Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Ben oui c'est prévu pour cet hiver, avec les moyens qui vont avec. J'ai réussi a persuader l'exploitant des RM d'installer un snowpark et il m'a dit que j'avais qu'a m'en occuper. il va donc me fournir plusieurs metres de barriere a accumulation de neige (pour pouvoir faire des tas de neige) et il m'a donné une dameuse pour pouvoir entretenir ce park.

caracteristiques techniques du park:
350 metres de long
70 metres de dénivelé
quelques Tables (nombre et taille selon enneigement)

un big air

un rail pour les fous de grind

des whoops

je vais donc etre shaper cet hiver et conducteur de dameuses et étudiant

(le park sera préparé les jeudis soir, vendredis et samedis soir , il sera bon les week-end quoi,le reste du temps j'ai cours)

ça va envoyer du gros cet hiver

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le park sera situé a droite du teleski de la photo le long de la trace de dameuse

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
c'est ou le Grand-Ballon ?
bonne chance et si jamais a bientot sur le park !
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Bravo pour l'initiative!!
Rendez-vous cet hivers dans le park.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
excellent. félicitations et bonne chance
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Et bien voila un bon exemple de bonne action et de bonnes motivation, bonne chance
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
olalalalalaaaaaaa
avec un terrain comme ça y'a moyen que tu fasses un truc de FOU!!!

ménages pas ta peine et profites en bien, bravo!

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Bon là on va se faire un week end chez toi!
Je viens cet hiver le tester! On va se mettre minable tous les deux.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas de probleme!!
je commence demain, au programme

-remise en état de la dameuse (fo remonter une des pompes hydrauliques)
-tonte de la piste (a la debroussailleuse montée sur tracteur)
-épierrage de la piste (pour pas arracher les semmelles et la lame du ratrac)
-installation des barrieres a retention de neige
-construction du rail
etc... ya du pain sur la planche

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
BRAVO
c tout ce kil y a à dire!
enfin on va sans doute avoir un snowpark de qualité en alsace!!
tu peu peutêtre ossi me dire combien vaut le forfait journée o grd ballon?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tout est la :

http://perso.wanadoo.fr/jungleman68/forfaits.htm

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
ouai, c vrai kil y a tous les forfaits mais ya pa des erreurs? pourqoui metre un tarif étudiant si c le même q les adultes? é pourquoi lé pov chti 3è ages payent plus q les adultes?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai passé ma journée a enlever des pierres sur la piste j'ai pu donc prendre contact avec le terrain. et je me pose une question,
Dans les vosges, il neige bcp mais ça fond assez vite a cause des redoux. ce qui fait qu'il y a assez peu de neige en général. et pour pouvoir faire des modules de tailles correcte il faut un max de neige. pour en accumuler beaucoup je vais mettre des barrieres a accumulation et chercher de la neige dans les prés a coté de la piste. le probleme c'est que je pense que ça suffira pas.

quelqu'un aurait-il des idées pour fabriquer des modules? (pas en terre parce que la piste est une pature en été), du style empilement de palettes etc... (ca doit etre tres solide paske le ratrac risquera de deborder dessus)

a vos marques....

prets....

REFLECHISSEZ!!!!!!!

P.S:voiçi 2 photos prises aujourd'hui de la piste du futur snowpark, si ça peut vous aider

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est à quelle altitude ??

En tout cas le coin est sympa été comme hiver vu les photos...

Pour les modules j'y connais rien n,mais c'est vrai de la terre me parraissait la meilleure solution,, car ainsi tu n'abimera pas le ratrac si fausse manoeuvre, de plus avec la terre tu peut donner n'importe quelle forme à volonté. Et si tu met des pallettes y aura forcément des trous ou la neige s'engouffrera, en cas de redoux tous pourrai se casser la gueule... Pas ce problème là avec de la terre...

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Tom, et si tu utilisais des bottes de paille pour construire tes modules? Ainsi tu abimes pas ta dameuse et je pense que si tu as un max de neige tu les solidifies!
A voir en tout cas.

Bravo et courage!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
A mon avis, paille et neige transformée, ça fait pô bon ménage... moi je dirais plutôt de la terre...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
si pas assez de neige, fais juste un énorme hip avec toute la neige et plein de barres de slide a coté

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
salut.
bien joué alsace rider, tout cela se présente très bien. si tu as besoin d'aide, hesite pas à me contacter (je suis pas loin).
++
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Jerome tu me sauve la vie!! c'est vrai que des bottes de paille emballées ça doit etre la meilleure solution!!!

tu es mon héros

pour l'altitude c'est de 1080 a 1160m (c'est tres haut pour les vosges) et point de vue enneigement si on arrive pas a ouvrir cette piste, le reste c'est meme pas la peine

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Bottes de pailles + terre en surface(2-3 cm) pour solidifier et pas abimer les plastiques de protections de la paille. Tu auras un minimum de nettoyage à faire au printemps pour rendre le terrain propre.

Je prends pas cher pour les conseils

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je pense pas utiliser de terre mais je vais mettre un filet dessus (arrimé au sol) pour pas que ça s'envole
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo et félicatations, excellente initiative.

Je pense aussi que les bottes de paille emballées sont la meilleurs solution.

Bonne chance.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je te l'ai déjà dit Thomas, mais vais le repeter pour avoir l'opinion des autres sur le forum :

<<L'idée de bottes de pailles, j'y ai aussi pensé, mais bon, j'ai des doutes. Si effectivement il y a des problèmes d'enneigement, tu ne penses pas que ça peut donner des problèmes? A Vars (Alpes du Sud, Vars-Risoul) en bas dans la station, il y avait aussi de la paille sous le peu de neige cette année. Et je peut t'assurer : dès que l'épaisseur de la neige n'est plus suffisante, ça glisse plus du tout, et en plus, tout cette paille, ça commence à pourrir après un ptit temps. (l'odeur n'était pas des meilleurs, pas tout les touristes aiment l'odeur de fumier)>>

Qu'en pensez-vous? (les autres skipasseures.com ...)

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Mais si c'est bien emballé ça doit pouvoir le faire, mais il faudras prévoir d'en changer à chaque saison.
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
la paille a priori tant que ce sera bien recouvert de neige et que ce sera bien froid y'a pas de pb. par contre, dès que ce sera mouillé ça va fermenter. le problème sera plus la chaleur dégagée que l'odeur.

autre problème: on trouve de moins en moins de petits ballots. maintenant, les agriculteurs font presque tous des ballots énormes, qu'ils soient cylindriques ou parallèlépi... parallépip... enfin, carrés, quoi et avec des gros ballots c'est pô évident de construire ce qu'on veut. pis si il faut étaler la paille c'est pô évident et ça risque de s'affaisser.

pour ce qui est du fait de ne pas glisser quand y'a plus de neige... ben c'est pas grave paske quand y'a plus de neige, ben de toutes façons y'en a plus assez pour un park, donc c'est pas un pb.

k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
bravo!! il faudrai + de gars comme toi ds le coin!!j'habite pas loin non plu donc si tu veu de l'aide je suis la aussi!
tu peu essayer de mettre des troncs d'arbre si tu en as sous la main car je c kils ont pas tout ramasé se ki est tombe fin 1999.
bonne chance et tiens moi au courant! @+
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
BRAVO
on va peut etre avoir un snowpark digne de ce nom dans les vosges.
moi ce que j'aimerai bien c'est au moins un gros hip car j'aime ca.
bon courage et peut etre a bientot au grand ballon.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tout sera fonction de la neige, paske je sais pas si tu imagine la quantité de neige qu'il faut pour un hip !!

mais c'est entendu, et j'ai deja trouvé un endroit pour le mettre

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Eh! jé une bonne idée! pr les rails, ta ka récupéré les piquets des enclos à vaches et tu tends du barbelé et le tour est joué, un super rail pr jibber comme ten voi même pas ds les films...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4412 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
A la mongie, g deja vu des botes de pailles sous la neige, et l'avantage pas rapport au bois ou a la terre, c que lorsqu'il manque un peu de neige, et ben du eclate pas de lattes .....
J'ai deja trouvé des botes en rectangles mais c de chez nous ca...de blus elles etaient petites, transportables a la main tt seul
et la c pratik mais en fait faut passer direct dans les fermes et demander koi...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4412 messages
tu pourrais me dire ou tu te situe dans l'alsace ??? pk je peux avoir des addresses.....
Sinon, faut que tu aille de preference dans des petites fermes d'elevages.....c la que tu va trouver ton bonheur...sinon ya ptet' aussi dans les trucs a chevaux, ils on ca parfois aussi
Kel departement stp ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est bon j'ai parlé de mon projet a un fermier partisan du ski ds les vosges et il m'a offert 50 bottes de paille et il va meme me les emmener en station
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le departement c'est le 68
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
et généralement elle arrive quand la neige dans le 68 ? novembre ? decembre ?
tu prevois l'ouvrir quand ton park ?
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
en tout cas si tu le fait tu auras du succes!parce que ici un snopark c'est carrement le bienvenu!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en general, les premieres neiges consequentes, c'est vers la mi novembre, donc on peut tabler sur une ouverture debut décembre
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au fait K@bal, tu es d'ou exactement, moi je suis de Issenheim (a coté de guebwiller)
Viince
Viince

inscrit le 04/10/02
4 messages
Spr que tu as été entendu dans les + hautes sphères pour ce qui est de la neige dbut decembre;félicitations pour l'id du snowpark sur les Crêtes.Si tu cherches d conseils, je c qu' 1assoc.-Mouv'montain- est en train de monter d modules sur le Schnepf.
Bon courage, pas d' inquiétude, l'hiver ne devrait + tarder :-)
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
compte sur nous pour venir essayer ça dès que c'est fait...

on viendra t'aider si on a du temps.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je compte sur toi matt!!! fo que ça envoie le paté!
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
A part le snowpark,y a beaucoup d'autres pistes?ça ressemble à quoi le Grand Ballon(niveau pistes)c'est comme le Markstein?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
http://www.grandballon.com

ca devrait te renseigner, a mes yeux (peut etre pas tres objectif) c'et mieux que le markstein bien qu'il n yait bcp moins de remontées.
par contre il ya 250 metres de déniv (contre 200 au markstein)
une piste de 1.8km (la bleue) 3 super rouges, dont la piste jaune, qui est une super piste de géant.
et un petit mur au bas de la piste noir qui vaut le deplacement.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et ben les prévisions saisonnieres me paraissent plutot de tres bonne augure pour la saison dans le nord est de la france!!! ça s'annonce très bon tres bon
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
merde j'ai oublié ça

[url]http://perso.wanadoo.fr/lameteo/saison.html [/url]

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4412 messages
voila : [url]http://perso.wanadoo.fr/lameteo/saison.html [/url]

fallait pas d'espace

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4412 messages
je dit qu'il faut pas d'espace et j'en met un ...Desolé
http://perso.wanadoo.fr/lameteo/saison.html
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
alsace >> pour ce qui est d'aller au Grand Ballon, tu met combien de temps environ depuis Remiremont ?? Si ça te dit rien, Epinal, mais je pense que tu devrais connaitre
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
1h jusqu'a goldbach (le patelin au pied du G-B) et tu rajoutes 15-20 minutes dixit mappy.fr
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
ok merci beaucoup, bien sympa a toi d'avoir été chercher sur mappy.fr , j'auraui pas eu l'idée
k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
je suis de belfort alsace rider. au faite a ce qu'il parait il ya de la neige au ballon? info ou intox??