kirk_66
kirk_66

inscrit le 26/10/04
0 message
bonjour à tous,
je recherche une station de ski dans les alpes avec un village sympa (pas de voiture à prendre), pas trop en altitude (froide) cause bébé et avec de pistes de ski pas trop difficiles.
Egalement je compte partir entre début janvier et fin février, quelle est la meilleure période pour partir ?

Merci à tous pour vos conseils avisés ! ! :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Morillon, ou les carroz d'arraches, c'est pas très haut il y a tous les niveaux de piste, et c'est très familial. Ces 2 villages sont reliés aux plus beau domaine (ceci est un avis perso ;) ) de chez nous: le grand massif, si tu peu t'échapper 2 sec de ton bébé tu as de grosse possibilité de hors piste.

Alex
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
salut...

Pour la période de départ, à mon avis tu devrais partir avant les vacances de février pour éviter les foules et les prix élevés des location....
de mi janvier à fin janvier me semble être la meilleure solution....

Pour la station le choix ets très vaste.....

région , haute savoie? savoie? sud?
pas haut?? 1000,1200, 1300

Sans être très objectif je dirai soit morillon ou samoens (aire débutant en haut du GME et village bas 800 m)

ou le grand bornand chinaillon qui est un village super agréable mais plus haut (je sais pas trop l'altitude)

En nous donnant des indications plus précise sur l'endroit voulu ( quel massif...) nous pourrons être plus précis dans le choix

Chacun ne manquera pas de faire sa petite pub pour son domaine préféré, je n'en doute pas....
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
sylvain-> jolie synchro n'est ce pas?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

allez, je rajoute mon grain de sel, meme si ce n'est pas forcement mon domaine prefere, valmorel rentre assez dans ce que tu decris. Tu peux regarder leur site internet pour plus d'infos http://www.valmorel.com

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Oui, va jettee un coup d'oeil à VALMO ils ont ce que tu recherches.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Mes compliments mistyjah ;)
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages

Samoëns aussi c'est pas mal
Plus d'infos sur www.websamoens.com
Sinon le village typiquement savoyard est relié au domaine du Grand-Massif comme Morillon

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Je te conseille la station d'Aussois, qui est meme une station village en maurienne.
Pour les enfants tu as un tres beau front de neige et si tu choisis bien ta residence, tu en auras une aux pieds des pistes.
Si tu peux viens en janvier il n'y a pas trop de monde, d'autre part à la station est exposer plein sud ce qui te permet de skier avec le soleil des 8h du matin jusqu'au soir (si tu m'avais dit mars je te l'aurais deconseiller en effet c'est souvent de la soupe vu l'exposition).
Si tu cherches une loc je connais un peu de monde.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
euh aussois vu que c'est exposé sud c'est pas top nivau enneigement moi je te conseille plutôt la norma dans le même style de station. C'est aussi en maurienne, en face d'aussoi et donc exposé nord à 1350m d'altitude, le village est sans voiture et front de neige avec 2 petits tk pour les débutants. pour plus d'info : la norma
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
En janvier la norma au nord tu ne vois pas beaucoup le soleil.
N'oublie pas qu'a Aussois il y a des canons à neige et en janvier si il y a du soleil la neige ne fond pas aussi rapidement qu'en mars ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Tu as la station des GETS qui est pas mal, 1000 mètres donc pas trop haut et c'est resté style chalet savoyard. Bon côté neige, ils ont un peu des soucis vu l'altitude mais avec le forfait porte du soleil du peux aller sur MORZINE-AVORIAZ.
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Petite station Savoyarde : Arêches, vrai village, pas trop haut ( autour de 1200 m) avec un vrai domaine skiable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass