Si je peux te tuyauter sur quelques bon spots en Autriche c'est St Anton am Arlberg (attention championnat du monde de ski en fevrier) Mais sinon c'est un must 1500m de denivele, un eneigement optimal la plupart du temps. Des pistes pour toutes les attentes et surtout des hors pistes de plus de 600m de denivele a la limite ouest du domaine sur le versant Nord avec possibilite en s'oriantant bien de revenir sur la station sans avoir a marcher. Dormir chez l'habitant a l'entree est du village est le plan le moins onereux.
Enchainer apres sur Ishgl a peine plus a l'Est, un domaine vraiment magnifique avec des remontees surdimensionnees qui font que generalement tu enchaine sans jamais faire la queue. Mais la comme te l'a conseille quelqu'un precedement, il faut trouver un hebergement dans un village plus bas dans la vallee car sur place ca coute la peau du cul. A signaler que le forfait n'est pas donne non plus.
En continuant toujours plus a l'est, vous pouvez faire un stop a Axamer-Lizum, une petite station au-dessus d'Innsbruck (25 mn du centre ville et encore) mais qui offre pour une journee des pentes bien marquees et des bons hors pistes (j'y allais souvent pour la journee quand j'habitais Munich.
Apres, 2 possibilites, soit vous descendait relativement directement vers la Tauern Region pour aller vers la Slovenie en faisant un stop par Kaprun (oui la ou le funi a crame il y a 2 semaines) soit vous faites un crochet par les alpes de Kitzbuhel avec le SkiWelt (prononcer SchiVelt) le plus grand domaine relie d'Autriche puis Kitz qui reste une belle station meme si c'est un peu Huppe. Mon conseil et de voir en fonction de l'enneigement car Kitz est tres basse 750m donc si il a fait relativement chaud ca ne vaut pas le coup sinon bon plan. Une fois en Slovenie il n'y a pas 10000 possibilites, c'est Maribor et Kranska
En Suisse, je peux juste te brancher sur le canton de Vaud (aller a Villars sur Ollon plutot que les Diablerets, c'est un peu moins cher mais te permet d'acceder au meme domaine) puis en face dans le vallais, Morgins peu etre un bon plan pour acceder au domaine des portes deu Soleil (faire 5mn de voiture pour passer la frontiere et aller faire les courses a Chatel en France dans l'intermarche, minimum 20% d'economie sur votre budget.
Et enfin l'incontournable Verbier. Prendre le telecabine de fond de valle qui te monte jusqu'a la station car ca coutera moins cher pour l'hebergement.
Derniers details la vignette en Suisse et en Autriche est obligatoire (40CHF en Autriche je sais plus mais y a moyen de la payer au mois et pas a l'annee s'ils ont pas change).
Alle, bon trip mais je ne me fait pas trop de soucis.
Geoff
inscrit le 23/10/99
14 messages