K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Voilà, je vais ptet passer 1 sem à Val thorens début Janvier et je voulais savoir si les possibilités freeride sont bonnes.

Pr info je ride tte l'année à Verbier et j'aime bien la pente
Merci

marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Je suis allé une seule fois à Val-Thorens et ce jour là il y avait énormément de vent. De nombreuses remontées étaient donc fermées, sauf les funiculaires et le téléphérique en ce qui concerne les RM du haut de station. Malgré cela, il y avait tout de même de très bons passages très pentus sous le téléphérique de Caron avec une très bonne neige car les couloirs sont habrités du vent. Tu ne pourras pas être déçu.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu peux pourquoi pas te faire quelques descentes sur Caron, mais moi je te conseille de faire un tour de ce côté là...
(la page web fait parti du site de Man, de skipass)
http://emmanuel.darlix.free.fr/1999/peclet/AlbumIndex1.html

A mon avis c'est la plus belle descente là-bas...

marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Il me semble que ce que tu préconise, AleXtrem, est un hors piste qui n'est faisable qu'après avoir enfilé Les peaux de phoque ou avoir mis les skis sur l'épaule (s'il n'y a pas trop de poudre). Mais je ne connais pas assez bien la station pour être catégorique. Dans ce cas, c'est pas pour les fainéant comme moi.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est pas moi qui l'ai fait, mais il faut effectivement marcher un moment; on a rien sans rien... et savoir où on va, parce que c'est un glacier...
Le mieux c'est de trouver un topo (je crois qu'il est dans celui de jean Nerva) et/ou de se faire acompagner par un guide...
En revanche ça doit quand même valoir le coup comme descente...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Merci pour ces réponses, je vais les étudier ;o)

Et pour les tarifs? si on prend une semaine d'un coup?

Merci

zenzo
zenzo

inscrit le 29/07/02
10 messages
Pr 6 jours e ski, c'est 146 euros juste pr val, sinon, pr les 3 vallées, c'est 193 euros
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages

Perso je vais toujours faire un tour de coté de Rosaël, même si la pente est parfois un peu faible, et plus bas dans la vallée sur la Masse, qui reste pour moi un must peu fréquenté et avec beaucoup de possibilités. Enfin, tout ceci reste conditionné par la présence de neige.
Vu la fréquentation de VT (qui est une station atypique puisque toujours rempli à + de 70%, merci les TO ), les itinéraires au départ des remontés sont vite défoncés. Par contre il suffit de marcher un peu ou de prendre la peine de s'équiper de peaux de phoques+adaptateur (location à petit prix) pour ce faire vraiment plaisir. Dans ce cas il y a de très belles descentes accessible en remontant le glacier de Chavière par exemple, les problèmes étant alors, et c'est normal, ceux liés à la progression en terrain glaciaire et non sécurisé. Donc pas toujours immédiatement accessible après une chute de neige.

Pour moi, y'a pas à chier: une bonne journée de rando je m'en souvient longtemps alors que bouffer du dénivelé comme un zombi pendant 1 journée ce n'est valable qu'en conditions top: beaucoup de neige et peu de monde, pas souvent quoi (le 3 mars cette année). C'est peu être un peu ringard, mais faire UNE seule descente dans la journée, au printemps quand les station ferment, je trouve ça trop bon. Évidement c'est pas comme acheter un forfait de ski, c'est un truc que tu peux pas faire du jour au lendemain mais ça vaut la peine de se former.

stephane38
stephane38

inscrit le 10/09/02
4 messages
Sinon si vous arrivez par orelle, vous pouvez faire le bord du dernier telesiege sur la droite, basculer de l'autre cote et descendre sur la cime caron een paasnt sur k'ectreme gauche evidement. Monter a la cime carin et faire l'itineraire du lac du loup ensuite on remonte au glacier chaviere et faire pierre Lory, si vous avez du temps faire la bordure de la piste du bouchet une nouvelle fois sur la gauche. C'est sympa et il n'y a pas une piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass