caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
j'y vais pour la premiere fois, le pass des trois vallées vaut-il la peine ?
quel sont les pistes sympa ? (d'après votre expérience)
et qu'en pensez vous.
a bientôt, georges
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
cela serait pour une journee - alors c'est inutile de prendre le pass, vu l'etendue... il y a suffisament a faire aux Menuires meme - Par contre pour une semaine, ah oui, il ne faut pas se cantonner, et prendre toutes les 3 vallees - il y a pas assez d'une journee pour faire le tour - c'est tout de meme le biggest domaine skiable world-wide - monstrueux - ca vaut le coup de partir se ballader et reperer son coin a soi - varier les paysages.
Apres pour les bonnes pistes, hola ! ca manque pas. faire son choix. Il n'y a generalement pas trop de monde aux remontees parce que leur nombre fait que la foule se dispatche, eviter tout de meme celles qui font les retours en fin de journee, question de bon sens - pour revenir on se prend plutot un pti teleski raidasse et discret ds la foret qu'un gros debrayable 4 places par ex
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
je cherche toujours des avis, et encore merci a chourac pour sont avis et que j'ai remercier par e-mail direct
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
J'y suis allé il y a quelques années et je peux te dire que ce fût notre plus beau voyage de ski à Lise et moi. Tant l'abondance de neige, que la température ou le groupe d'amis, tout fût magnifique. J'espère y retourné un jour.
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
c'est vrai que c'est chouette quand les dieu siont avec vous et tout vous réussi, c'est d'ailleur pour cela que l'on y retourne, et j'espère et te souhaite encore des moment comme cela
salut l'ami
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les menuires avec un max de neige?ben t'as du tomber sur
une bonne annee car c'est une des stations les moins
enneigees des alpes du nord par rapport a son altitude.
sinon,les batiments sont horribles mais chacun ses gouts.
perso je conseillerai + meribel mottaret pour faire les 3 vallees
car c'est la station du milieux donc l'acces cote val thorens
ou cote courchevel se fait rapidement.
de plus si tu tombes sur une semaine de mauvais temps
tu pourras skier(ou surfer) dans la foret,chose impossible
aux menuires.
derniere chose,l'architecture est vraiment bien faite sur meribel.
allez,bonne glisse,ciao
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
merci mik mais je découvre, je ne connais pas les lieux et j'en prend bonne note pour ma part j'ai principalement été à aussois ( si tu connait, dans le parc de la vannoise )
petit station, aps de grosse infrastructure mais toujours en ami, et famille.
il est évident que quand c'est comme cela on s'amuse toujours.
j'ai aussi été skier dans les pyrènée espagnole ( juste pour voir ) bof!
et dans le vallet ( c'est différent )
autrement sur la france je découvre.
je m'oblige à changer.
et voilà,
merci mike pour tes infos. et bonne glisse sur le net
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Sur, Mik ! au plan architectural, les Menuires ils ont pondus un "truc" dans le genre bunker pseudo futuriste (des annees 70...) - bien d'accord que par contre Meribel c'est bien plus chouette
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
dite les gars ne me faite pas peur !
en faite je n'aie jamais été dans ce genre de domaine, pour sûr ,je n'aime pas mais c'est pas pour les bunkker que j'y vais moi quand je glisse " je glisse " ben c'est pour çà qu'on y va juste ou pas juste?
maintenant c'est vrai qu'un beau paysage vaux mieux que du bêêêton coulé sur place.
mais bon, je regarde le ciel et la montagne.
mais je retiens vos remarque et j'eesayerai meribel.
salut les pots
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
...oui, je disais "Meribel bien + chouette" je pensais toujours archi - rassure toi ca m'arrive aussi d'aller skier aux Menuires
Steff
Steff

inscrit le 30/11/99
4 messages
Salut,
Je monte aux Ménuires pour une semaine et d'après ce que je vois, vous avez l'air de connaitre cette station. Quelqu'un peut me donner des plans sur l'après ski ? Merci d'avance
A+
Steff
Steff
Steff

inscrit le 30/11/99
4 messages
Salut,
Je monte aux Ménuires pour une semaine et d'après ce que je vois, vous avez l'air de connaitre cette station. Quelqu'un peut me donner des plans sur l'après ski ? Merci d'avance
A+
Steff
patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Les 3 vallées c'est le top ! par contre les menuires c'est pas la plus belle station des 3 vallées. Mais bon tu y vas pour skier.
Sur le secteur des menuires je te conseille fortement le domaine de la masse (la neige est super bonne : expo nord), si tu te debrouilles pas mal tu peux tenter l'itinéraire du lou (depuis la masse ou la cime du caron : attenation aux avalanches).

Val tho aussi c'est pas mal(secteur du fond)
Mais le forfait des 3 vallées est obligatoire, on ne peut rater les journées inoubliables en faisant le tour des 3 vallees.
A+ Si vous voullez des bons plans pour les 3 vallées.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la cime caron.....ça c'est un sommet.le lou est trop bien en effet.....
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Dicton : au Ménuires, si tu n'es pas à la chambre, c'est que t'es à la masse !

INTOXICATED.

marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
Ben les 3 vallées c'est excellent ! Val Thorens c'est un peu les grands boulevards mais le reste des stations est cool. J'ai une petite préférence pour Courchevel parce que le cadre est sympa mais le domaine se fait en une demi-journée ... mais ca vaut le coup ;-) Le domaine des 3 vallées est vraiment à faire si tu aimes skier dans des cadres différents au cours de la journée.Par contre à Val Thorens il fait super froid (j'y étais en février 98) mais quand on aime on compte pas hein ? :-)

Voilà, voilà ... bonne glisse à toi !

caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
salut à tous,
je m'excuse de ne pas vous suivre d'aussi pret:-),mais j'ai tellement de travail que j'ai plus le temps de tout faire, bon ca vous aller me dire on sens fou et vous avez bien raison
merci a marie, sweeti, mike et patrice pour leur passage sur le site
mais pour sur si on y va c'est pour la glisse et non pour ce terré dans le bunker
dit steff tu va à quel période,
patrice: la masse et la cime du caron c'est du hors piste?
bien c'est ici que je m'arrete
car je suis fatigué, oui je sais ON SENT FOU
a+++
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je passe mini 3 semaines par an à Val Tho et je peux dire que le domaine est superbe aussi bien sur les pistes préparées qu'en hors piste à mon avis il ne faut pas hésiter à prendre le forfait 3 vallées à la semaine un bon plan pour faire rapidement les 3 vallées partir dès 9 h descendre sur St Martin de Bellville puis remonter vers Méribel puis prendre direction col de la Loze puis descente sur Courchevel puis Saulire ( l'avantage c'est d'etre à contre sens des circuits habituels) autre jour avantageux le samedi le top est à Val Tho ou l'on trouve une neige excellente de mi décembre à mi avril ( et personnellement la période que je préfère est fin janvier)
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
merci le vieux pour ton itineraire je te promet de l'essayé
tchaos et bonne glisse sur le net :-)
BERNARD.MAIA
BERNARD.MAIA

inscrit le 16/01/00
5 messages
oui le ski pass des trois vallée vallent la peine, bien sûr il ne faut pas rentré à ton appart à 13h pour te faire une bouffe.
Donc si tu pars pour la journée, il tes possible de profiter de l'ensemble des pistes
BERNARD.MAIA
BERNARD.MAIA

inscrit le 16/01/00
5 messages
oui le ski pass des trois vallée vallent la peine, bien sûr il ne faut pas rentré à ton appart à 13h pour te faire une bouffe.
Donc si tu pars pour la journée, il t'est possible de profiter de l'ensemble des pistes
si tu as le choix va plutôt à meribel car les menuires ont eu 30ans mais que c'est laid
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
merci bernard pour ton info
je te rassure je ne compte pas manger à 12h
si je skie c'est pour faire du ski et pas de la frime comme beaucoup de bourg
tchao à toi l'ami
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour info jeudi dernier je suis parti de valtho à 11 h 15 j'etais à courch 1850 à 12 h35 puis j'suis descendu à la Tania retour sur Méribel vers l'Olympic Express puis descente vers St Martin 2 retour sur les menuires pour casser une ptite croute au Chalet des Neiges ( une très bonne adresse) vers 14 H 40 puis retour vers Val Tho pour prendre un bon vin chaud au Chalet des 2 lacs une bonne ptite journée
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
dis le vieux arrete de me faire bavée, mon bur est trempé
blague à part vu le temps, je suis occupé à me demandé si je ne vais pas faire du ski sur gazon pour la premiere semaine de mars.
enfin! le destin le dira et on verra
bonne semaine à toi et à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass