Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Qui connait les Monts d'Olmes ?
Personne, et ben tant mieux... 10 teleskis posées au milieu de la montagne, un coin archi sauvage et qui prend la neige comme c'est pas permis (et protègé du foen en plus), du ski sur piste qui ressemble à du hors piste, de la poudre vierge à 16 h les samedi à 5m du bord de la piste, bosquets, rochers, petits bouts de foret, y'a largement de quoi occuper un FDSB exilé dans les pyrenées.
Ammateur de carving, billard et grand dénivelés s'abstenir. La c'est du vrai ski de moyenne montagne, a reserver à ceux qui aiment un ski vif et joueur dans des zones de buissons, rocher. Un regal pour les FDSB.

Quand à Porte Puymorens, un peu le même topo, ça fait moins petite station (même si c'en est une), des pistes très sympa, plein de possibilités de bord de piste, de hp...
Et pour ceux qui veullent ce réconcilier avec le ski sur piste, un petit truc : La piste de font frede tout droit, de facon a arriver en haut de la coullée avec un max de vitesse, puis faire le minimum de courbe dans ladite piste. Sensation super G garanties.
Un dernier truc, si les pisteurs locaux (très cool au demeurant) veullent vous trainer au Castel Isard après le ski, méffiance méfiance... Et si en plus le patron de la station t'ordonne de finir ta bière avant qu'il repaye une tournée, méfiance, le ski du lendemain risque d'etre difficile et vaseux.

Pyrenees Ski
Pyrenees Ski

inscrit le 07/05/01
21 messages
Je connais toutes les stations des Pyrénées. Et c'est vrai que Porté Puymorens est l'un des paradis pyrénéens de la poudre. Es-tu au courrant ? Un projet (les portes des neiges) est en cours d'étude pour connecter la station de Porté Puymorens au Pas de la Case et à Soldeu El Tarter (près de 200 km de pistes) donc ce sera peut-être le plus grand dommaine skiable des Pyrénées. Quant penses tu ?
Et des la saison prochaine, mon site sur les station pyrénéennes: www.chez.com/pyreneeski/

A+
Julien

inscrit le 12/05/00
919 messages
Toutes les stations des pyrenées ? et même le stade de neige de vernet les bains ? Bon bref.
Quand à la laison entre Porte et le Pas de la Casa, j'était au courant. Mais ça sera rigolo car les domaines sont archi différents, tant au niveau des genre de piste qu'au niveau des remontées...
Par contre, je suis pas convaincu que Porte soit le paradis de la poudre. L'influence méditéranéenne se fait trop sentir et pourri beaucoup trop vite la neige, et cette station, bien enneige toutefois, n'est toutefois pas le trou à neige du coin, dixit les locaux, car ils sont trop au fond de la vallée de la Carol. A contrario, ça leur permet de choper moyennement les coups de nord ouest.

Et ton avis sur les Monts d'Olmes ?

Pyrenees Ski
Pyrenees Ski

inscrit le 07/05/01
21 messages
Salut,
C'est sure que les remontées sont différents, entre le vieux télésiège 2 places tout rouillé à Porté Puymorens et le tout neuf débrayable 6 place à Soldeu en passant par le Funicamp au pas de la Casa - Grau Roig !
Au sujet de la poudre, ne prend pas exemple sur cette saison, car les températures étaient positives, ou sur les débuts et fins de saisons. Sinon, il y à plus de chance d'en trouvé à Porté Puymorens qu'à Ax par exemple. La station ne subit pas trop l'influence de la Méditérranée, enfin pas autant qu'à Font-Romeu. Il y a quelques couloirs directement accessibles depuis les remontées. Couloirs de l'Estagnol: dénivellée 300m, orientation Nord. De l'arrivée du téléski du lac de l'Estagnol, prendre un couloir descendant direct sur la station! Pentes raides, corniches et plaques à vents.
Sinon, pour les stades de neige, je connais La Quillane, Goulier Neige et le Bourg d'Oueil. Ainsi que toute les stations des Pyrénées, de l'Atlantique à la Méditérranée, de la France en Espagne en passant par l'Andorre, bref toutes les Pyrénees. J'ai plus qu'à ajouter Vernet-Les-Bains si je trouve des infos.
Alors n'oubli pas, dès novembre 2001, www.chez.com/pyreneeski/

Julien
Webmaster de Pyrenees Ski

jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Ahhhh je suis ravi que les pyrénées plaisent a d'autres personnes que les Pyrénéens .T'a testé quoi a portet comme HP?
Pyrenees Ski
Pyrenees Ski

inscrit le 07/05/01
21 messages
C'est quoi HP ? un Half Pipe ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Hors Piste
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
Moi, perso, j'ai testé le couloir de l'Estagnol (voir ci-dessus message de Pyrenees Ski), et avec une poudre il y a trois ans, trop bon. Sinon, sur les Pyrénées pour le HP, le mieux c'est Baqueira/Beret (Pyrénées Espognoles). www.baqueira.es

Stoney

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est vrai que question poudreuse, le moi de mars, c'était pas le top. quand j était à Porté, la neige était très crouté, j'en ai bavé comme pas possible dans la Cheminée (qui était fermé...)C'etait plus skiable au dessus du Tk de font frède, ou ya qq truc sympa (mais pas plus long que dans les Vosges). Et c'est sur qu'on a plus de chance d'y trouver de la peuf qu'a Bonnascre. Ce dommaine semble prendre très bien le soleil, les coups de sud mais très moyennement la neige (le même jour : 30 à 50 cm à Bonnascre (1400 à 2400 m), 60 à 140 cm aux Monts d'Olmes (1400 à 1950 m), à 20 km de la. Et pour avoir fait les deux, je peut vous dire que les hauteurs sont réelles.). En fait, j'y ai été très décu, y'a un grand j'm'enfoutisme de la part de l'entretien des pistes et des pisteurs. Et a priori, je suis pas le seul à le penser.C'est la seule station qui m'a décu de mon trip pyreneen. Quand aux monts d'Olmes, ça n'a pas l'air de vous avoir trop emballer ?
P.S : il me semble qu'il y a un stade de neige à Vernet les Bains, mais je peut pas te le garantir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass