On a souvent tendance à oublier que les p'tites ont d'énormes avantages par rapport aux grosses: moins de monde, donc moins de queue, donc moins d'attente sont les principales qualités des p'tites. Pas mal de monde se disent que p'tites stations=peu de remontées mécaniques=peu de domaine skiable. Que nenni!! La philosophie de ces p'tites stations est plutôt: p'tites stations=peu de remontées=grand domaine non damé=PEUF!!!
J'ai même non pas un mais deux exemples.
A la Giettaz (que l'on prononce Giette et qui se trouve derrière le col des Aravis en Savoie), il y a une petite dixaine de tirs-cul et un télésiège qui nous mène tout en haut du domaine. De là les possibilités de freeride sont énormes!
A Seythenex (c'est près de Faverges dans le bassin Annécien) y'a deux-trois tirs-cul et un énorme télésiège qui lui aussi mène au sommet du domaine. De là on a trois possibilités: soit on prend son courage à deux mains et on porte les skis ou la planche et on monte un peu plus haut (avec les peaux, c'est génial), soit on traverse à droite (là j'vous raconte pas la p... de descente tout en peuf), soit on va à gauche (là c'est un peu plus du ski extrême suivant où on passe).
Ca fait plus de quatre ans que je vais dans ces deux stations et j'peux vous dire que je ne m'en lasse pas.
inscrit le 05/11/98
21 messages