91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Je ne sais pas si vous avez remarqué ceux qui sont allés aux Saisies cet été, mais au-dessus du VVF, ils ont massacré quasiment toute une forêt d'arbre pour construire des résidences MGM. Je trouve scandaleux d'avoir abbatu beaucoup d'arbres à cet endroit, alors qu'il y avait de la place ailleurs (avant l'entrée de la station).
Vous me direz : "Comment est-ce qu'ils font pour rejoindre les pistes ?", et bien, c'est très simple :
-On marche jusqu'aux téléskis Aiglons, Carrets et Lac.
Vous me direz ensuite : "Mais il faut monter une côte" :
-Et bien tant pis : l'homme du XXIème siècle est plus parresseux que celui du milieu XXème. On se fait un peu mal aux épaules ; bon c'est vrai j'avoue, c'est énervant : et alors ?
Conclusion : Je préfère sacrifier mes épaules, qu'une forêt d'arbres (après, c'est vous qui voyez).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils n'ont pas tant abattu tant d'arbres que ça en fait...

Le secteur était à l'origine sans arbres, ils ont justes un petit peu agrandi sur la forêt... mais pas beaucoup je vous assure ;)

Ce secteur avait fait l'objet de beaucoup de discussions, à l'origine il devait y avoir... un club Med ! Il manquait plus que ça !

Finalement, ça va être une résidence MGM 4 étoiles avec 6 chalets + 1 piscine, et un hotel *** devrait voir le jour pour Noël 2006.

Cette résidence n'avait pas sa place comme tu l'entend à l'entrée de la station...

Au plan des près, elle est vraiment impec. avec vue imprenable sur la station et le Mont-Blanc.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
91> Faire prendre un <<<TELESKI>>> aux locataires de cette résidence MGM 4 étoiles??

Mais tu n'y penses même pas, voyons !!!
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
clash > ils seront bien obligés, car c'est un téléski qui dessert la résidence...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Bah, ils opnt le droit de prendre des TK commde tout le monde : et puis quoi encore?

Ca m'étonne qu'ils n'aient pas abattu beaucoup d'arbres, je suis allé sur place, et il m'a semblé le contraire, et puis de la Lézette 2, on voit bien ce qu'ils ont coupé (j'ai du me tromper).
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
on a l'impression qu'ils ont enlevé beaucoup parce que avant il y avait de l'herbes et c'était tout vert... maintenant c'est tout marron, plein de terre donc on a l'impression qu'ils ont enlevés beaucoup alors qu'ils ont enlevé qu'une partie.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Trublion, pour une fois on va être daccord ! car si MGM à coupé les arbres c'est uniquement et uniquement pour que les apparts de la résidence aient vu sur le Mont Blanc, et là haut ca a vraiment gueuler chez les locaux, ce qui est tout à fait logique, tout ca en plus pour avoir des résidences de standing où les riches gens pourront vivre en autarcie, avec tout sur place jacuzzi, muscu, piscine,... à moins qu'il construise un télépulsé pour relier le centre de la station, mais bon c'est pas la régie qui va payer ca !

enfin bref les saisies c'est joli comme tout y a plein d'arbres faut pas les enlever pour une question de vue !!
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ce qui est ralant c'est Mr Henri Sannier, qui a arraché tous les arbres de son terrain mais aussi ceux à l'extérieur de son terrain... pour avoir vue sur la Station !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui, mais à la rigueur M. Henri Sannier ca fait un bout de temps qu'il est là haut, alors les arbres de son terrain c'est son droit, ceux en dehors ca ne l'ai pas trop :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Maintenant c'est les arbres qui gâchent la vue, bientôt ça sera les crêtes ...
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ben justement, il en a enlevé pas mal en dehors du terrain.

Et normalement, je dis bien normalement, mais Monsieur étant connu, peut-être en est-il dispensé, un arbre coupé = 3 replantés.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
MDR Trublion !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Couper des crêtes? Comment?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Avec beaucoup de dynamite ! Plein de dynamite !!! De quoi rager les amoureux de la montagne !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass