Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
puisqu'on parle de restos d'altitude autant partager ses bonnes adresses !!

alors pour moi:

Les Houches: resto de la cha, petit chalet convivial avec des prix honnetes une cuisine tres bonne, et avant de repartir un petit coup de genepi ! le personnel (un couple) est tres sympa !!

Chamonix:

Le brevent: Panoramic au sommet du tph du brevent, vue magnifique: il existe pas mieux au monde, la vue sur tout le masif du mont-blanc à partir d'une terrasse abritée du vent par des vitres !! au niveau de la cuisine c'est aussi tres tres bon avec des spécialités locales et régionales: Croute savoyarde, TARTIFLETTE dans laquelle je vais confiance ... bon par contre c'est pas donné mais on paye le cadre et c'est toujours moins cher que n'importe quel resto de courchevel !!

Les Grands-Montets: Self-resto de Plan Joran, bon alors la c'est une veritable usine terrasse et salle immense mais ca reste quand meme tres bon, la specialité les diots de savoie, en plus chaque plat est servi avec n'importe quel garniture: frites, legumes ou gratin dauph , le prix est raisonnable et le cadre sympa dans un immense chalet en bois !!

Prapoutel:

Self de Pipay, bonne bouffe, vue superbe depuis la terrasse sur belledonne, la spécialité tarte myrtille, les prix sont corrects !!

AnneH
AnneH

inscrit le 10/10/02
8 messages
d'accord avec surf & shop, à l'Alpe d'Huez, l'hermine sur le bas du signal de l'homme, le patron est hyper sympa, la bouffe correcte et les prix sont vraiment modérés
AnneH
AnneH

inscrit le 10/10/02
8 messages
toujours à l'Alpe, en allant vers Oz en Oisans par la piste l'Olmet, dans le premier shuss, y'a une petite cabane, le gars est super cool, qd il a ouvert son resto, il faisait des parts de raclette ou tartif pour 40/45 balles.
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
A Val thorens, le chalet au col de thorens est tres bien
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
A Combloux (en fait pas loin de l'arrivée du télécabine du Jaillet à Megève), la P'tite Ravine: le resto est assez simple et vraiment super bon en plus, c'est super sympa car c'est un resto familal tenu quepar des femmes( à par le cuisinier). Le vin chaud y est vraiment remarquable et pourtant j'aime pas ça normallement; le numéro 1 de toute la France.
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
aux arcs, le resto d'altitude juste au-dessus d'Arc 2000. On y est allé un jour ou il faisait pas beau, c'était très agréable. Ils font le pein sur place en plus
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
sur valtho la marine le plein sud les 2 lacs sont sympas et corrects le blanchot egalement sur les menuires le chalet des neiges merite que l'on y descende de VT
bastin
bastin

inscrit le 24/11/00
24 messages
pour Laclusaz je vous conseille "le relais de l'aiguille"
Super tartiflette géante,patron et serveurs serveuses super sympa.bonne ambiance et super terrasse plein sud bref de quoi passer un bon moment.
A+ Vince
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
A Chatel, le meilleur des meilleurs--->chez Denis...
Y a que des plats à base de fromage (ou alors des gallettes de pomes de terre ou omelette) et il fait son propre fromage! C'est trop bon pour se rasasier le midi, par contre trop dur de décoller après bouffer...
Y fait aussi sa propre charcuterie et c'est vraiment énorme!
T'as même le droit au p'tit coup de gnole avant de repartir...histoire de pas avoir trop de mal à tourner sur les pistes!
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Il fait pas son propre digeo pour aider à repartir ?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
L'auberge de Grouvelin à Gérardmer, on y mange des plats vosgiens, il y a un beau paysage et pas trop de monde...
Et puis c'est un peu paumé, au bout de 3 pistes vertes (dont une magnifique par ailleurs).
Sympa quoi
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Les contas : la ferme de la ruelle versant Hauteluce a l'arrivée du telecabine, prix correct, bien servie, bonne cuisine, beau cadre et jolie terrasse...

A eviter le resto de Roselette ou on refuse de sevir une carafe d'eau en plus c'est pas donné...

Plus d'infos sur les contas : http://skrt.free.fr/index6.html

ZeepCentral
ZeepCentral

inscrit le 21/10/02
14 messages
Les Randonneurs aux Gets !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
valmorel dans le haut du domaine
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour moi : le meilleur resto en haut de spistes c'est un bon pique-nique assis sur un rocher ou sous des arbres (si trop de soleil) les pieds dans la neige .... avec de la bonne saucisse sèche du Sud Ouest (foie gras que pour les jours exceptionnels) ... un bon café sortant du thermo ...

En options : un petit apéro (Muscat ...) et un petit vin ...avec mon copain modération ...

Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Tout à fait d'accord

Une anecdote : je suis parti avec ma promo au ski y a 4-5 ans à Saint-Gervais. Dans le groupe, y a avait un p'tit fils de bourg qui se payait chaque midi un plateau de fruit de mer à Megève sur les pistes avec vin blanc et tutti frutti ...

Pauv' type

Doud
Doud

inscrit le 22/10/02
14 messages
aux Arcs 1800, il y a l'Arpette qui organise des repas sovoyard, avec soirée (du son quoi) et descente aux flambeaux. Y'a vraiment une bonne ambiance, tout le monde debout sur les tables, ... .
Aussi, à Tignes il y a le Panoramic qui est bien situé (sur la glacier donc descente enorme en dessous des Lanches pour les connaisseurs), mais les soirées sont plus chères et plus soft qu'à l'Arpette.
Doud
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
J'y ai passé uen soirée au mpanoramic y a qqs années. Bon, pas spécialement d'ambiance, mais raclette avec un vrai appareil, mais le vin donné avec était du vin rouge ! (c'était un formule tout compris, mais la ils ont pas tout compris ses parisiens qui viennent à la montagne).
J'avais pas prévu qu'il y avait uen descente au flambeau mais bon à 23H sur un glacier, se les cailler pendant 900m de dénivéllé, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir. Ca doit marrant mais froid
Doud
Doud

inscrit le 22/10/02
14 messages
C vrai qu'il caille au début (surtout si ya du vent) mais après ca se rechauffe (le vin rouge y est pour quelquechose).
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bon merci bien je note les nouvelles adresses ! à l'occas si j'ai la flemme de faire mon sandwich !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass