Cécile
Cécile

inscrit le 02/01/03
0 message
Etudiants en STAPS on fait une recherche sur les tensions entre les skieurs et snowboarders.On sollicite donc les plus courageux à répondre à ce questionnaire.Merci d'avance

1-Age,sexe,ville?

2-Discipline(s)pratiquée(s)? Depuis combien de temps?

3-Temps de pratique à l'année?

4-Motivations de pratiques?Pouquoi?

5-Situations actuelles?(profession,étudiants...)

6-Pratiques-tu en groupe ou individuellement?

7-Les relations skieurs/snowboarders qu'en penses-tu?

8-Autres activitées pratiquées?

Merci à tous.......on compte sur sur vous

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
qui a "pondu" un questionnaire pareil. La quatrième question est marrante
"4-Motivations de pratiques?Pouquoi?"
Ca doit être au cas où on soit complètement idiot et que donner ses "motivations" soit tellement obscur qu'il faille préciser "pourquoi" en deuxième partie de question. Ou alors c'est : pourquoi on a les "motivations de pratique" indiquées avant !! Ce qui ne veut rien dire. Allez, je suis méchant mais ça me rappelle l'école où il fallait faire des questionnaires et des études souvent "bidon".
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Pour un sujet, c'est un sujet.
Allez, je m'y jette
1- H-28-Vincennes(en ce moment...)
2- Ski - 22 ans
3- 15 jours/an mais bcp plus avant
4- si la question porte sur les motivations ski vs snowboard : pour garder les pieds libres et indépendants (comme la bonne presse...) et pour ne pas avoir des oeillères qui bouchent la visibilité de certains snowboarder... (mais non, je les juge pas... je constate. Mais j'anticipe peut-être sur la suite !!!)
5- Informaticien... en activité
6- Disons entre potes. Mais par petits groupes (4-5)
7- Bonne question... Dans les queues aux RM je les vois plutôt tendues... certains de ces monopèdes pouvant sans problèmes entailler 2 paires de lattes d'un coup de carre sans s'excuser. Mais sans bcp chercher on trouve des bipèdes tout aussi mal élevés. Comme quoi, c'est pas forcément le type d'engin qui compte
8- La méditation et la pêche à la ligne !!!!

Voilà pour moi

A voté

PS : pour en revenir aux oeillères : pas plus tard que lundi, un snowboarder arrêté qui démarre. Pas regardé ni à droite, ni à gauche. Pas de chance pour lui, j'arrivais plutôt bien lancé. Coup de frein pour l'éviter, grosse prise de carres,collision petite frayeur pour moi et grosse pelle pour lui. L'avait qu'à regarder.

Tchouss

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
1- 20, fille, Grenoble
2- ski depuis 17 ans
3- Une à deux semaines les année précedentes, beaucoup plus depuis cette année (déjà 9 sorties...)
4- Parce que c'est ce que j'ai toujous fait.. J'ai essayé de me mettre au snow mais ce fut une mauvaise experience( la semaine ou j'ai essayé, la neige tombait la nuit et il faisait beau la journée...j'ai vite repris mes ski, je m'eclatais bien plus avec.)
5- Etudiante
6- Plutôt en groupe (variant de 2 à 10...), mais je préfere à 2,3 ou 4
7- Je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'il qu'il y ait des skieurs et des snowbordeurs. On dit que les skieurs n'aiment pas les snowbordeurs et vice versa, mais cela vient plutot de la mentalité des gens. Il y a autant de c*** en ski qu'en snow... Moi je skie autant avec des skieurs qu'avec des snowbordeurs, et il n'y a jamais de problèmes.
8- escalade, alpinisme, tennis...
garo
garo

inscrit le 11/11/02
18 messages
1-
17,Homme, St etienne
2-
Depuis l'âge de 5 ans.
3-
10 jours à peu près
4-
Petit, j'y était contraint par mes parents. Aujourd'hui, c un tout : l'ambiance de montagne, la station, l'oubli du boulot etc.. Le ski en lui même c surout la vitesses et la montée d'adrénaline. La technique aussi : lorsqu'on réalise des
des trucs balaises, on JUBILE intérieurement ! Le ski me parait aussi technique que le snowboard, mais la vitesse s'aprécie mieux en ski. Je ne pratique + le snowboard. Les nouvelles technologies de ski m'ont fait basculé de ce coté : on peut s'éclater autant en ski qu'en surf.
5-
Etudiant
6-
Soit avec ma mère et des amis (groupes de 10-15 personne). Aujourd'hui Que avec des amis : 2 ou 4.
7-
Les gens se plaingant des snowboarder, j'ai remarqué sont souvent assez agés et ont pratiqué le ski depuis les année 60 ou 70. Ils ne supportent pas cette nouvelle mode de 'Jeunes' (cons...) et sont donc assez réac. On trouve autant de skieurs cons que de sonwboardeurs, mais ces gens remarques davantage les mauvais comportements des surfeurs car ayant des apprioris.. Moi j'ai essayé les 2: je n'ai pas changé.
Aussi, possible que les tensions peuvent se faire à cause du Snowboard en lui-même (il s'agit d'une réaction instinctive je pense): plus imposant, son propriétaire peut-être vu + 'vulgaire' ou provoc.
Sinon je ski aujourd'hui avec des surfeurs; mon meilleur ami est un surfeur : aucune tension.
Elles peuvent parfois aussi survenir d'un sentiment d'exclusion, ou de jalousie... C plus subtil.
8-
Natation, piano, ordi.. et le taff comme tout le monde

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh en STAPS vous faites de la socio maintenant ?? mais où va le monde ??

la hâche de guerre est enterrée depuis fort longtemps ! elle est finie l'époque Marielle Goitschel !!
maintenant peu importe que quelqu'un soit skieur ou snowboarder, les deux se doivent de pratiquer une certaine courtoisie sur le domaine qu'ils partagent !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cette stupide gueguerre n'as existé et n'existe encore que chez des cons qui peuvent être des skieurs ou des snowboarders.

Je skie avec des surfeurs ou des skieurs, peut importe, ce qui compte c'est la passion et un peu le niveau pour ne pas devoir attendre 3 heures après chaque descente.

Souvent on recherche la même chose : de bonnes pentes gavées de poudre.

alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Je trouve ce sujet complétement stupide et dépassé car comme le dit très bien Riderfou le temps ds querelles et l'époque Goitshel est dépassée mais je vais quand même répondre à ces questions ci ca peut rendre service.

1. 25-M-Nancy.

2. ski alpin, de fond, de rando, un peu de raquettes mais aussi snowblade et snowboard.
Ski alpin depuis l'age de 3 ans, le snowboard c'est un peu plus récent.

3. Environ trois semaines par an.

4. Réponse simple à cette question stupide: parce que j'aime la montagne et ts ls sports que l'on peut y pratiquer.

5. Enseignement supérieur.

6. En génaral je pratique seul mais parfois en grpe. Ls "troupeaux" c'est pas mon truc.

7. Je pense que par le passé: il y a 10 ou 15 ans, ls relations skieurs/snowboardeurs étaient tendues mais maintenant je crois qu'il n'y a franchement pas de quoi fouetter un chat. Ls skieurs entre eux c'est ps pire que ls snowboardeurs avc ls skieurs. De ttes façons c'est un débat dépassé. Je trouve que ls snowboardeurs snt bcp plus prudents qu'avant et dc que ls choses s'améliorent.

8. Alpinisme, rando, VTT, sports d'eaux vives.

Voilà mais vous pourez dire à vos profs que c'est un drôle de sujet.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mais la gueguerre skieurs-snowboardeurs-et-autres-riders-qui-se-respectent CONTRE snowbladers EXISTE !
Bon, pour le ski contre snowboard, seuls les cons gueulent encore dans les parks quand un skieur y met les pieds, et seules les stations peu évoluées marquent à l'entrée de leur park comme aux Contamines : "snow-park interdit aux skieurs"... j'avais envie de le brûler ce fucking panneau.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
BANQUEROUTE!!!!!

AHAHAHAH!!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
1-Age,sexe,ville?
41 ans,M,Grenoble

2-Discipline(s)pratiquée(s)? Depuis combien de temps?
Freeride,carving (en snow),fond (à ski )

3-Temps de pratique à l'année?
20 jours

4-Motivations de pratiques?Pouquoi?
Le plaisir,l'éclate,trés personnel quoi,la griserie de la vitesse,la contemplation de la montagne ....

5-Situations actuelles? (profession,étudiants...)
Informaticien au chômage depuis 1 mois

6-Pratiques-tu en groupe ou individuellement?

INDIVIDUELLEMENT

7-Les relations skieurs/snowboarders qu'en penses-tu?
Ben çà me fait ni chaud ni froid.
En bref y'a plus de problèmes,à l'époque c'était plus pour vendre du papier qu'autre chose et des cons s'y sont engoufrés comme d'habitude (c'est comme toutes les guerres....... les cons s'y mettent toujours et font chier les autres)

8-Autres activitées pratiquées?
Surf,(LONG)SKATE,Natation,bébés

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
salu!!
moi j'M bien les questionnère!
1- 17,f,bourg-st-maurice
2- ski depui l'age de 2ans
3- koi?? toute la saison bien sur!! (toutes les vacance, tous les WE et tous les mercredi!)
4- pa de motivation particulièr!!
C pluto la flème d'apprendre le snow....
5-lycée
6-avec des potes,C plu motivan ...et moin flippan oci!!
7- rien!! je matte bien les 2!! nan,je décone! C normal kil y è D tension entre certin, chacun pense ke C eux les meilleur..
8- rien (la fumette peut-ètre....C une activité???)

voila!
TCHUSS!
A+ pr de nouvelles avantur!
july