néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Salut,

je dois me rendre pour le boulot à Calgary cet hiver. Je cherche des infos sur les stations accessibles facilement (bus) depuis Calgary et sympa. Qui peut m'aider?
Merci

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
y a lake louise !!!!
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Ca vaut vraiment le coup? Tu y as déja été?
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
Lake Louise. et si tu as l'occasion Whistler.. 1h30 au nord de Vancouver.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Je suis allé me ballader sur la piste de descente des JO en été.. ça avait l'air correct. Par contre, je n'ai aucune idée de l'étendue du site...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
oui mais vancouver c'est a 8h de calgary !!!
Lake louise des amis ont été, j'ai vu des photos, ça déchire !!!
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
oui.. mais whistler/blackcomb ça "déchire" plus que lake louise !!!!
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Est ce que tu as ddeja ete à Lake Louise depuis Calgary? En bus? Faut il mieux y aller avec ton matos ou louer les skis là bas (je ne pourrais sans doute skier que 2 jours)
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Oui

faire lake Louise / Whistler en autobus, good luck ! Je te conseille d'aller sur le site web de Lake Louise qui appartient au groupe RCR, tu trouveras des liens avec d'autres stations qu'ils exploitent. Certaines sont plus proches de calgary, mais bcp plus petites que Lake Louise. http://www.skilouise.com/

Good ride

dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
je connais un petit coin tranquille qui se nomme fernie. vas y voir.
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Whistler, c'est loin.
Banff avec SUnshine et Lake Louise, c'est ce qu'il y a de plus près. Avec à SUnshine, Le Delirium Dive, un spot bien raide où il faut passer un portillon muni de son ARVA...
Sinon, Fernie (plusieurs heures de route, env. 5h) est magiqueuh, un peu de grimpette et des bonnes combes gavées... Il y a toujours 1 mètre de plus qu'ailleurs.
Sinon encore Kicking Horse, vers Golden, où tu as des télécabines et tu grimpes depuis le sommet partout pour te gaver sur 1200 mètres de dénivellé. Un peu comme à Jackson Hole. C'est le spot qui monte. TU peux voir des photos du Canada avec decription des différents spots sur www.skierlaterre.com (retrouve nos newletters, Transe canadienne).
Bon kiff à toi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fernie: www.skifernie.com
sunshine: www.skibanff.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass