Salut
Je reviens juste un instant sur le point de vue de "The brain" sur les profs...
En tant que prof, je me sens un peu agressé par ce que tu as dit. En ce qui me concerne, je suis prof en collège depuis 97 aux Mureaux (78), banlieue voisine de Mante-la-Jolie.
En 5 ans, j'ai eu :
- Vol et incendie de ma voiture dans l'enceinte du collège par des élèves de 3ème.
- J'en ai acheté une autre, elle a été 3 fois fracturée et cambriolée.
- Cambriolage de mon domicile.
- 3 agressions dans la rue.
- Incendie de ma salle de cours.
- Je suis passé à deux doigts de prendre une table sur la tête en passant dans la cour.
- Plusieurs menaces de mort par des élèves et des parents.
- Tentative de suicide d'un élève
- Agressions en classe...
- 3 collègues qui ont démissionné et 3 en dépression.
et j'en oublie beaucoup...
Ajoute là-dessus le fait qu'un prof ne bosse pas 15 heures comme tu le dis, mais plutôt 20 en moyenne, sans compter la prépararation des cours, des devoirs, les corrections, les réunions en tout genre (1 par semaine) ce qui objectivement, fait plutôt 40 heures.
Pour tout çà, je suis payé moins de 10.000 balles alors que j'ai un niveau bac+4.
Maintenant, il est vrai que j'ai les vacances scolaires, mais c'est quand même une faible contrepartie au fait que moi, tous les matins je me demande ce qui va me tomber sur la tête...
Si malgré tout ca tu penses encore que prof est un métier de feignant, t'as qu'à passer le concours, si tu peux ! Juste pour info, en 97, il y avait 8000 candidats et 600 postes (7 % de chances d'être pris)....
Sinon, j'aime la peuf! (ca c'est pour ne pas etre totalement hors-sujet)!
inscrit le 20/02/02
68 messages