Les Deux Alpes : étendu mais relativement facile, accès pratique mais assez long.
Les autres domaines français (L'Alpe d'Huez, la Plagne, Val d'Isère, Val Thorens) sont beaucoup trop petits pur ne pas s'ennuyer assez vite.
Zermatt : très grand mais beaucoup trop plat par endroits, accès assez long avec relativement peu de débit.
nan serieusement c'est si mort que ça a tignes en été?
2: L'alpe d'huez: piste pentu, nouveau telesiege, glacier ensoleillé...
3: Les 2alpes: ideal pour du ski de fond ou à la rigueur pour de la luge!!! ,
mais il est qd même tres grd le glacier et y a une bonne diversité même si on va pas très vite sur les skis.
Les autres:après c tout ds le meme sac, ils ont tous des gros defauts:
Val d'isere: fo se lever à 4 heures du matin pour etre sur le glacier à 8h30 et en + c plat, je comprends pas pourkoi ils survivent avec tignes juste à coté surtout que c presque + rapide d'aller a tignes en voiture et de prenre le funi!!!mais sinon la station est geniale l'hiver!
Val thorens: depuis que le 3300 est out, vaut mieux louer des skis ou n prendre des vieux parceke vive les cailloux et la soupe(altitude 2800-3100)
La plagne: connait pas mais fo dire avec tous ce ke j'entends j'ai pas trop envie d'y aller!
PAR CONTRE JE REVE DE SKIER au sommet des grd montets l'été, parce que la c'est pentu, l'orientation est bonne, et puis c chamonix merde !!!! construisez un ts la haut compagnie du mont-blanc,
.....et puis aussi baissez vos prix parce ke ok le ski l'hiver, à cham c le pied, pistes top, panorama, ambiance, hp... mais bon 31euros le forfait au grd montets, + 5euros la montée ds la benne grds montets ca fait des journées à 41-46euros, enfin un truc de dingue!! je pense qu'il faudrait qu'il supprimme ce ticket top à 5euros, meme si il y a du monde qui veut grimper ds la benne!!
c pourkoi moi perso je prefere allez au brevent c - cher(un peu - cher) et puis on se lasse pas des couloirs du brevent!!!
mais je pense que cham a un gros budget securisation des pistes et du hors piste, parce ke aux grds montets on sait plus où sont les pistes tellement y a du monde en hp (cool)
voila tout je me suis un peu égaré par rapport au sujet de depart mais j'avais jamais parlé de ca sur le forum et je pense que c important d'en parler !
hein keske vs en pensez !!!
tu veux te faire tuer ou bien ? fais gaffe ici c'est un repaire d'intégristes actifs
mais plus sérieusement, si tu rêves d'aller y skier prends tes skis fous-y un phoque en dessous et grimpe ! rien ne t'y empêche, on est pas aux States ici, on est libre... alors pourquoi pas en été ?
sinon à propos des atouts d'un glacier, l'ensoleillement est à banir définitivement des avantages, car qui dit un glacier ensoleillé, dit grosse soupasse dès 10h... moyen quoi...
pour ça le glacier de péclet à Val Tho est bien orienté car plein Ouest... ce qui n'est pas le cas du Mont de Lans !
m'enfin c'est vous qui voyez !
Tignes : a mon avis actellement le must, en tout cas en début d'été. Plusieurs expositions, glacier pentu (surtout Leisse), bon choix de piste, possibilité de hp, champs de bosses, accès rapide au glacier.
Les Diablerets : très petit et très plat, uniquement pour le new freestyle et le ski de fond.
Crans Montana : je saisi même plus si sa tourne, très plat, très court.
Engelberg : Tant qu'on peut descendre jusqu'a Stand c'est du tout bon, après c'est plus discutable.
Saas-Fee : 20 minutes pour accéder au glacier, glacier moyennement pentu selon les endroits, mais assez court. 3 arbalète dont une double. Par contre on doit pouvoir faire la face nord de l'Alalin (400mètres de déniv) pour une pente a 50 degrès sous le sommet.
Zermatt : accès au glacier très long, en plus faut traverser tout le bled. Pour les amateurs de plat on peut faire la descente du sommet du klein mattherorn 3820 jusqu'a Trockener Steg (2920) 5-6 kils, mais tout plat depuis 3400.
Au fait la seule partie interressante c'est la double arbalète de plateau rosa, seule ou couplée avec la goba di rollin (3899) permet de faire une descente assez sympa. Sinon quelques possibilité de pentes raides en hp pour ceux qui connaissent l'emplacement des pots.
Pour terminer Verbier était un super spot pour le ski d'été qui se pratiquait sur le glacier du Mont Fort, 300 mètres de dénivelée sur une belle noire bien raide, 35-40 degrès. Il y avait aussi une arbalète sur la partie plate du glacier, moins intéressante. Les heures de fermeture étaient variables. Mais une pente pareille en plein été c'était le pied. Malheureusement la CDA (Fuck CDA) en a décidé autrement, voila comment on perd un bon spot.
serieusement avec 500m de plus en hauteur ca serait jouable .
Y a pas une bonne piste qui descend du cote cervinia en été
inscrit le 07/05/02
1069 messages