bz367
bz367

inscrit le 11/10/00
0 message
Quoi de mieux??
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi, j'en suis un fan mais, en toute honnêteté, ça manque un peu d'altitude quand même....
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
moi aussi
J'étonne quelqu'un ?

A+ Intoxicated

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
En plus, je suis vraiment objectif, j'ai pas de beau papa la bas... enfin pas que je sache.
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Le plat pays qui est le mien...

C'est ben vrai ça qu'c'est un peu comme qui dirait la campagne la bas. Mais bon, il y a quand même des pistes sympas et les villages sont assez cools aussi. Et puis, il y a quand même Avoriaz qui est plus haut perchée...

Tschuss...

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
C'est un coup bas que celui du beau-papa
jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Moi je passe toute ma saison à Torgon. Y'a pas trop de monde et je connais quelques beaux couloirs.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
donc si je compte bien ça fait déjà un groupe de 3 ! C'est tip top.

A+ Intoxicated

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Moi j'adore, surtout côté Linga. En plus il y a les crèpes chez Crépy.
Seul problème: depuis trois mois je suis à + de 3 h des portes. Ca va me manquer...
Krax
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
1heure par mois, tu vas pas vite
jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Hey Sweetty,
Tu rides dans quelle station du domaine?
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
J'ai tendance à poser la voiture sagement en bas d'avoriaz. C'est central et j'ai des forfaits locaux à 107 balle /jour c'est correct, mais ça limite à Avoriaz. Sinon, quand je vais aux Gets, je reste dans le coin. 3ème destination c'est Châtel et Champéry, mais c'est vrai que Torgon, j'ai pas eu l'habitude d'y aller. Mais les habitudes c'est pas bon... Donc ouvert à tout..ou presque.
A+ intoxicated
jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
A part Torgon, je connais bien Super-Châtel et le domaine de la Braitaz sur la Chapelle d'Abondance (Normal c'est à côté!). Je vais de temps en temps à Champéry. Je suis aussi passé par Morgins, Avoriaz et le Linga (Châtel) en faisant la tournée des Portes du Soleil. A Avoriaz, il me semble qu'il y a beaucoup de monde. Le Linga, ça a l'air plus sympa. Est-ce que tu connais quelques itinéraires hors-pistes intéressants sur Avoriaz ou Châtel? J'ai notamment entendu parler des "mines d'or".
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
connais pas les noms, mais à la boussole et de mémoire j'ai quand même arpenté l'ensemble méticuleusement m2 par m2. La descente depuis super chatel sur les lindarets par la crête est sympa, de l'autre côté aussi. La descente d'Avoriaz surles lindarets par les bois est très sympa uand ça tombe. Et puis en venant de Champéry, il y a des trucs biens, sans parler du côté de la combe de machon et des crosats.
Et puis, il y a tous ceux dont je me rappele très bien,mais que je suis incapable de donner un nom.

A+ Intoxicated

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Vue que je ne peux plus y aller très souvent, je vous donne la description de ma pente préférée:
A Linga, on peut descendre sur une très belle pente, souvent vierge, au-dessus des rochers à gauche (en montant) du télésiège passant au-dessus des crêperies (c'est compliqué!). Après la combe aux bosses (toujours à gauche de ce télésiège, au lieu de tourner à gauche, tu vas tout droit et tu passes le signe "barre rocheuse" (je sais, c'est dangereux ce que je dis là, mais la barre fait 50 cm si tu tires vers la droite). Tire vers la droite! On arrive juste en-dessous de Linga.
J'espère que vous avez compris quelque chose.
A+
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Je crois que tu veux parler de la pente qui est à gauche du bas de la piste des renards. Je me trompe ?? Effectivement, il y a un passage chaud juste en dessous de la barre....
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Probablement, je ne connais pas les noms.
C'est vrai qu'en dessous de la barre le passage est marrant, cependant la neige n'est souvent pas d'une qualité irreprochable. Au-dessus de la barre ce n'est pas très pentu, mais je me sens voler là haut tout seul (comme c'est beau).
Krax
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Je crois que je vais ressortir les plans, je vois plus trop grand chose là....
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
ça y est c'est vu. Bien sûr simplement au dessus d la barre rocheuse faut pas arriver vite le décrochement est pas toujours très visible. C'est vrai aussi que ça passe à gauche, comme à droite, c'est au milieu que c'est chaud.
A mon avis, y'a quand même mieux, mais bon, je vais chercher les plans et je vous dit.

A+ intoxicated

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass