1924 : Chamonix
1928 & 1948 : Saint-Moritz
1932 & 1980 : Lake Placid
1936 : Garmisch
1952 : Oslo
1956 : Cortina
1960 : Squaw Valley
1964 & 1976 : Innsbruck
1968 : Grenoble
1972 : Sapporo
1984 : Sarajevo
1988 : Calgary
1992 : ALbertville
1994 : Lillehammer
1998 : Nagano
2002 : Salt Lake City
2006 : Turin
2010 : Vancouver, Salzbourg ou Pyongchang (désignation en juillet 2003 : Vancouver est bien placé)
2014 : Annecy ou Grenoble !
Je remarque aussi que l'Autriche n'a pas organisé les JO d'hiver depuis un sacré bout de temps ...
Par contre, entre Annecy et Grenoble, j'ai du mal à choisir.
Annecy : un super dossier et une région qui mérite les JO
Grenoble : je reverai de voir les épreuves de ski aux 2 Alpes et à l'ALpe-d'Huez et on aurait enfin une super route pour accéder à Bourg-d'Oisans
En 2006, Sion avait un beau dossier, meilleur que Turin en tout cas !
En echange, je peu te convier a ma soutenance de thèse, qui sera en septembre prochain (a peu pres).. mais bon, c'est pas tres interessant, c'est de la physique...
Les traces dans le paysage, a Grenoble.. il y a aussi les traces dans la ville; ça, ça marque beaucoup plus. Mais j'imagine (et d'ailleurs tu l'as dit) que tu as deja bien etudié le cas de Grenoble. Donc je peux rien t'apprendre de nouveau.
Si la France organiz à nouvo des JO d'hiver construira t-on une nouvelle piste de BOB où le site de la PLagne sera-t-il retenu ?? surtout qu'Annecy/Grenoble la Plagne c pas le bout du monde....
Qu'en pensez-vous ??
RG
J'imagine que le bon sens prévaudra et que les épreuves se courreront à la Plagne.
A moins que si Grenoble gagne qu'ils refassent le coup de 68 avec une piste de Bob à l'Alpe : un bide !
RG
Excellent le bouquin "la neige empoisonée" quoique qu'ayant un peu vieili.
Pour la piste de bob, ça se saurait si les autorités avaient du bon sens quand il s'agit de grosses somme d'argent, d'habitudes ils sont plutôt forts en gaspillage, mais j'espère qu'ils utiliseront celle de la Plagne, car le CIO est plutôt pour la réutilisation de ces installations, ils sont conscients des problèmes écologiques et économiques. En tout cas ce serait bien que Cham accueille des épreuves alpines, c'est prestigieux. Le freestyle et snowboard à la Clusaz-Gd Bo
inscrit le 19/10/02
52 messages