baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
ca va faire 5 ans que je ski sur Monetier (1500), et environ 2 ans sur villeneuve 1450, mais j'connait pas trop les p'tits coins typés jumps ou freeride sur villeneuve. aors si y'en a de la bas qui pourrai m'eclairer ce serai cool. A+ bon ride...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pour les jumps de cailloux, faut aller vers la roche gauthier, pour le freeride, cucumelle, montagnole, descente sur vallouise...
Tu peux voir mes photos sur www.panpanmountain.fr.st
@+
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Bon, les gars, il faudrait créer le club des parisiens-serre-chevaliens.
Dans mon cas, je suis parisien depuis 3 jours mais j'ai de nombreuses heures de ski sur Serre-che à mon actif.
pour les bons plans, je ne peux tout dévoiler, mais effectivement la montagnole est un classique.
Quand à la cucumelle, il existe des variantes infinies selon que l'on marche ou pas...
baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
Ouais c'est pas con l'idée du club, etant parisien depuis toujours je peux te dire que c'est pas facile a porter a la montagne... Pour ce qui est de cucumelle, ca fais plusieurs fois que je passe devant en me disant qu'un jour je la ferai. Merci pour ses indiction. aplutar
baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
c'est cool merci les gars, pour le club des "Parisiens serre-Chevaliens", il faudrai y penser, ca peut etre interressant... quant a la Cucumelle Ca fais deja plusieur fois que je passe devant en me disant qu'un jour je la ferai, alors en fevrier je le ferai. Aplutar
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais la cucumelle, c bien..
Un autre truc qui est top, c du sommet de l'Yret, basculer derrière ( 2800 m) pour arriver qques heures + tard à Vallouise ( 1000m) C top mais il faut marcher un peu et avoir laissé une caisse la bas...
baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
tu veux dire quand tu arrive en haut du telesiege de l'Yret, tu prend a gauche sur la noire, et arrivé devant le mur tu passe les filets sur la gauche!???! Et Vallouise ca se situe où par rapport a monetier? Merci de ses renseignement qui me seront bien utile. Sinon tu pratique quoi comme ski? a ciao
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
arrivé en haut de l'yret, tu continues il faut pousser sur les batons et au fond à gauche, des le haut tu t'engage dans le vallon derrière, faudrait demander au mec de la remontée en haut, pour les conditions...
Après tu as une bonne descente puis un plat descendant d'une heure environ et après encore une superbe descente...
Vallouise c'est dans une autre vallée derrière regarde sur une carte.
En tout cas c'est de la balle parce que il faut compter une bonne demi journée pour faire ca, tu vois personne mis à part des chamois et des cascades de glace...
C vraiment à faire mais avec des gens qui connaissent ou une bonne carte et des conditions d'enneigement permettant de rallier vallouise ( 1000m) à Ski.
Tu peux aussi enquiller ce hp en partant du télésiège de Balme ( je crois qu'ils'appelle kom ca )celui qui donne sur la piste roche gauthier et qui fait la liaison avec monetier...
En descendant à droite, dans le chemin, tu peux rejoindre directement la combe sur ta droite...
Voila voila
tu fait quoi comme ski ca veut dire quoi?
@+
au fait, il faut pas oublier de laisser une voiture à Vallouise sinon galère!!!!!! ( environ 30-45 minutes de serre che)
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Effectivement la descente sur Vallouise est surtout intéressante par son cadre et son isolement plus que par les pentes qui sont globalement faibles. Perso je ne l'ai jamais fait car ça demande des bonnes conditions de neige (expo sud) et surtout d'avoir prévu un retour en voiture, mais j'y suis déja passé l'été.
J'ai vu par contre cet hiver que les guides organisaient des sorties collectives comprenant le forfait serre-che, le guide, le repas en auberge sur Vallouise, le forfait vallouise pour l'après-midi et surtout le retour en camionnette, le tout pour 580f, ce qui reste abordable.
Néanmoins avec l'enneigement actuel c'est pas le moment d'y aller.
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
>Panpan:
j'ai vu ton site qui est pas mal, et c surtout le recit de ton ascension au Nepal qui m'a interesse, parceque j'y vais 8jours en fevrier ac 2 autres potes(semaine du 11). Est-ce que tu aurais des conseils generaux et meme d'itineraires a me donner, a propos des trek/balades/visites, sachant que je n'aurais pas un matos de trek de malade.
Marci!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
tu va voir, le Népal, c terrible, je n'en suis toujours pas remis..
Les gens , les montagne, l'ambiance, la simplicité...
Tu va ou? Kest ce ke tu as prévu ?
Si tu vas à Kathmandou, tu trouvera plein d'agences sur place, en + en fevrier ce n'est pas la haute saison au Népal donc je pense kil y aura plein de disponibilité...
Au programme Tu peux faire:
. déja 2 jours pour visiter Kathmandou et s'impregner de l'ambiance, c un minimum - Botnath, pachupatinath, patan...
. Après, tu as plein d'agence ( méfie toi des pas sérieuses) et tu peux faire des petits treks de qques jours ou du vtt ou du rafting avec programmes de 1 à 7 jours ( je voulais le faire mais eu le tps...)
les agences locales sérieuses: http://www.green-lotus-trekking.com/ http://www.asian-trekking.com/trekking_main/trekking_nepal.htm
Sinon le cout de la vie est super bas la bas, environ 10 balles pour un repas et les gens sont adorables.
A Kathmandou, tu peux avoir accès à Internet partout ( poura aller sur Skipass ou envoyer des mails )
Les taxis, il ya ke ca pour se déplacer, il faut négocier les prix avant...
Voila voila mais tu verra, pour moi il y a eu un avant et un après Népal...

N'hésite pas à me contacter pour me tenir au courant, si tu veux ke je t'envoie des photos de kathmandou par mail...
@+
panpan

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
au fait, a Kathmandou, tu pourra trouver tt le matos dont tu pourrais avoir besoin pour faire un trek.
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
merci bcp Panpan, j'aurai surement d'autres qstions d'ici a ce que je parte!
a plus
Cab
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
n'hesite pas
baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
Salut les gars merci a panpan pour ces precisions, au fait quand je te demande quel ski tu pratique, c'est en fait : freeride ou freestyle(ca m'etonnerai) ou autre, parce ke moi j'kiffe un peu tou mai pour cet hiver je chereche aussi des bon coin ou y'aurai moyen de sauter, des bonnes bosses artificielles ou naturelle (encore mieux), pour realiser de bonnes sessions foto. bon bah @+; PS ca doit etre cool le Nepal
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais, je suis plutot freeride en fait mais pour les bosses ce ke je te conseille, lorsque je fait un peu de style: tu prend une ou 2 pelles tu trouve un bon hp, loin de tout et tu passes la journée à faire un kick sauter, refaire un kick qd la recep est minée... et tout ca en shootant des photos...
Le meilleur kick, c'est celui ke tu fait toi même
baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
on est d'accord, vive le free...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass