un park pour ma part c'est la solution de secours par manque de neige : rails, tables ...
Si c'est pas ton truc c'est sur que l'utilité tu la vois pas !
pour ce qui est des poseurs je suis monté a tignes il y a 2 ans et je peux te dire que ca posait pas beaucoup debut juillet : photographes , pire niveau avec des mecs en ski qui sautaient le spine ( hip ) en longueur ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass