Sondage : Une base de données des stations sur SKIPASS ?

(19 votes)
Pour
73,7%
14 votes
Contre
10,5%
2 votes
pourquoi pas un BD des recettes de cuisines de montagne, hein ?
15,8%
3 votes
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages

Bonjour tt le monde ...

voila .. en tombant par nhasard sur un carnet, j'ai trouvé un reportage sur une station de ski "paumé" (ce qui ne veut pas dire pourrie, bien au contraire)

[url=/carnets/carnet.php?id=326&art=420]Carnet sur Albiès

et je me suis dit ... vite vite ... direction www.skifrance.fr pour avoir des info sur la stations !!

a ma grande surprise, cette station n'esp pas répertoriée par skifrance.fr ... alors je ne sais pas kelle asso ou entreprise gere skifrance mais jtrouve pas ça normal

en effet, ce n'est pas la premiere petite station dont j'entends parler et qui, sont ma foi, le genre de spot trankil idéal lorsqu'il y a de la neige fraiche

j'ai donc pensé que l'on pourrait monter un recensement de TOUTES les stations de ski, y compris celle minuscules (mais tellement préservée)

je parle par ex d'une station dans le 05 qui s'appelle Chaillol (je suis pas sur que ça s'ecrit comme ça), avec 2/3 teleski ... mais qui sont le genre de station vraiment nickel pour une journée dans les sapins plein de peuf.

En fait, comme je débarque a chambéry cette année ... je suis surout intéréssé par celles du 73 ... mais ça pourrait etre sympa de monter une base de donnée de toute les stations de ski, avec plan des pistes, mais surtout les bons coins et itinéraires HP ou encore les bons plans stations !!!

voila alors si un modérateur de skipass.com se sent choooo moi jveut bien monter la base (jfais des etudes d'info, alors ça peut servir !!!) ... ça peut se resumer a une petite extension du site en php avec une petite BD dérire, c pas bien méchant .. en fin ....

ps: sinon ... je pensais naivement k'il y avait toutes les stations sur skifrance.fr ... vous savez pourquoi ? c'est un site "commercial" en fait, alors ?

allé on se motive et on les répertorie toute !! moi je suis chaud ... si vous l'etes aussi contactez moi !!!!

La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Pas besoin d'étre motivé! Un skipasseur l'as déjà fais!
Il a crée sont site perso avc toutes les station et les remontés françaises et européenne!!!!! de répertoriés!
Attend un peu le lien devrait vite tombé!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
OOooooo ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Skifrance International ne regroupe que 100 stations de ski françaises, dont la plupart dans les Alpes, et quelques dans les Pyrénées. Peu de gens savent en effet que pas toutes les stations en font partie ..
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Base de données RM :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Popurquoi donc les stations du Nord des la lorraine et des "petites" vosges avec 3 pistes et un téléski n'y sont elles pas????
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages

> Outre le lien donné par PhilippeP qui est à la base de tout ;-), tu peux aussi jeter un oeil ici:

firm.application.equipement.gouv.fr

T'as toutes les RM de France normalement (pas encore testé l'exhaustivité de cette liste mais ça a l'air hyper complet)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass