Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
quelqu'un connait ??? que vaut cette station? C'est pas cher donc je vais peut etre y aller la semaine de noel.

Une seul question : j'ai peur de l'enneigement !!! Parce que j'ai l'impression quie l'enneigement en maurienne est inférieur à ce qu'il peut etre en tarentaise, ou balledonne ou garndes rousses à meme altitude... hors en ce moment il y a de la neige mais haut... et j'ai pas envire de faire du ski sur herbe. Alors juste une question : par rapport aux autres stations de meme altitudes autre part, l'enneigement est bon à valmeinier???

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le ride sur herbe ça marche très bien, tu devrais essayer !
http://freelabour2.free.fr/videos/jeje-grassboarding.avi

Pour l'enneigement, c'est pile ou face, soit tu tombes à un bon moment, soit à un mauvais. Mais il peut très bien y avoir un faible enneigement dans d'autres massifs et un bon enneigement en Maurienne...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Allant à Valloire à chaque vacances (station reliée avec Valmeinier), je peux te dire que la neige est un peu dure mais que tu pourras surement skier dans de bonnes conditions surtout qu'ils ont installé des canons à neige tout neuf. Le versant Valmeinier est par contre pas terrible côté pistes, je te conseille plutôt Valloire si les conditions sont bonnes.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Merci pour vos reponses...

En fait j'ai pas trop le choix de la station mais bon... c'est pas cher !

en effet j'ai remarqué sur le plan des pistes que le versant Valmeinier et plus limité... Versant Valloire à l'air bien pus interressant mais j'ai l'impression que la liaison Valmeinier/Valloire à l'ai bien merdique : On est obligé de redescendre à 1500 m (il y a toujours assez de neige???) !!! Et qu'une remontée pour la liason (pas trop blindée?)!! Heureusement qu'il y a les canons mais il faut qu'il fasse froid pour les faire tourner...

En plus le site ne done aucune information sur l'enneigement...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha je devrais être à Valmeinier 1800... Encore plus chiant pour la liaison. Par contre de la neige en station, j'aime.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hou le boulet... Et l'ambiance en station ??? Ca à l'air tout ch'tit...

Par contre j'ai vu forfait val tho 14 euros si l'enneigement est cata on aura toujpurs ça... On montera au ùmoiçns une journée pour faire de la poudre je pense... Genre le 25 au matin après une bonne chute de neige... Raaaaaaaaaaaaaahhhhhhh (c'est du vécu...)

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé bien mon petit Cedski ... tu parles tout seul ????
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bas nan je complète avec les idées qui me viennent comme ça... Je vieillis tu sais...

En tout cas merci de ton aide pour ce post.

stef_13
stef_13

inscrit le 17/11/02
9 messages
Nous sommes allés à Valmeinier pour la première fois aux vacances de Pâques 2002. Je ne pourrais pas te renseigner sur les conditions d'enneigement à Noël, mais question prix pension complète,c'est imbattable ! Surtout quand il faut compter avec les enfants et les éventuels cours de ski pour la plus grande.
Par contre, pour ce qui est du domaine de Valmeinier, il y a quelques bons endroits à faire en "entre piste" (il n'y avait pas assez de neige pour qu'on se lance en HP pur !). Sinon, le domaine est petit et exposé Sud.
La liaison avec Valloire est...archaïque mais pas déplaisante ! La piste noire qui redescend vers la liaison (quand tu viens de Valloire) est exposée Nord, et c'était un régal (en général) le matin (toujours à Pâques.
Nous, on y retourne à Pâques 2003 (Tignes, Val d'Isère et Les Arcs sont trop chers pour une famille qui veut aller souvent skier !!!).
Alors bon ski à Noël et tiens-nous au courant des conditions d'enneigement.
@+.
legdmikl
legdmikl

inscrit le 27/09/02
1 message
salut tous,

dis donc Cedski, Valtho c'est pas genre a environ 2h00 de route de Valmeinier ???? ca fai un bout pour peu kil y est des bouchons en l'entree de valtho en plus......

ITWT for ever

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Il y a la télécabine d'Orelle à une dizaine de km de Valmeinier >>> liaison directe avec Val Tho.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben oui Orelle c'est tout près... Y a juste à descendre dans la Vallée !!!

Stef> Okk merci pour les infos bon le plein sud en decembre c'est pas trop trop génant...
C'est sur les prix sont imbattables.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass