vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'suis sur Valloire en janvier, et je voudrais savoir si vous connaissez des hors piste sympa .... j'connais pas bien la station, mais j'demande k'à apprendre !

heu ... p'tite precision, je ne saute pas de barres de plus de 10m, alors allez y cool, hein .... J'suis pas Marco Siffredi ...

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je connais bien Valloire, il y a plein de hp sympas.
Comme partout, les + longs et souvent les mieux et les - fréquentés sont malheureusement conditionnés par l'enneigement.
Style l'an dernier, dur de les faire sans déchausser et sans marcher un long moment sur le bas.

Dans l'ordre:
Sur la Setaz, tu vas au 3ème tronçon (le TK) et 2 possibilités:
à gauche en descendant, vers les Verneys, c free mais faut faire attention vers le bas à bien repiquer vers le TS (une traversée à faire plus ou moins longue selon ta trajectoire au départ), il y a des petits couloirs vers le bas avec un peu de végétation

à droite en descendant, là c'est de la balle, faut suivre à peu près la cascade tu peux descendre jusqu'en bas vers le TK cornafond avec des petits jumps, il y a pas trop de cailloux et quelques belles pentes, il y a souvent de la bonne neige à cet endroit. Faut juste faire attention au ruisseau en bas en revenant vers la gauche.
Toujours à droite si tu cherches à contourner la setaz tout en haut, tu vas tomber sur des sales couloirs (jamais fait encore) bien pentus, là vaut mieux assurer...

Sur le crey du quart, plus de possibilités:
Le TK du grand plateau permet:
- soit de basculer vers Valmeinier en suivant + ou - la piste combe orcière. D'après ce qu'il se dit, si cette piste est ouverte, le hp est soit disant "sécurisé"... en bas 2 choix: soit suivre la combe orcière jusqu'au bout soit basculer sur le versant gros crey par le TSD 4p. HP très bien mais rotation longue (compter mini 1h00 en faisant tout d'une traite)
- soit de suivre la crête à pince vers l'aiguille noire un bon moment et basculer vers la piste des selles pour atterir soit aux mérégers soit au virage de la piste des selles. Bien mais un peu court

Au départ de l'almera:
- soit suivre la piste + ou - dans les sapins, c sympa et plutôt pas mal, il y a aussi des paravalanches à sauter si ca t'amuse...
- soit suivre la partie plate de la piste jusqu'à ce qu'elle bascule vers valmeinier et là prendre à gauche pour revenir vers valloire, là c free mais faut pas descendre trop bas sinon marche assurée... Le mieux est de rattraper la piste des lutins (bcp de possibilités)

Sous la TC crey de la brive, c facile et bien pentu par contre, il faut un enneigement conséquent

en dessous du départ du TK grand plateau, c bien aussi il y a moyen de s'amuser
ca arrive en bas des selles ou au TS montissot.

Sur le massif du gros crey (valmeinier) je connais moins bien... mais il y a aussi des bonnes possibilités quand l'enneigement est correct

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Merci bcp !! ...

Si t'es dans le coin fin janvier, fais moi signe, y'aura tjrs moyen de ce faire une p'tite descente ..

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Désolé, je serai à val tho...
Par contre, j'y serai en décembre et en mars.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors, les HP ont ils évolué sur Valloire ?
De nouveaux ont ils été ouverts ? ;-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
a droite de 'armera, dans la partie boisée et secret spot !!!

pas trop partir a droite car c'est plat, mais o millieu. là

faut du level.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass