tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Bonjour,

Avec deux ou trois pôtes, on s'est décidé pour partir deux ou trois semaines dans la région de Whistler. Qqn a-til des bons plans soit pour les stations, le logement, l'héliski ou le snowcat. Merci d'avance.

abo34
abo34

inscrit le 18/10/02
19 messages
va voir sur destination-poudreuse.com
(ja n'ai pas l'adresse précise)

ils proposent des pacs logement heliski et peut être m^m avion

Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Whistler, Blackcomb, au niveau du domaine est excellent, mais il ne faut pas sortir des pistes, c'est ultra-réglementé... Du côté Blackcomb, on peut grimper sur le glacier avec les skis sur l'épaule, la trace est faite et la vue est hallucinante... La station est un peu aseptisée, genre Dysneyland du ski. Côté héliski, il y a des pubs partout pour faire sa trace au soleil avec 15 personnes dans 20 degrés de pente... Il faut rencontrer des locaux, qui eux connaissent les bons plans: louer un hélico privé et un guide privé pour pouvoir être déposé où tu souhaites... mais c'est plus cher. Au moins tu en as pour ton argent...
Mais si tu pars deux trois semaines, pourquoi ne pas tracer la route en louant un camping-car... Il y a plein d'autres spots méconnus sur la transcanadienne: Kicking Horse (un peu comme Jackson Hole) près de Golden vaut vraiment le détour.
Si tu veux un peu de photos et un peu de road trip sur le Canada: www.skierlaterre.com (newsletters)
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Merci pour les réponses pour destination poudreuse j'avais déjà visité le site, mais merci quand même. quand à la news letter ça laisse songeur un voyage comme ça :-)
Mais l'idée du camping car m'a l'air pas mal il faut que l'on creuse ça.

Je reste ouvert à toutes autres infos merci.

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut Tophe,

pour du HP et de l'héli-ski en Colombie Britannique, le magazine américain Powder (avec de superbes photos en général, mais je ne sais pas s'il est distribué en France) a réalisé un trip dans le nord de la C.B., c'est à dire plus haut que Whistler. Il recommande quelques spots dont voici les liens :
www.powderking.com www.shamesmountain.com www.skismithers.com www.lastfrontierheli.com (compagnie d'heliskiing)

Dans le même magazine, il y avait de la pub pour 2 autres compagnies d'heliskiing www.wiegele.com www.tlhheliskiing.com
(mais bon, faut pas toujours croire les pubs)

Dans une précédente édition, ils recommandaient Bella Coola Valley (toujours en BC)En général, quand leurs chroniqueurs disent que c'est du bon ride... et ben, c'est du bon ride !

Dans l'ensemble ce seront des coins beaucoup plus sauvages que Whistler. Par contre, je ne sais pas ce que se donnera au niveau comparaison des prix. Bonnes recherches !!

tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Excellent, je me demande quand même si l'on ne va pas se concentrer sur une région voir deux, histoire de limiter les frais et de ne pas perdre trop de temps en transport. mais le choix s'élargit ça va être dur ;-))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass