fleche84
fleche84

inscrit le 11/12/02
26 messages
Voilà ! Je voulais avoir vox impression sur la piste du Tunnel et celle des Balcons. Laquelle vous semble plus difficile.
Ps : j’ai trouvais que la piste des balcons et beaucoup plus difficile que celle des Tunnel pour une des grosses raison la piste des balcons et beaucoup plus raide et plate (sens bosse) que celle des Tunnel plus longue mais avec des bosse pour salomer autour et pour te rattraper si tu tombe.
J’espère que j’ai était claire;-).
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Encore un petit effort pour la grammaire et l'orthographe. Tu y es presque.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
sorry, je ne connais aucune de ces deux pistes...

je voulais juste te dire merci d'avoir fait "quelques" efforts sur l'orthographe... ce post est bien plus compréhensible que le précédent!!! bien que...

reste plus qu'à utiliser un minimum de ponctuations au milieu de tes phrases et là ce sera encore mieux!

fleche84
fleche84

inscrit le 11/12/02
26 messages
Salut
Alors le tunnel par du TPH PIC BLANC et puis les balcons début des TC MARMOTTES 2, c’est évidement 2 pistes noire ;-).
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben c'est pas une flêche celui-là !!!!

Question :
D'où partent les balcons ??
D'où part le tunnel (le tunnel je sais !!!)

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Peut etre est-ce à cause de la présence de bosses qui peuvent etre enormes sur le Tunnel que tu crois que les Blacons sont plus pentus mais le Tunnel reste objectivement plus pentu (evidemment en prenant la piste du Tunnel completement a droite et pas en faisant un bout du **** de chemin)
Je trouve au contraire que la présence de bosses sur le Tunnel le rend encore plus difficile et,vu la pente, c'est pas les bosses qui vont t'arreter si tu tombes.

Je ne vois pas la difficulté sur une piste toute plate meme si elle est pentue ( a part la glace....).

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
P.S: Alpe d'Huez : Il n'y a pas de "s" ...ca c une faute que je ne pardonne pas ;-)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Il est aussi a noter que le tunnel a l'alpe d'huez est (était) une piste qui a (avait) une sacré réputation ce qui n'est pas le cas des balcons.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et detoute manière les balcons,c'est bien plus court et moins exposé .....
Si tu te loupes,tu finis dans le lac (qui est gelé à cette époque de l'année...) de plus cette piste est moins pentue que le tunnel ....
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est marrant je me suis posé cette question.

A mons avis, les Blacons sont moins raide que le Tunnel, mais le degré d'inclinaison est plus long.

Par ailleurs, je pense qu'il vaut mieux pas se louper sur les Balcons, car tu te retrouve en bas.
Je me suis gamellé une fois sur le Tunnel (au milieu du mur, certes) et j'ai dévalé que sur 150-200 mètres.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mon pére s'est deja gamélé dans les balcons au 1/4 de la pente , ya un ski qui est resté sur place l'autre a mi hauteur et lui presque en bas par contre il s'est pas fait bien mal , la grande chute était juste impressionante, par contre j'aurais pas aimer tomber dans l'ancien tunnel !!

Par contre je ne vois pas ce que tu veut dire par "le degré d'inclinaison est plus long.", si le degré est plus important c'est que c'est plus pentu , ca peut paraitre con a dire mais peut etre que je me trompe.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky -> le Tunnel est plus raide que les Balcons sur les 20-30 premiers raides, alors que les Balcons ont à mon avis une pente moyenne plus forte.

Mais ces 2 pistes se valent

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Okay par calcul sur les lignes de niveau ca se tient a peu prés quoique les balcons ne soit pas une piste extremement longue non plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass