mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Bonjour a tous...

je prépare actuellement mes vacances de Février...
J étais un grand habitués des stations des alpes du sud (Praloup et Val d ALLOS).
Mais apres l experience de l année derniere(jamais aussi peu de neige en 10ans...)ce fut le declic pour partir un peu "plus haut"...

-----mon choix s est porté sur LES 2 ALPES mais je ne connais ps tro cette station ,
alors...QUE PENSEZ VOUS DES DEUX ALPES ???
--la station
--l ambience
--la quantité de monde sur les pistes
(pendant les vacances scolaires)
--LA QUALITE DES PISTES...

merci d avnace pour vos réponses...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
T'auras déjà un début de réponse ici :
/ubbvf/Forum1/HTML/000738.html
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
sympa les 2 alpes, spot assez famillial en altitude ce qui permet aux debutants d'acceder aux cimes et de profités du grand air, sinon la station r.a.s y a du choix quoi t'es pas a valfréjus. have a nice hollidays!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Les 2 alpes, c'est plat en haut et moche en bas!

Mais si tu connais bien le coin, il y a surement des bons plans...

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
et puis pour le monde sur les pistes, c'est affreux en période de vacances scolaires: on se croirait en permanence à une heure de retour habituelle d'une autre station (du genre 16h30 ou 17h, quand les pistes deviennent noires de monde )
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Bah j ai travaille la saison derniere aux deux alpes en tant que cuisinier bon ben y a pas a dire c est du gros pas mal betonne mais je pense honnetement qu il y a pire.
Le domaine skiable est grand et le glacier est repute....
A mon avis y a surement moyen d y passer de tres bonnes vacances mais en evitant les conges scolaires car la c l afflut touristique de MASSE et je pese mes mots..
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
ambiance: nulle !!
station: nulle !!

Ce qui est jolie c'est la vue depuis la domaine. La station même je trouve pire que Menuires car à mon avis Menuires est moche, mais il y a un concept dans la station. Les 2 A, c'est que 80 (?) batiments qui on a construit n'importe où on a trouvé l'espace.

A ce qui concerne la domaine, il y a des coins sympas... mais en général la domaine, c'est une grande pente près de la station et la "vallée" assez plâte au-dessous du glacier (qui est pas trop interessant non plus).

Mais c'est surtout l'ambiance horrible... bon, si j'habitais à Grenoble, peut-être que j'y conduirais pour le WE...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
les 2alpes c'est un grd domaine skiable, mais il est mal organisé raide en bas plat en haut ! la station bouge pas mal le cadre est magnifique sur le glacier, mais la societé des remontées mecanique à une sale mentalité, ils ne sont pas commercant du tout, moi je te conseillerai personellement d'aller en face c'est tout aussi bien, et les pistes sont même mieux!!

Par contre si il y a un moment ou il faut aller aux 2alpes c'est pendant le mondial du snow ou du ski, la station est en fete pdt tout un week end !!

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Je suis allé un bon paquet de fois au 2 alpes (GUC ski oblige). Ben c'est qd meme assez limité comme domaine. C'est tout en longueur pas en largeur (a la différence de l'aple d'huez). Les pistes du bas sont sympas mais s'il y a pas bcp de neige, tu prends les oeufs ou le TSD pour descendre. Le glacier est nul. En dessous du glacier, la piste pour descendre est plate de chez plate jusqu'à la dernière pente et comme il y a pas 4 chemins pour descendre, y a un max de monde à la fin de la journée.

Franchement j'irais plutot à l'aple d'huez ! Il suffit alors de pas rester sur les boulevards du centre mais de visiter Oz/Vaujany ou Auris (s'il y a de la neige).

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour,
tu ne trouveras pas plus de neige aux deux alpes sauf sur le glacier, l'année dernière le manque de neige se faisait ressentir partout
qd a la station, bofffffffffffff
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je ne comprends pas comment on peut préférer l'Alpe d'Huez aux 2 Alpes.
A l'Alpe d'Huez, les liaisons sont merdiques, y'a moins de neige, les queues énormes et bien plus de foule sur les pistes !
Sarennes et le Tunnel c'est bien beau mais quand t'as attendu 2 heures pour prendre le téléphérique du pic blanc t'as plus envie d'y retourner.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
moi c'est l'inverse je comprend pas comment on peut préférer les deux Alpes à L'Alpe, toute les pistes intéressantes sont sur le bas et toujours en sales conditions. Le domaine est tout allongé et tout plat avec que des bleues (ou presque...).

Poure le hp je connais pas les deux... Mais les petits trucs que j'ai fais dans les deux stations se valent.

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Pour derreck : et des replats à la con, y en a pas un paquet au deux alpes. J'y ai surfé un paquet de fois en 4 ans et ben je peut te dire que les shuss à la con y en a un paquet. Tu descends du glacier, y a des shuss à la con, à tourra-lac noir shuss à la con pour aller ailleurs, entre l'intermediaire du jandri et les cretes, shuss à la con *2 avec un chemin bien long !

Et question piste interessante, y en a bien plus qu'aux 2 alpes (oui, il n'y a pas que sarenne et le tunnel (y a plus vraiment d'aileurs)) !

Les deux alpes de memoire : super diable (mais c'est court), les pistes du bas (en 4 ans, j'ai pas pu les faire souvent pourtant, on faisait un paquet de sortie) et le pseudo HP de bellecombe. Le reste, c'est nul

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Les 2 Alpes, tu attends pendant 2 heures pour arriver à 3600. Une fois la haut tu t'appercois que cm est plat, donc ininteressant, dc tu redescends ! En bas, c est moche ... Les pistes sont damées (qui rime avec sans interets), bref... je n'apprecie que tres moderement les 2 alpes

Je vais qd même finir sur une note positive: La nuit, ca bouge bien aux 2 alpes ! (est ce suffisant ? j'en doute...)

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
OK, OK les gars, je vous ai compris.
Chacun ses gouts, y'a de la place pour tout le monde. Je skie aussi à l'Alpe d'Huez ( parfois
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Idem Cedski : je comprend pas comment on peut préférer les deux Alpes à L'Alpe

A l'Alpe d'Huez, les liaisons sont merdiques -> ???
Faudra m'expliquer ! A l'Alpe en rusant bien, tu fais presque jamais la queue. Le matin, tu prends une RM et tu files sur OZ / Vaujany ou Auris et tu reviens sur l'Alpe vers midi. Y a plus beaucoup de queue. Et en plus les RM de l'Alpe débitent bien.

y'a moins de neige -> en tout cas plus qu'aux 2 Alpes. A l'ALpe, j'uis jamais rentrée en RM à la station, contrairement aux 2 Alpes. Sarenne est presque toujorus ouverte, OZ / Vaujany ca tient presque jusqu'à la fin de la saison et Auris aussi avec un peu de chance.

les queues énormes et bien plus de foule sur les pistes ! -> voir plus haut.

Perso, j'ai jamais fait 2 heures de queue pour aller au Pic Blanc. Peut etre 20 mn à tout casser.

En plus à l'Alpe, y a des pistes sympas type Bréche, Combe Charbonnière, Balme, Sarenne, que t'as pas au 2 Alpes.

Non franchement, rien à voir

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
si tu aime le vent c'est une bonne station pour toi!!!
surtout sur le telesiege a 8 place qui part du resto "le panoramique" (juste en dessous)
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
>Michael 3600 bah je trouve que l annee derniere ca allais quand meme y a eu quelque grosses chutes en fevrier et mars,honnetement j ai vu pire...
Allez esperons que cette annee on ai de la peuf a gogo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass