derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Salut,

Est ce qu'il y aura des nouveautés à Serre Chevalier pour la saison 2002-2003 ?

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Petete un peu de neige c'te année!!!
Paske serre-che le vaut bienggg..
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
ben en principe,--->y'a la construction d'un télésiege qui partirait du bat de Chantemerle(Serre Che 1350) pour arriver en haut des Eduits(je sais pas trop ou ça en est c't'histoire,cette saison y'a eu un télésiége 6 places qui permet de faire la liaison Chantemerle-Briançon(Serre-Che 1200)
--->construction d'un "superpipe" sur le plateau de la rouge(Villeneuve,Serre-Che 1400)a voir...
--->la saison prochaine,le pipe sera refait tous les 2 jours(tous les jours si il faut)pareil pour les modules du park du Champ de Mars,le Park du plateau de la rouge,celui de Monetier(Serre-Che 1500),celui de Briançon et pour le boardercross,il y'aurait un nouveau depart(avant ça partait en dessous des téléski de la Combe et ça devrait partir du sommet de la Combe(un boardercross aux mensurations de championnats de france....(on va bien voir)
--->sur le park de Chantemerle juste au dessus du boadercross,ils rajouteraient un big-air d'une bonne 20 taine de metre...et sur le park du plateau de la rouge des barres de slides,en fin de saison,il y'en avait deja pas mal mais la saison prochaine,encore plus...(Villeneuve)
--->Sur Briançon,ils voulaient faire une sorte de slopestyle,on m'a dit des tables,des slides des hips tout à la suite...
Donc pour resumer,peut etre un nouveau telesiege,un bon entretien pour les parks et donc pour les freestyleurs:un pipe,ptét un superpipe,4 snowpark,un boardercross,un gros big-air et ptét un slopestyle...

Si ils faisaient TOUS ce qu'ils disent,ce serait le paradis.....on verra bien!

nCr

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca fait plaisir de voir que serre-che se bouge... j'espère pas trop quand même pour ce qui est des remontées en plus, faut pas non plus y perdre au niveau des possibilités hors-pistes...
En espérant que la neige soit avec sere-che l'année prochaine...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Serre-Che ils se bougent pas mal je trouve: j'y suis allé il y a 3 ans, ils avaient construit un beau TSD bien pratique à Monetier, un autre TS à Monetier toujours, et leur park avait l'air sympa, surtout le boarder....
Mais heureusement ils savent aussi conserver des remontées old-school (le TS de Cibouit, il existe toujours?)!!!!
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
oui oui oui encore,y'a des téléski qui sont vraiment vieux...mais justemnt ils les changent contre de beaux telesieges(les 2 teleski du Prorel ont été remplacé par un télésiege 6 places)

Maintenant,si y'a de la neige la saison prochaine,je pense que Serre-Che,ce s'ra pas mal.......

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pas mal... excellent tu veux dire !!!
Moi j'aime bien les vieilles remontées, même si je les maudis les jours de forte affluence... en revanche les vieilles ont l'avantage de limiter le monde par la force des choses...
riderss Julia
riderss Julia

inscrit le 10/07/02
15 messages
ouai ça devrait etre bien!!! mais faut pas oublier que Serre-Che,c'est un peu le Sud,ça parle ça parle.......on verra!!!pour le telesiege des Eduits,ce sera pas pour c't'hiver(enfin j'crois pas)j'pense plus pour l'hiver 2003/2004,les 4 parks,ils y seront,c'est sur(remlplis de barres de big-air...le plus gros sera sans doute celui du plateau de la rouge(Villeneuve)avec 5 tables,3 hips,une dizaine de barres et 1 quarter avec le super pipe juste à coté(le super pipe,peut etre pour cet hiver,y'a au moins 60% de chance...)le boarder se fera si y'a assez de neige(si y'en assez,il va dechierer,comme dit new cool rdier,de nouvelles mensurations,plus gros...le big-air juste au-dessus du boarder y sera(si li y'a de la neige...)et le slopestyle de Briançon aussi!
Pour ce qui est de l'entretien des parks,ça va etre bon,ils ont racheté une nouvelle machine à pipe(beaucoup mieux parait t'il)les parks seront shapés tous les 2 jours hors-vacances et tous les jours pendant.

Plus qu'a esperer qu'ils fassent ce qu'ils ont dit et qu'y'est de la neige(pour le pipe,la neige y'en a toujours,de l'artificiel,pareil pour le park du P. de la Rouge)en principe si la station ouvre comme l'année precedente,vers le 9 Decembre,le pipe ouvrira vers le 20...)

A suivre -->

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ALLEZ LA !! DE LA NEIGE A SERRE-CHE CET HIVER, JE VOUS EN SUPPLIES, CA FAIT TROP LONGTEMPS QU'ON SOUFFRE.....
DE LA NEIGE, DE LA NEIGE, PLEIN DE NEIGE....

PS : ouais ouais le Cibouit existe toujours et c'est même toujours le meilleure TS que je connaisse pour flirter avec ta voisine...tellement convivial....

didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
ouep
le tsd des eduits je suis pas sur qu'il se fasse
normallement il était prévu pour la saison derniere, mais a la place serre che a préféré remplacer les 2 teleski qui font la jonction avec briancon.
J'avais entendu que ce tsd ne se ferait pas a cause des écolos de la vallée, qui voulaient pas de remontées dans la foret, avec une nvlle piste : donc je sais pas si le projet est definitivement supprimé ou juste repoussé.

POur ma part je vois pas trop l'interet d'une nvelle remontée : serre che ferait bien de mettre a jour les remontées existantes, pcq, avec la construction du "village" Club Med a villeneuve, ca va faire facile 2000 personnes en plus sur les pistes : bonjour les queues, deja que c t juste.....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass