Salut Grabote !
Entre Verbier et Val d'Isère (Cervinia connait pas)... pour faire la fête, les deux sont sympas + les deux sont un peu "bourges" à mon goût.
Voici mon avis subjectif :
Verbier +
ski un peu plus intéressant que Val d'Isère au niveau technique (piste et hors piste)
Vie nocture moins citadine, plus ambiance montagne.
Verbier -
trop bourge, toute la population des hauts salaires de Genève
Ils station se moquent du monde en obligeant à prendre le forfait trois vallées pour avoir accès au Mont-Fort qui est la partie intéressante du coin. Le reste du domaine a trop de liaisons pour vraiment amortir l'ensembles du domaine.
je trouve que pour le prix du forfait, la qualité des installations laisse vraiment à désirer (plein de vieux télésièges deux places en bois).
Val D'Isère +
Large domaine, + bonnes liaisons, bonne qualité des installations, facile à circuler pour du ski ballade en groupe sans faire plusieurs fois les mêmes pistes.
selon les conditions du moment, plus de chances d'avoir de la neige dans le village pour l'ambiance, car plus haut en altitude.
Val d'Isère -
Le domaine balisé, qu'est-ce qu'il est plat ! pas très technique à mon goût.
bien bourge aussi, mais plutôt de Paris et anglais.
Les bars et night clubs, c'est pas montagne, c'est Paris : videurs à l'entrée avec oreillette de sécurité, vestiaire payant obligatoire, etc. un cauchemard !
Pour avoir fait plusieurs fois les deux, et si il faut trancher :
- si t'as des amis qui aiment un peu attaquer sur piste : allez à Verbier, pour le tortin, le Mont-fort, etc.
- si tes amis ont des niveaux techniques différents, et que vous voulez faire des ballades tous ensembles, alors plutôt Val d'Isère.
-jeb-
inscrit le 05/11/01
223 messages