je sais que je vais pas avoir des grandes etendues de poudreuse, mais en bon snowpark me rendra heureux
Un de mes amis est allé sur Mammoth l'hiver dernier,les parks sont ENORME quand tu vois les photos ! ! ! ! !
moi je suis a Montreal depuis plusieurs annees, j'ai deja skie a Jay Peaks a plusieurs reprise: c'est vraiment l'une des meilleurs stations de la cote est, il neige vraiment souvent la-bas (j'ai malheureusement pas eu un encore un jour de soleil la-bas) mais la neige est tellement bonne... tout comme les pistes en sous-bois.
Pour ce qui est de snow park, je ne me rappelle pas vraiment en avoir vu.
Enfin ca reste l'une de mes meilleures destinations, mieux qu'au quebec et moins cher que les autres stations US comme Whiteface (tres bon aussi, pas mal de pente) et autres qui elles ne prennent malheureusement pas les dollars canadiens au pair.
bonne glisse
Moi non plus je ne suis pas Canadien, alors ce qu'il te faudrait c'est des billets en dollars canadiens et ca devrait passer.
C'est sur que si tu te presentes avec ta carte Ziva (visa) US, ils vont pas te demander et te charger le max.
Moi j'y suis toujours allé en groupe (encore moins cher) et on ne m'a jamais demandé mon passeport.
Sinon pour le Massif, je suis entierement d'accord: c'est loin (beaucoup trop pour un NYorkais) mais c'est top.
3 heures pour faire Montréal Jay-Peak !! Tu y es allé en vélo ?? À moins que tu parlais du temps aller-retour...
Il y a 2 ans (c'est pas très frais comme info mais je n'y suis pas retourné depuis), il y avait un half-pipe assez gros et 2 ou 3 big airs (pas terrible et pas super bien entretenus). Sinon, pour les pois sauteurs, la station de Stoneham juste à côté de Québec a un park avec 2 méchants big air et un pipe. Les 3 Phils s'entraînent parfois ici. L'année dernière, je les ai vu shooter une vidéo, aïe, aïe, aïe !!!
Pour les voyages en bus, y'a l'Express (renseignements chez Andre Lalonde Sport),
ca va dans toutes les stations et ca revient a peu pres au prix du forfait (donc pas le transport), moi c'est ce que je prend.
Y'a aussi parait-il club expedition et Jay Peaks ont l'air de faire cette annee une navette depuis Montreal les vendredis samedis a partir de janvier (infos: jaypeaksresort.com ) mais on est oblige de prendre 10 tiquets d'un coup (150$) et apparement ca donne pas le droit au tarif groupe pour le forfait.
Pour le Lyonnais, je suis arrivé au Quebec cette été, et depuis dès que je demande la meilleur station dans le coin, tout le monde me conseil Jay Peak dans le Vermont. Il parait que les conditions de neige sont excellentes et que le domaine skiable est sympa 5surtout ski en foret). Mais attention, il parait aussi que les remontés sont quelques fois fermées car il y a beaucoup de vent.
Sinon, tu peux venir au Mont Orford, j'habite au pied aussi (comme TipNTop), mais actuellement malheureusement toute la neige de la semaine dernière a fondu.
un ami montréalais y est allé. Je vais lui demander. Je m'en souviens car je sais qu'il s'était gelé 2 doigts là bas !!
j'ai ta réponse. Il me dit qu'il a trouvé Sugarbush équivalent à Jay Peak. Par contre, le trajet semble plus long en partant de Montréal.
inscrit le 25/09/01
414 messages