slider
slider

inscrit le 06/03/02
3 messages
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le hors piste de "bélachat"(excusez l'orthographe) qui se situe derrière le col de Balme?
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
je connais pas trop le hors piste mais c'est la combe de Bellachat (sous réserve)
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
A la Cluzat ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouias a la clusaz
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>je connais pas trop le hors piste mais c'est la combe de Bellachat (sous réserve)

C'est LA combe de bellachat.
Très Beau HP!
Tu la rejoins
par une traversée sur la droite (dans le sens de la descente) depuis l'arrivée du TS du haut de Balme.
Mais bon si tu connais pas, essaye de mater cartes/topos et/ou de te faire accompagner par qqun qui connait.

Bien faire attention de traverser assez tot à gauche au dessus du lac des confins surtout si tu es en snow!

Man,

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Je pense que l'itineraire est décrit dans le livre "les plus beaux hors piste" de jean Nerva. Il est consultable à la Fnac en général. Si tu as un peu de mémoire ca evite de dépenser 198F, oups 30,18 Euros...
slider
slider

inscrit le 06/03/02
3 messages
merci pour ces infos.
Je viens de découvrie ce forum et c'est vraiment cool!!!
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Cet itinéraire n'est pas trop violent, deux trucs, non trois trucs important :
- Le départ sur une rampe assez large, un peu raide, selon les condition il vaut mieux éviter de tomber. Rive droite de la rampe, grosse barre, qui ne doit pas être sauter car aucun humain ne doit en être physiologiquement capable. Donc faire gaffe à rester sur la gauche.
- La fin sortir sur la gauche de la combe au dessus du lac, rejoindre un chemin en contre bas (piste de fond ou pietonne)le suivre après on arrive en vue de la Balme. (Petit bar resto au pied u lac migon et sympa après le run avec vue sur la neige...)

Bon voilà pour les éléments facile il reste le plus important les conditions nivoloques. En résumé : une plaque qui part quand t'es sur la rampe = t'es mort ou presque (elle t'emmene droit pour le grand vol et il n'y pas ou peu d'échappatoire.
Donc on évite d'y aller par risque 4 bien que se soit trés à la mode (je sais c'est dur de choisir entre raison et passion et on a tous déjà cédé, même les pro de la montagne), on lit le bulletin neige et avalanche (pas seulement l'indice du risque!!!), se rensigner auprés des pisteurs (poste de secours au col de Balme), on ouvre les yeux et à partir de la il faut faire sa propre interprétation et prendre sa décision. Tout un art, le plus d'expérience possible et malgré celà il y aura toujours une grande part au hazard, il faut tout de même mettre toute les chance de son coté. C'est tout le problème de la montagne et des connards qui veulent interdire et qui ne vivent pas notre passion au quotidien...

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Un autre truc aussi: si y a peu de neige en bas ,t'as peu de chance d'arriver au lac sans déchausser, donc tire bien sur la gauche(en descendant) et t'arrives aux Chenons, au dessus du parking (côté en face de balme); ça marche aussi, si t'as la flemme de marcher pour rejoindre Balme ; ) (mais en tant que sportif, tu dois aimer la marche avec matos sur le dos sur route goudronnée lol)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass