zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

C'est pour partir en gros groupe (donc pas un groupe de furieux, y a de tes les niveaux)
je cherche un peu de depaysement, style italie(dolomites) slovenie, ou autre

faudrait : pas cher, sympa, pas trop spartiate et avec possibilite de louer un gros chalet plutot, avec transport pas trop galere depuis paris.

Des suggestions des globe trotters que vous etes?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Les dolomites , sympa et pas trop cher http://www.dolomitisuperski.com/index_f.html
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je vais skier au Maroc en fevrier ( peu être po du bon ski mais dépaysement surement )
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

vu qu'il y a plein de stations dans les dolomites vous conseillez quoi?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
cortina d'empezo ( je crois que c'est dans les dolomites )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il y a Val Gardena et ses satellites , avec la possibilité de faire la Sella Ronda, mais ne t'attends pas à des stations comme Tignes ou L'Alpe , les domaines sont plus petits et parfois reliés entre eux.Un apercu sur Vigo di fassa http://www.willemstravel.be/
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Genre depaysement, j'aime bien la Sierra Nevada en Andalousie dans le sud de l'Espagne.
Solynieve, grosse station pas tres jolis les immeubles mais le domaine est pas mal, entre 1800 et 3400 m quand meme. Et puis tu es a moins d'une heure de route de Grenade, ses monuments, ses bars ouverts toute la nuit meme en hiver, les espagnols et leur sens de la fete, les andalouses et leur regard de braise ...
Et puis d'en haut des pistes, si tu monte au Veleta (5 mn de marche), tu verras le Marco, mon fils !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Terje Hakelconne, j'ai eu l'occasion d'y aller en février de cette année , c'est vrai que c'est déroutant de se trouver au sud de l'Espagne pour y skier ( par contre pas d'embouteillage sur la route , avion jusque Grenade), j'y ai rencontré le ski le plus cool , pas de bousculades sur les pistes et des gens très sympa dans un cadre splendide !
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et que vaut la neige (hauteur, qualité...)
et a partir de quelle altitude elle apparait en Serria Nevada ??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tout dépend des années ,lorsque j'y étais glace au dessus de 3000 , bonne neige entre 2500 et 3000 et neige artificielle entre 2500 et 2000 , et soupe l'aprés midi !
http://www.sierranevadaski.com/
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Alors pour une destination sympa,pas cher(mais alors ,pas cher du tout...)je te dirais Zakopane...eh oui,en Pologne.En ce moment il y fait tres froid,et la neige y est exellente.C'est un domaine qui ne vaut pas les Alpes,mais c'est depaysant et en plusle massif des Tatras,c'est tres beau,les pistes sont sympa,les polonaises sont des bombes(je te le dit car ma femme est du coin...)et c'est plein de vodka.Mais surtout c'est pas cher.Un bon resto pour 8 euros...et la location de ski pour la moitié moins cher quand France.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Oups, je voulais dire le Maroc, que l'on voit depuis le haut de la Sierra Nevada , pas ce marco que je ne connais meme pas... Et dire que c'etait avant les fetes tout çà.

Ceci dit en ce moment en sierra nevada, pas de neige en dessous de 3000 m !!! ca laisse pas grand chose !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass