Quelles sations valables connaissez-vous dans le massif central ?
Comme je m'y retrouve suite à une mutation, je compte en profiter un peu les week-ends!
DENIS
- Le Mont-dore (35 km de piste) :
L'exposition nord de cette station te garantie une neige de qualité. De plus, la configuration du site fait qu'il n'y a pas trop de vent.
Les pistes sont correctes, mais il n'y a pas de noires. Les anciennes noires ont une pente moyenne de 45° : les stations alpines n'ont qu'à bien se tenir !
Les possibilités de HP sont nombreuses (les "coulées" sous le téléphérique, mais aussi le Val d'Enfer et le Val de Couvre).
Tu as la possibilité de faire pas mal de couloir, si t'as pas le vertige !
- Super Besse (40 km de piste):
Les pistes sont très faciles, les noires ne sont pas très pentues. Attention, il y a souvent du vent.
Idéal pour débuter, ou avec des enfants.
Pas de hors piste de fou (éventuellement tour du Paillerait, mais c'est un HP quasiment plat).
Le Mont-Dore et Super Besse sont reliées, mais la liaison n'est pas simple.
- Super Lioran (80 km de piste):
C'est la plus grosse station d'auvergne. Tu as toutes les difficultés possibles (pistes vertes très faciles ou noire bien raide)
Je ne connais pas les HP, mais je crois qu'il y a moyen de se faire plaisir vers le téléphérique.
A ces trois stations, tu peux en ajouter d'autres :
Chastreix, Chambon des neiges (mais ne je sais pas s'il cela fonctionne encore)? Chambourguet ?
Et son domaine immense(environ 6 pistes) tout comme son dénivellé(250m :énorme).
Et moi c'est là dessus que j'ai appris à skier
ps:ah oui j'oubliais, l'an dernier le domaine alpin a ouvert ... une 1/2 journée.
les trois plus gde station ont été nommées, je peut juste rajouter qu'il y a une liaison entre super besse et le mont dore mais qui est pas souvent ouverte!!
ensuite , moi je suis sur saint flour dc logiquement je vais a super lioran!!! c une station assez polyvalente je trouve : tu as de gde pistes plates pour les debutant, des chouettes rouge et noires pour les plus confirmées, et le domaine hp est assez sympa ( du moins tout ce que je connait).et pour peu que tu es des raquettes ou des skis de rando, y'a moyen de faire des truc digne des alpes je pense.
le seul inconvenient reste les conditions de neige : le plomb du cantal est a 1850m donc c pas toujours super.pour te dire , la meilleur journée que j'ai faite l'année derniere , c'etait avec 30 cm de powpow.mais bon on s'y fait et qd on arrive ds les alpes avec un 50cm, et ben c le pur bonheure!!
voila, en plus ils font des efforts sur le snowpark en ce moment alors c cool!
allez a bientot
Gerardmer 413km de paris et la bresse 436
inscrit le 04/02/02
41 messages