hello! je suis revenu des arcs samedi...
bilan de la semaine :
1er et 2 janvier temps bof, neige pas trop mal en altitude et bien moisie en dessous de 2000m
mercredi 3 : une bonne couche est tombee pendant la nuie... 20 cm a 1600 et jusqu'a 40 ou 50cm a certains endroits! miam
jeudi 4 : neige neige neige ...freeride dans les bois
vendredi 5 : il neige encore, mais c'est de la salle neige toute mouillee et bien lourde => la bonne poudreuse se transforme en sorte de creme fouettée chelou
samedi 6 : c'est encore pire! il pleut des cordes a 1600... toute la bonne peuf qui etait tombee ses derniers jours est bien gachee. D'ailleurs, on voit d'enormes coulees de neige sur les pentes abruptes. A certains endroits , TOUT le manteau neigeux a glissé
Je suis parti samedi mais pour dimanche ils annoncaient d'importantes chutes de neige a partir de 1000m. J'espere que pour une fois lionel chalumeau ne s'est pas trompé!
Sinon comme je connais pas trop mal la station je peux t'indiquer qques trucs
Quant il neige, mieux vaut rester dans les bois, donc vers 1600 ou vallandry.
Une fois que c'est degagé, quasiment tous les telesieges donnant sur des pistes assez inclinees sont valables. Mon preféré est celui du grand col : de tres belles traces a faire, par exemple en prenant a droite a l'arrivee du telesiege. au bout du chemin couper vers la gauche, passer sous le fil, et hop un superbe champ de poudre bien pentu. (attention, pas mal de caillasses au debut). apres le petit shuss, on peut rejoindre la piste vers la droite, se taper des jumps de corniches (2 a 4 m) sur les trois grosses roches en allant tout droit, ou bien finalement dechausser, et monter sur la droite le long de la crete pendant 15 mn pour descendre la face nord du petit pic!
Malheureusement tout est tracé en meme pas une journee... Ensuite il faut prendre ses petites jambes et marcher un peu. Mon spot preferé est l'aiguille grive. Il faut partir du sommet du transarc en suivant les traces, et apres 40 minutes de marche, toute la face qui nous nargue de vallandry nous tend les bras avec au choix, de droite a gauche du pic, un superbe couloir bien raide juste droite de l'aiguille, des traces a faire en zig zag entre les rochers et enfin un enorme champ de poudre bien pentu a tracer le matin de preference.
voila!
inscrit le 26/11/99
7342 messages