les Ménuires, Tignes, Flaine, le Corbier
et puis aux arcs c'est pas tres beau non plus
Et oui, sur, TIGNES...p'tre que le domaine est terrible mais la station, k'est-ce que c'est moche !
j'ai vu des photos d'une station qui s'appelle Super-Devolu je pense et c'est VRAIMENT moche!!!!
Perso je trouve aussi que les nouveaux chalets à Meribel Village sont pas aussi beaux que l'architecture des chalets originals du village...
Par contre, je trouve qu'à Val Claret l'architecture si extrême va bien ensemble avec l'endroit si extrême dans le desert blanc en hiver (mais pas du tout en été malheureusement... ). En tout cas je n'aime pas trop toutes les station crées pour les grandes capacités, fait du bois ou de beton (je trouve pas trop belle non plus Belle Plagne), ca m'est égal... j'adore de stations comme St. Martin ou Champagny!
2/Flaine, il parait que c de l'art, mais j'ai tjrs pa trouvé où était l'art ptetre ds le blaukaus qui deborde de la falaise !!!
3/la plagne le paquebot!!!!!
le site en cirque naturel aurait pu être 10000 fois mieux exploité au point de vue plan d'urbanisation dixit la majorité des grands urbanistes des stations...
il faudrait : soit tout rasé, soit tout emballer façon chalet pour ne plus laisser de béton apparent... mais je doute de la capacité des immeubles à supporter une couverture double pans + couverture lauze ou autres pour la façade...
là aussi, la station est en train de rectifier le tir : construction de chalets et d'ensembles plus montagnards...
au point de vue du classement, je mettrais la Plagne (centre) et le Corbier ensemble car c'est exactement LA même architecture, etc...
- le Club Med rouge de la Plagne
- le paquebot d'Aime 2000
- Brelin aux Ménuires, la tour au pied du télcéabine du Mont de la Chambre
- l'immeuble abandonné au-dessus de la Foux d'Allos
- l'immeuble à l'entrée de Flaine-Forêt,avec des peintures super-kistsch
- les barrres le long de la route de Courchevel 1650
- les immeubles en étage au dessus de la place centrale d'Avoriaz, alors que le reste est beaucoup plus recherché.
- les deux barres de Tignes Le Lac
- les tours du Corbier
- le clocher de l'église de Verbier
- quasiment tous les immeubles d'Orcières-Merlette.
- le Village du Clos des Fonds aux Deux-Alpes, raté.
- le paquebot de La Mongie
Mais en plus comme JIDE, j'aime vraiment pas les 2 ALPES, c'est vraiment de l'urbanisation bordelique du moindre metre carre disponible ! Surtout en comparaison par rapport village de l'autre cote du glacier : on passe d'une extreme a l'autre en basculant de versant !
Pour l'ALPE D'HUEZ c'est pas beaucoup mieux mais les immeubles sont quand meme repartis de facon un peu plus equilibree et le "centre" n'est pas trop moche !
Sinon comme mocheté y'a encore la Daille, surtout en comparaison des efforts faits a Val d'Isère.
1. Les menuires (loin devant) 17 points
2. La Plagne 10 pts
3. Tignes 8pts
4. Flaine 6pts
5.Super Dévoluy 5pts
6.Le Corbier 4pts
Voila les 6 stations qui ont plus de 2 voix.
A noter que peu de commentaires ont été fait sur les stations étrangères.
ITWT
en tout cas, je pense qu'on a bien identifié les pires daubes, et peut etre qu'à l'étranger on n'atteint pas 1 tel niveau. Sestrières je ne connais pas, mais d'apres les photos ça a l'air bien moche aussi
inscrit le 11/05/02
70 messages