Le 1er je sais c les 3 vallees avec 600 Kilometre (c de la bombe ce domaine) et les autres??
Plus grand domaine de Haute-Savoie: le Grand-Massif (il porte bien son nom....) avec 270km de pistes
PS: Les portes du S sont très bien aussi
-3V : 600km et des poussières
-Espace diamant (Praz sur Arly, Megève, Notre-Dame-de-Bellecombe, Flumet, Crest-Voland-Cohennoz, Hauteluce, les Saisies, St Gervais, Les Contamines) : 600km de pur délire local, projet pas viable et non fondé sur le dév. durable ! une bonne partie du projet passe par des pentes inférieures à 2000m d'altitude
-les Arcs/la Plagne : 400 km qd ce sera fait ! d'ici 1 ou 2 ans
-Gd Massif : 270km comme nous l'a dit ce cher Samoëns
-Les Sybelles : 225km quand ce sera fait aussi d'ici 1 an à peu près sûr
-après c'est plus bien intéressant c'est trop petit
Mais ce qui dépassera en kilométrage tout domaine skiable balisé sera définitivement le domaine hors pistes qui vous permettra de ne jamais reprendre la même... mais ça c'est une autre histoire !
Une station que tu trouve bien par super temps avec plein de peuf peut te paraitre nulle quand il y a peu de neige et que tout est gelé. Ce fut d'ailleurs mon cas pour la Plagne que j'ai découvert sous les canons à neige et j'ai trouvé ca pas top. Le cas contraire fut Valmorel sous 1m de blanche légère et ce fut démentiel.
C'est idem avec qui tu y va. tu peux avoir des excellents souvenir de cette station ou tu avais rencontré cette jeune surfeuse... ou bien cette soirée à l'appart avec des potes dans telle ou telle station.
Perso, je ne connait pas un rider qui dise pas le plus grand bien des portes (pour peu qu'il y soit allé...) alors que les ménuires(c'est un exemple...)
Sinon, pour ceux qui aime les grands espaces, Verbier-Mont fort, il y a minsd km de pistes, mais côté ha, il ya peu de domaines qui rivalisent. Mais, c'est hors sujet, la question portait sur les km de pistes je crois.
A +
Et je pense que ces 2 stations réunies font bien moins que 50 kils de pistes.
Toutes les autres stations sont reliables skis aux pieds.
Et de toutes manières ce n'est pas forcément le nombre de km de pistes qui fait l'intérêt d'une station mais ces possibilités.
Voilo, voilu et vivement que la saison commence.
Voili, voilo.
Si tu connais bien les lieux, tu sauras qu'il y a quelques annees sur le forfait sejour aux 2 Alpes tu avais une journee gratuite a la Gr***, ce n'est plusl le cas depuis un certain deja. A la suite de ca, il n'y avait plus aucun accord entre les deux stations. Actuellement, tu as un forfait pour les deux stations, juste en semaine pour 200FF. Sinon, si tu as un forfait sejour, pour un supplement de 50FF/jour tu peux avoir acces a la Gr***.
Donc tu vois, c'est pas gagne... Et c'est mieux comme ca. Meme si je suis bien implante aux 2 Alpes, je prefere qu'il n'y ait pas trop de monde qui debarque depuis les 2 Alpes. Il y en a bien assez comme ca deja!!
rénovation du TPH? on finira par voir qqn se KC la gueule à l'embarquement sur le P1...
Bon moyennant montée a pied y'as 2-3 beau couloirs biens pentus sur le Roc d'Enfer. Sommet a gauche de la combe du Graydon.
inscrit le 22/09/01
104 messages