dav38
dav38

inscrit le 12/11/02
2 messages
Lors du mondial du snow et du ski, dans les nombreuses files d’attente, notamment en bas du signal, je constatait avec horreur qu’un nombres de skieur et de snowboardeurs fumaient des cigarettes et jetaient leurs mégos sur le glacier comme ci de rien n’était. Sans prendre conscience qu’un mégo de clope n’a rien à foutre sur un glacier a 3000m d’altitude ni qu ‘un mégo met 500 ans pour se dégrader.
Alors je dit NON monsieur, NON a cette pollution sauvage, il faut respecter la montagne sinon la montagne ne te respectera pas…..
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Tu as déjà connu un fumeur avec du respect?

Ils ont les meilleurs endroits dans les restaurants,

S'ils n'ont plus de sigarettes tu dois aller avec pour en chercher, souvant ils posent même la question si toi-même ne veux pas en chercher,

Je suis pas contre les fumeurs (mon mari fume aussi), mais je trouve que fumer et pratiquer du sport ne va pas ensemble.

Moi, j'habite à la mer. Quand je vais monter à cheval, il y plein fumeur qui fume leur sigarette en montant à cheval sur la plage et après ils jettent les sigarettes sur la plage...

Les fumeurs sont des adictes, tu ne changeras jamais leurs habitudes ...

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Je suis d'accord sur le fait que les mégots de cigarettes n'ont rien à faire sur un glacier (même sur la plage). Je n'arrive pas à comprendre comment à 3000 mètres d'altitude les gens s'allument une cigarette au lieu de profiter de l'air frais de la montagne. Qu'ils fument comme des pompiers actuellement parce qu'ils attendent avec impatience la neige pour aller skier, je peux le comprendre, car c'est vraiment stressant d'attendre l'hiver. Mais une fois sur les planches, les "clopes" doivent rester dans le sac à dos et non sur les pistes.
Les fumeurs si vous ne savez pas quoi faire dans les fils d'attente et que vous avez froids, essayez une gorgée de Génépi, vous verrez, ca réchauffe et ca ne polue pas. ("Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé")
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Je fume, mais tous les mégots se retrouvent....dans ma poche quand je skie.
Oui quand un fumeur balance sa clope sur la neige, faut pas avoir peur de lui dire qu'il est dégoutant, non pour dire comme cindy "tu as déjà vu un fumeur avec du respect?".
Hey faut pô exagérer là, hein?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
@coolrider: t'avais dû voir avant moi les "abuts cassiques" de ce sujet, j'avais même pas fait gaffe. Oui c'est clair qu'il ne va pas faire long feu ce sujet
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Désolé ... même si le sujet est important, les majuscules dans les titres, ça passe pas.
Par ailleurs, si tu veux reprendre le sujet, ça aurait plus ça place dans Blah-blah.
/ubbvf/Forum8/HTML/004563.html

J.

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Parfaitement d'accord : clopes et montagne ça vas pas ensemble.
Les gens qui fument dans les télécabines, dans les refuges l'été,... ne se rendent pas compte à quel point leur attitude est intolérable. Non seulement ils se bousillent la santé mais en plus ils dérangent tout l'entourage !
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je prédis 1 court avenir à ce sujet...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
un peu facile celle là

moi je fume en bas aussi bien qu'en haut. Qu'est ce que je vous reproche? la generalisation des masses est un très mauvais charactere humain helas omniprésent dans vos préjudices.

j'y vais un peu fort, je ne le nierais point, mais sachez qu'il existe aussi des personnes responsables; des fumeurs entre autres...

on peu tres bien fumer apres une descente bien sportives pour "decompresser" tout en respectant la montagne. en ce qui concerne les megots, il ya aussi des gens qui ont des cendars portables. et oui ca existe...

en ce qui concerne l'intolerance et la polution, c'est un probleme de société (education!) qui n'a rien a voir avec les fumeurs.(combien de parigots jettes x tonnes d'emballage plastique dans les alpes chaque annees?)

D'ailleur, la majorité des fumeurs que je connais sont tout a fait conscients des conséquences de leurs actes et demande régulierement l'autorisation de leur entourage pour s'en allumer une.