grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Topo : une semaine de ski en mars 2003 qui réunit des copains d'un peu tous les coins d'Europe... faut trouver une station. Sachant que je suis la seule en snow ou presque, que les autres font du ski ou du télémark, de niveau moyen à bon... et que la pause gâteau s'impose (normalement, apfeldtrudel, mais là, ça risque pas de le faire... faudra trouver autre chose.. ou mieux, continuer à skier ! ) Au choix, les 3 stations ci-dessus...
Moi, Val d'Isère une semaine, ça ne me dit pas (que des touristes... dit-elle avec sa voiture immatriculation touriste mais ITWT !)... Verbier, ça me tente bien, mais provoque des réticences chez certain... Quant à Cervinia, moi pas connaître !
Vous feriez quoi, vous ? Merci pour vos commentaires éclairés...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
tout d'abord, quels sont les critères qui t'ont permis de ne retenir que les trois stations sus-nommées parmi toutes les grandes stations alpines?
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
c'est pas moi qui ai fait ce choix préliminaire... mais les "organisateurs"... je pense que leur choix est motivé par l'envie de changer de l'Autriche ! mon choix à moi serait plutôt Verbier, Ischgl, Chamonix (eh oui... j'y passerai de toutes façons !), Val Thorens éventuellement (j'ai de bons souvenirs du domaine, mais je ne connais pas la station) ou dans un autre genre, Valloire...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
d'après skihorizon le domaine skiable de cervinia est correct.
après, tu peux aussi essayer d'éviter les vacances scolaires locales en choisissant bien le pays dans lequel tu vas.
au pire, valtho et les 3V, même en période de vacances scolaires ça le fait
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
je connais pas cervinia, et si tu dois choisir entre val d isere et verbier prend verbier, a une condition de prendre le forfait quatre vallees ... la vous pourrez bien vous eclatez et y a des snow park ...
ainsi que le mont - fort et le mont-gelé qui sont pas mal pour du moyen a bon ski ...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Cervinia, je crois que c'est relié à Zermatt, donc ça monte très haut, le paysage est magnifique (le Cervin est juste au-dessus) et les pistes sont à mon avis longues et bien enneigées. Le hors-piste demande par contre sûrement plus d'expérience, terrain glaciaire oblige (à part du côté Rothorn, à Zermatt... enfin non, y'a pas mal de coins sans glacier mais ça ne veut pas dire sans risque).
Mais si tu veux des gros débits de remontées, je crois que c'est pas le top... ça dépend de tes goûts.
Par contre je ne sais pas quel est le niveau des pistes.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'adore ces messages où on demande de choisir parmis les pires stations top niveau!! Les 3 valent le coup dans toutes les situations, c'est clair! Après, il faut des critères vraiment particuliers pour les départager...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Salut Grabote!

Moi, j'aime bien Cervinia pour son style italien, mais il faut vraiment aimer ca! Si on cherche des remontées modernes ou des stations jolies, c'est pas bien. Les immubles sont vraiment moche et il y a bcp d'où il faut aller loin aux remontées - surtout s'il y a pas assez de neige, ce qui se passe de temps en temps en mars à l'altitude de la station.

Les remontées principals sont modèrne, mais il y a bcp des autres qui sont assez vieilles - surtout il y a plusieurs "chaines de téléski"... Les pistes sont pas trop difficile, mais ca va. En tout cas elles sont longues!! De plus la domaine est relié avec celui de Zermatt, ce qui fait un domaine vraiment grand. Surtout ob peut profiter du fait que les deux versant (Zermatt et Cervinia) sont tout différent du côté paysage etc.

Je doute que les hotels etc. à Cervinia sont trop bons, mais je sais pas. J'ai passé mes vacances plusieurs fois à Zermatt (ce qui est pas nécessairement plus cher que Cervinia). Cervinia est un des domaines absolument préférés de moi, mais il faut vraiment aimer le style italienne... D'après ce que tu as raconté sur les station que tu aimes, je ne suis pas sûr que tu aimerais Cervinia...(je disais non... )

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
A Zermatt, niveau pistes c'est le top; dénivellés énormes (entre 1000 et 2000m pour la plupart), rouges et noires à profusion, altitude élevée, enfin c'est de la balle. La liaison avec Cervinia se fait a 3500m d'altitude, donc faut pas que le temps soit trop mauvais!
HP y'a des trucs excellents mais difficiles, car comme déja dit terrain glaciaire; mais y'a aussi du plus trankil, comme toute la face nord sous le Stockhorn p.ex.
Niveau débit des RM c'est clair que c'est pas Val Tho, bcp de TPH... Mais étonnement, en février 2000 en pleine vacs scolaires, attentes tjrs faibles!!! Donc y'a moyen de de débrouiller, côté Zermatt en tt cas.
A part ça, la station de Cervinia est assez moche.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
sorry pour les fautes....
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
En Valle d'Aoste: Gressoney, pas Cervinia.

Grande domaine.
Pas trop de monde - a part les dimanche, quand les gens de Turin viennent
Remontees modernes
Beaucoup d'hors piste

Et - last but not least - les remontees retour d'Alagna a Gressoney seront mis en service cet hiver. On avait commence a indiquer ces remontees comme project debut annees 90...
www.monterosa-ski.com www.alagna.it www.skiwebs.com/lifte/lifte0.htm

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bon, j'aime bien les remontées antiques Leitner de Cervinia..

Mais d'après j'ai entendu de plusieurs côtés Gressoney + A C'est top.

Par ailleurs: comment on faisait avant pour retourner d'Alagnaà Gressoney??

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Merci pour toutes ces infos...
je sais bien que le choix que j'ai à faire, n'est pas parmi les pires stations du monde...
je vais me reneigner sur Cervinia un peu mieux, car vos infos sont intéressantes... j'aime bien découvrir de nouveaux beaux domaines. Comme je devrais skier essentiellement sur les pistes, j'aime bien avoir du choix dans les couleurs rouge et noir...
[ché] : heureuse de voir que tu es toujours sur les ondes ! et à Stuttgart ?
Bonne journée
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>grabote: Non, j'ai quitté la "Ländle" et j'habite maintenant à Hannovre où j'étude "Rechtswissenschaften" . En tout cas, bon ski!
Tomtom
Tomtom

inscrit le 10/10/02
3 messages
Ecoute bien Grabote, Verbier ça déchire (enfin selon la pratique que tu veux faire).Cette station à un de potentiel du feu de dieu:
-des pistes de tarées (si la neige est au rdv bien évidement)
-un aprés-ski (ou aprés snow pour toi)de folie.
Je suis assez d'accord avec toi sur le Tourisme abusif,quand à cervina connait pas.
En conclusion mon conseil c'est Verbier sans hésitation!!!
Sois forte Grabote est surtout fait le bon choix
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Verbier offre plus de possibilité de ski que Breuil Cervinia .
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
val d'isere c le top neige de reve 2 glacier park de feu, hors piste exellent , en plus c relier avec tignes , et le soir superbe ambiance
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour exploiter toutes les stations de Verbier faut quand même ne pas "trainer" sur les pistes car il y en a beaucoup, des longues ... et à cause des liaisons ... et ne pas perdre du temps en rentrant à midi ... sinon c'est dommage et vu le prix élevé du forfait (je ne me rappelle pas du prix exact mais seulement de l'émotion que j'ai eu quand j'ai fait la CB).
A vous de voir dans le groupe si les "moyens" avancent vite ou non.
Car si oui, alors c'est vraiment bien.

Nous on était 12 dans un grand chalet de 5 CH + 3 SB sur 3 niveaux à Verbier à 1km environ après le magasin où il y a des Stöckli ... Je ne sais plus le nom mais c'était au terminus du bus au bord d'une piste ==> super pour rentrer le soir. Quant au matin on prenait le bus pour rejoindre soit le 1er télécab., soit le centre de Verbier : commode.

Je dois pouvoir retrouver les détails auprès de "nos organisateurs" ... 11 ou 12000 FF la semaine me semble-t'il en fin janvier 2002.

Par contre, on avait bourré les voitures avec le ravitaillement pour la semaine à cause des prix locaux.

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Salut Grabote !

Entre Verbier et Val d'Isère (Cervinia connait pas)... pour faire la fête, les deux sont sympas + les deux sont un peu "bourges" à mon goût.

Voici mon avis subjectif :

Verbier +
ski un peu plus intéressant que Val d'Isère au niveau technique (piste et hors piste)
Vie nocture moins citadine, plus ambiance montagne.

Verbier -
trop bourge, toute la population des hauts salaires de Genève
Ils station se moquent du monde en obligeant à prendre le forfait trois vallées pour avoir accès au Mont-Fort qui est la partie intéressante du coin. Le reste du domaine a trop de liaisons pour vraiment amortir l'ensembles du domaine.
je trouve que pour le prix du forfait, la qualité des installations laisse vraiment à désirer (plein de vieux télésièges deux places en bois).

Val D'Isère +
Large domaine, + bonnes liaisons, bonne qualité des installations, facile à circuler pour du ski ballade en groupe sans faire plusieurs fois les mêmes pistes.
selon les conditions du moment, plus de chances d'avoir de la neige dans le village pour l'ambiance, car plus haut en altitude.

Val d'Isère -
Le domaine balisé, qu'est-ce qu'il est plat ! pas très technique à mon goût.
bien bourge aussi, mais plutôt de Paris et anglais.
Les bars et night clubs, c'est pas montagne, c'est Paris : videurs à l'entrée avec oreillette de sécurité, vestiaire payant obligatoire, etc. un cauchemard !

Pour avoir fait plusieurs fois les deux, et si il faut trancher :
- si t'as des amis qui aiment un peu attaquer sur piste : allez à Verbier, pour le tortin, le Mont-fort, etc.
- si tes amis ont des niveaux techniques différents, et que vous voulez faire des ballades tous ensembles, alors plutôt Val d'Isère.

-jeb-

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Merci pour tous ces avis et conseils...
Disons que très égoistement, j'ai bien envie d'exclure Val d'Isère (les snowparks, ça ne m'intéresse pas)... je dis égoistement, parce que les niveaux sont assez variés dans le groupe... mais tant qu'à choisir, évidemment que je préfère le domaine de Verbier... Vos remarques sur Cervinia m'ont aussi mis l'eau à la bouche, pour le domaine... j'attends de voir ce que proposent finalement les copains !
A+
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Verbier : Domaine pour le freeride étendu .. Des pistes pour tout niveau ... Extension sur le domaine des 4 Vallées .. 400Km de Pistes avec des remontées mécaniques qui ces dernières années se sont modernisées.. J'y habite . peut etre qu'un point de vue de "touriste" ou "visiteur" peut être tout différent .. Mais After ski d'enfer etc ... On s'ennuie pas ...

Niveau tarif j'en sais trop rien ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass