batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
alarma .. je désespère !!! toujours pas de neige en vue sur les moyennes cîmes !!

on devrait déjà pouvoir faire de la randonnée (au moin ça ...) au lieu de ça
---> 23C au soleil

que voulez-vous faire ds des conditions pareilles ?? question ??

au lieu de ça faut ce taper cent bornes pour aller skier ( Saas Fee; Diablerets )

quelqun habite n Valais ds cette troupe d'addérents à la blanche (neige) ??

j'voudrais savoir leur pronostique pour l'arrivée prochaine de la blanche !!??

merci bon ride à ceux qui ont de la neige !!

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
demain neige a 1700m...
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pffff, C koi de tout ces raleurs qui pensent que la neige est indexé sur le calandrier ?????????

(C'est pas que j'ai une dent contre toi, mais à lire tout les messages de gaillards qui sont deja en train de pleurer alors que la neige n'est même pas encore en retard, ça me fais bien rire.
T'explique : la neige, elle vient quand elle veut, en quantité qu'elle veux, et tout bon montagnard qui se respect l'attend gentiment, surtout quand ce n'est encore pas en retard, comme maintenant.)

Et pour jeudi, neige à 1100 m sur les Vosges, hé hé hé hé.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Sans vouloir polemiquer, c'est de moins en moins vrai que la neige vient quand elle veut...avec la politique de certains pays en matière de rejet de C02...(on ne citera pas de noms...)
La neige vient de moins en moins, ou plus précisément de moins en moins bas...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
arrête de respirer alors tu contribueras aux chuttes de neige !
mais attention la question du réchauffement planétaire, bien que constaté et effectif, est un domaine encore flou pour avancer des prévisions sur l'avenir... il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu...
aujourd'hui, belle journée d'automne à Tignes, certes un peu chaude mais neige légère et froide, aucune inquiétude !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis aussi valaisan, de Champéry.

T'habite sur verbier même ou ailleurs ?

Pour ce qui est de Saas-Fee et Zermatt, c'est vrai que ça fait un petit bout je pense que verbier aurait moyen d'ouvrir le Mont-Fort moyennant un peu de préparation.

batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
j'habite en fait la plaine ... mais j'ai toujours été ds les nuages et surtout ds les montagnes ... champéry j'aime assez aller faire de la peau par là-haut ... y a presque toujours de superbe conditions ... j'aime bien le décor aussi... non s'est cool là-haut

j'suis dac avec les autres en ce qui concerne leur réponses ... s'est juste de votre part de dire ça ... si tu parles de la Suisse en disant certain pays en ce qui concerne leur politique ... je te signale juste que la Suisse en part. le Valais est assez pour le ferroutage et que les normes sont + sévère quand France --> VOILà pour la petite histoire ...!

sinon @ +

batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
ouais j'suis au collège !! à sion à st-guérin
j'suis avec Neil à l'école ! son pseud s'est : Yozone ... y t'a insulter ! non il est vachement cool et on s'fait quelques sorties escarpeuse y ride bien alors fini de le traiter de vacher sinon ça va fight... non les freerideurs ne sont pas des violents
enfin ça dépend --> parfois sur les TOURISTES
mais bon voilà ...

j'ride à fond sur les 4 Vallée !--> j'aime assez Verbier, mais surtout pour le mont-Gelé! trop le trip là-haut quand y vient de neiger ...

mais j'fais aussi un max de peau partout en Valais

et toi ?? tu ride qu'a Verbier et tu fais les 24heures freeride ?'

@ + Ben

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
[>batoud> pour la politique en matière de rejet de CO2 je parlais bien sûr pas de la Suisse mais d'un pays où les tours tombent de temps en temps.]
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
L'Italie?!
Batoud: je suis d'Aigle, au bas de la vallée des Ormonts... alors le glacier de Diables, c chaque week-end et avec la ptite poudre qui est retombée cette semaine, ça va être du délire!!!
batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
to clash ...
ouais net merci !! y me sembler bien que ce ne fut être possibel !! @ + s'est cool !
bon ride

to les_Diablerets-Isenau ...
net mon gars que ça va être l'orgie !!
le park est trop beau là-bas !!
y a un cop qui a rencontrer Candide Thovex par là-haut au Park !!!
paraît même qu'il s'est pris quelques glandée !! mais bon personne n'est parfais !
son pseud s'est : Yozone on est en classe ensemble ... à sion !
moi j'suis de Conthey lui de Martigny-crois

bon à la proxima sur les pistes ! bon ride !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Candide était là une bonne partie du mois de juillet et est revenu y a deux semaines environ... pour les volées, je confirme, mais pas rapport à ce qu'il lance, c rien! Et il a une de ces manies à toujours se ratrapper.
Yozon, c sous quoi ce pseudo, dans un chat??
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh eh pour en revenir aux inquiétudes originelles du post : ce matin il faisait tout simplement -2°C à Cham', bien entendu la poudrée de la nuit de mercredi à jeudi est partie en face Sud mais elle persiste pas mal en face N
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
il faut pas etre presser pas avant le 15 novembre sinon ca sera un hibver de merde
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Champéry ça fait 2 nuits que ça gèle, mais faudrait que la température reste négative aussi pendant la journée et que les nuages viennent lacher leur précieux chargement.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tiens chuis passé pas très loin de chez toi Marc, j'étais pas plus tard qu'il y a quatre heures à Monthey d'abord puis Morgins ensuite pour redescendre sur Chatel après...
région très chouette que le Valais, ça me donne des idées pour cet hiver...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Riderfou: t'as passé à Aigle aussi?!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Putain de pays :
Voila la webcam d'aujourd'hui au attelas sur verbier

Et aujourd'hui a Are en suède.

Au vu de ces 2 photos je me demande pourquoi j'habite encore en Suisse. Y'a des pays ou l'hiver signifie encore quelque chose.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Putain de pays :
Voila la webcam d'aujourd'hui au attelas sur verbier

Et aujourd'hui a Are en suède.

Au vu de ces 2 photos je me demande pourquoi j'habite encore en Suisse. Y'a des pays ou l'hiver signifie encore quelque chose.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Désolé.
La webcam verbier

La webcam Are
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
nope Diablerets, on n'avait pas le temps et puis c'était pas spécialement sur notre circuit Chamonix/Martigny/Thonon par le col de la Forclaz d'abord puis le col de je-sais-plus-comment-il-s'appelle entre Morgins et Chatel... mais une prochaine fois pourquoi pas ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Marc: faut pas mettre des webcams de faces exposées plein sud...
Enjoy!

Hier, y avait encore un tout petit peu de neige au Pillon!

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Riderfou-> le nom du col entre Morgins et Châtel c'est le Pas de Morgins.

Les Diabls-> C'est vrai qu'il y à 3cm sur les pentes a l'ombre au-dessus de 1500 mètres mais ce qui est beau c'est que la bas c'est blanc (bien plus que quelques cm) à la station.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cte nouvelle là ça vaut bien un deuxième message. Ils annoncent la neige pour jeudi et elle s'abaissera jusqu'en plaine vendredi. HIP HIP Hourra, ça c'est bon pour le moral.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Chut... faut pas dire qu'il y a que 3cm, ce qui compte pour les toutous, c que ce soit blanc !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bah c'est pas bien grave, dans 5 jours on aura 1 mètre de peuf à 1000 mètres.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Non, 1.03m... faut pas oublier les 3cm quand même
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quitte a renchérir t'aurais quand même pu choutter le 0.
batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
ouais net !!! tout le monde sour la beige d'ici la fin de la semaine !!!

d'ici la ... vous avez toujours votre pelouze !!

à +

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pour avoir été crapahuter à Grindenwald ce vendredi et samedi, C vrai qu'en altitude, y'a quand même vraiment pas besef de neige. Mais C T des supers conditions pour la rando.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Tant qu'à faire, j'enlève le 1.0!!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors là rien ne vas plus
batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
s'est bon ... il a neiger comme les prévisions de disaient ...
magnifique

bon ride @ +

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
40cm pour samedi matin, please, please.
batoud
batoud

inscrit le 16/10/01
11 messages
ouais net que ça va être beau avec cette nouvelle couche !!!

comme ça y pourront ouvrir le Mont-Fort je pense la semaine prochaine !!!

s'est magnifique !

aller bon ride ce week pour certains chanceux mais nous fort Valaisans que nous sommes ... nous nous ratrapperons comme il le faut quand notre heure sera venu !!

bon ride rêveur !!!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Ça va être du délire!!!!
Ce matin, Elle tenait déjà à 1500m!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et maintenant elle tient a Champéry, putain que c'est beau, par ma fenêtre je vois voltiger les flocons. Je sens que je vais faire de beaux rêves.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass