Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
voiçi quelques photos des travaux de construction du TS de Belle hutte, à la bresse:

1): le parking de la station, transformé en chantier de mécano géant:

2): le meme parking:

3):le haut des pylones en cours d'assemblage, toujours sur le parking

4):pareil

5 le tracé du TS vue de la piste blanchemer

6 vue sur un des massifs d'un des futurs pylones

voila pour l'instant l'état des travaux sur le bas de la station, j'ai pas osé aller au sommet voir de quoi il retourne, par contre il me semble qu'ils vont etre short pour terminer la nouvelle piste cet automne, ya un sacré modelage a faire, sans compter l'éclairage de la piste et l'enneigment artif. enfin bon on verra, si qqun a des nouvelles qu'il le dise Içi:

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
ouais, sacré chantier ...
j'espère qu'il sera opérationnel cet hiver !

un investissement pareil, ça risque de faire augmenter le prix des forfaits, non ?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
t'inquiete c'est deja assez cher comme ca ils vont pas l'augmenter je pense, en tous cas ça serait chiant. si tu veux skier pas cher viens au grandballon c'est 12.5€ pour 230m de dénivelé et avec personne a la queue

[url]http://www.grandballon.con [/url]

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouille le lapsus!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
sinon moi ça me fait mal de voir la forêt coupée en deux comme ça... c'est toujours un calvaire... un tranchée pour TS et une pour la piste, c'est toujours un calvaire pour les chtits zanimals...
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
ouais, j'irai faire un tour au grand ballon cet hiver. J'y suis jamais allé, je verrai bien ce qu ça donne ...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
voiçi le communiqué officiel de remy-loisirs conçernant le nouveau TS:

http://www.labresse-remy.com/travaux/travaux.html

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
ds les dna de lundi ya tt un article sur ce futur "plus grand ts des vosges". C bieb mai ça va pa non plu révolutionner la station, a moins kil mette plus de point de vente de forfait, ça ce serai bien
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
tiens, à propos des ventes de forfaits, quelqu'un a t-il déjà essayé de faire valider son skipass depuis le site internet de la bresse ? cool ou pas cool ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Et voilà une belle montagne refaite à coups de bulldozer...

Vive le ski nature.

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
si vous regarder bien sur la 1ere photo vous verrez un climb dans une salopette vert faire de la peinture

je te l'avais dit climb le vert c'est pas top pour se camouffler sur un parking

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Montagnard : je sais pas, j'arrive pas à me reconnaitre sur la photo, mais c'est très possible que ce soit moi (casquette jaune).
Y'aurai il des paparazi sur skipass ?

Fermeture de la route pour les travaux à partir de lundi normalement. Ca prend forme.

Fdsb qui reviendra avec la neige ( ou un peu avant).

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
alors, c'en est où les travaux ? ça sera fini à temps ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
si c'est fini pour dans environ deux semaines (date habituelle des vraies premieres chutes de neige), c'est bon, sinon le reste se sera du retard
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tu as pris des photos?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben j'y suis plus retourné depuis la fois ou je t'ai balancé les phots donc je sais pas et comme la route des cretes a fermé aujourd'hui, je risque plus d'y retourner avant d'y aller pour skier
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Je suis tout nouveau sur ce site que je trouve super chouette au passage et j'ai observé avec attention ton topic sur le TS de Belle Hutte... les photos sont superbes en tout cas, toutes mes félicitations !
Effectivement je suis curieux de voir si tout cela sera près pour début décembre (ouverture officielle ?) !

En tout cas c'est chouette que quelqu'un parle des Vosges, y en a tellement qui ne jure que par les Alpes ou les Pyrénées ! Continue de nous fournir des infos bien fraiches et merci encore !!!

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Au fait pourquoi je suis un membre "junior" ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tu es membre junior paske tu as posté moins de 50 messages, apres tu seras membre
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oupss...encore un p'tit membre junior... bonjour a tous !

Pour info, suite aux pluies battantes de ces dernières semaines, un glissement de terrain (80 m3 de terre) s'est produit sur le chantier au niveau du pylone n°5. Celui ci est désaligné de trois metres environ. Même si chez Remy Loisirs ils annoncent qu'ils vont tout faire pour ne pas prendre de retard, la, je ne vois pas comment ils vont pouvoir ouvrir cet hiver !
Ils devaint monter les cables cette semaine il me semble...

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
merde, ça chie ça
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
3 metres c'est impossible a recuperer. c'est meme impossible de remettre le pylone au meme endroit (donc il faudra revoir toute la ligne) car si le massif d'ancrage a bougé (ce qui est ahurissant) c'est que le sol est totalement pourri autour. en tous cas si ils reussissent a retaper ca pour cet hiver, la je dis chapeau.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
C'est clair. Ils ne pourront pas le remettre au même endroit, donc il va falloir recalculer les charges sur les autres pylones, et peut etre en déplacer d'autre.. sans compter qu'il va falloir trouver du terrain stable ! 'fin, je dis ca, mais j'en sais rien, je ne bosse pas dans ce domaine, mais mes vieux souvenirs de physique et de méca du lycée me font penser que ca va pas etre évident...
Vaut mieux que ca arrive maintenant qu'en pleine saison !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ouais c'est clair paske un truc comme ca traduit un manque d'attention aux sol dans lesquels ils ont plantés les pylones
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
on est sur de cette info?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oui oui, on est sur. Je ne suis pas aller voir sur place, mais un article est paru samedi matin dans la presse locale (La Liberté de l'Est), et il y a eu un reportage au journal régional de France 3 Lorraine hier.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est officiel, ct dans le journal l'alsace ce matin. ya meme une grosse photo prise dans l'axe du TS ou on voit bien que le pylone 5 part couille

je me suis renseigné, et normalement ca devrait pas pouvoir tourner cet hiver, paske lorsqu'on coule un massif (ce qui devront faire) fo attendre 6 semaines avant de pouvoir monter le pylone, le temps que le beton prenne bien (ca fait quand meme un sacré volume de beton a faire durcir)

en plus les geologues rendront leur verdict quand a la suite des evenements prochainement. en tous cas y'aura du boulot

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ils ont vraiment pas de chance, enfin, ça aurait pu avoir lieu avec du monde dessus
ils ont cherché à trop tailler dans le budget ou quoi?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je sais pas sur qui repose la faute, une chose est sure c'est que les geologues ont mal fait leur boulot, paske avant de couler des massifs, fo analyser le sol dans lequel on les mets
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
alsace rider: 6 semaines t'es sur? d'habitude la résistanse d'un béton est calculée à 28 jours, et on doit même pouvoir monter le pylône avant ces 28 jours, pour autant qu'on ne vienne pas poser les câbles tout de suite derrière.
Mais de toute façon ici c'est clair que ça paraît impossible de recalculer la ligne et trouver un emplacement stable avant l'hiver.
Mais dis-moi: ils n'ont pas peur pour les autres pylônes ?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
alsace rider: 6 semaines t'es sur? d'habitude la résistanse d'un béton est calculée à 28 jours, et on doit même pouvoir monter le pylône avant ces 28 jours, pour autant qu'on ne vienne pas poser les câbles tout de suite derrière.
Mais de toute façon ici c'est clair que ça paraît impossible de recalculer la ligne et trouver un emplacement stable avant l'hiver.
Mais dis-moi: ils n'ont pas peur pour les autres pylônes ?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Sinon pour ce qui est du boulot des géotechniciens, bin je peux t'assurer que bien souvent, ils font un forage tous les 5-6 pylônes à tout péter. Si le terrain à la même allure ailleurs, ils font juste une extrapolation, c'est à dire que ça ne vaut pas grand chose
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'en sais rien moi si les autres pylones sont dans le meme genre de sol, en tous cas pour le beton 6 semaines ou 4 ca change pas grand-chose, de toutes facons y'aura un paquet de temps paske il faudra aussi:

-enlever le pylone (demontage en deux fois (la potence et le fut)
-refaire le massif et les divers terrassements
-remonter le pylone
-installer le cable du TS
-installer les sieges
-essayer le TS (protocoles severes et bien precis)
-ouvrir

je peux te dire que ca sera pas fait en deux minutes

il ya un autre pb qui se pose a eux c'est qu'ils ont utilisé le parking pour entreposer les sieges et le materiel divers, si les problemes ne sont pas reglés, il faudra trouver un lieu d'hivernage pour liberer le parking

pas simple tout ca

Si FDSB pouvait nous renseigner, vu qu'il bosse chez remy, ca nous aiderait

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
mouais, dommage que les travaux aient pris du retard. Enfin bon, si ça peut être réparé pour janvier ce sera pas catastrophique non plus.
Autre chose qui n'a rien à voir : quand est ce que commence la saison à la bresse généralement ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Certaines années, à la mi-novembre, sinon, plus généralement courant décembre.
Le fait que ca ouvre tot n'implique pas forcément que ca ouvre longtemps. Souvent dans ce cas, on a un redoux assez rapidement, et on ne revoit pas la neige avant janvier...
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
* pour le P5 et pour le TS cet hiver...
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
j'espère quand même que je pourrai aller faire mes réglages avant nowel ;-)
une journée me suffirai histoire de me mettre en chauffe ...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bonne nouvelle ! Apparemment, ils auraient déja remis en place le massif, ancré cette fois ci en profondeur avec des micro-pieux. Ils sont en outre en train de refaire une séance de sondages pour voire ou se situe la couche de glaise instable, et en fonction; prévoir des amenagement pour retenir la terre autour des pylones (mise en place de herses dans la terre). Ils comptent mettre en place les cables dans les jours prochains.
Source La liberté de l'est de samedi dernier (désolé, j'ai oublié de ramener l'article de chez mes parents...)
Ca m'apprendra a parler de choses que je ne connais pas ;-D
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
mouais, je préfererai quand même qu'ils prennent leur temps et fassent ça bien quitte à ouvrir la remontée en retard plutôt que de voir le truc se casser la guele parce qu'ils auront été trop vite. La sécurité avant tout ! :-)
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
oui c'est clair... ca ne me plait guère qu'il se dépêche comme ca !
j'espère qu'il n'y aura pas de pb après parce que je suis quand même surpris qu'il est déjà remis le pylone en place...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass