GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Autrement dit: où c'est'y qu'on s'éclate le mieux??? Arguments à l'apuis svp...
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
En ce qui concerne la taille du domaine c'est incontestablement La Bresse. Vas y de préférence en semaine si tu peux pour cause de surpopulation le WE. Pour skier le samedi Dimanche je te conseille Le Markstein, Le Lac blanc (Les domaines sont assez intéressant et il y a - de monde), Le Shneppfenried (domaine un peu + petit mais avec des coins avec + de pente et des possibilités de profiter de la poudreuse si les conditions sont là. J'ai aussi entendu mais pas vérifié qu'il y a depuis cette année un snowparc.
Sinon on m'a dit du bien du grand Ballon mais je n'y ai jamais mis les skis. D'autres pouront certainement t'en dire plus sur cette station.
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
je ne connais pas encore bien les vosges, mais je suis allé au lac blanc deux fois en décembre et c'était bien sympa.
et surtout il n'y avait pas trop de monde (pas d'attente au teleski quoi) meme le 22 decembre apres qu'il ait neigé.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
le tanet aussi c'est pas mal : bon denivelée malgré que c'est une micro station
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
de toutes facons il n'ya pas de mauvaises stations ds les vosges. toutes on leur charme c'est sur qu'il y'en a des tres bien mais quand la niege est la on s'amuse partout.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
tu as raison alsace rider
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
A force de dire à tout le monde d'aller au markstein, il va finir apr y avoir du monde. Sinon, aujourd'hui (dimanche 13) à partune compet qui a rameté un peu plus de populas, très peu d'attente bonne neige et soleil bien que les piste soient à l'ombre.
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
C'est faux,il y a des stations nul dans les Vosges:Le Ballon d'Alsace.Il y pas beaucoup de pistes,et en plus ,à part une verte et une bleu,les autres ouvrent très très rarement!!
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
A mon avis le Marktein c'est nul!!!
Beaucoup de monde,peu de pistes,pas de télésiège...mais c'est vrai que si les conditions sont vraiment favorables il y a possibilité de profiter de la poudreuse!!
Le mieux reste La Bresse et le Ventron, au Ventron la mentalité est un peu spéciale, ils refusent les snowboards,mais le domaine est pas mal, bien que bcp plus petit que La Bresse... A la Bresse attention à la "foule" et un peu cher, bref toutes les stations ont qqch pour elles, mais elles ne sont pas parfaites!!

En plus en ce moment y a pas de vrai neige...

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Et Gerardmer alors? C'est vrai, c'est un peu cher par rapport à la quantité de pistes, mais elles sont assez jolies (Le renard, avec vue sur le lac) et parfois longues, quand le bas est ouvert. A la Bresse, la moitié des pistes inscrites sur le plan n'existent pas : ce sont des subdivisions de pistes qui n'apparaissent pas quand on est dessus. Mais y'a quand même moyen de bien s'amuser; à Noël y'avait de la bonne poudreuse bien légère !!!
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Mayaski,
avant de dire le markstein c'est nul, il faudrait d'abord y aller. Parce que moi depuis janvier j'y suis tous les week-end et je n'ai pas encore vu beaucoup de monde. Alors c'est vrai, y a pas beaucoup de pistes, mais y a pas mal d'autres possibilités. De plus c'est vrai la bresse un dimanche c'est top. 20 minutes de queues après 30 secondes de descentes c'est sur à la fin de la journée t'es pas fatigué. Tu as passé plus de temps à attendre et à poser ton cul sur les télésièges qu'à dévaller les pistes. Moi le ski dans ces conditions c'est pas la peine. Je préfère encore les p'tites stations pénardes où l'on passe son tems à skier, de plus les gens sont beaucoup plus sympas. En plus que se soit au grand ballon où au markstein la vue en haut des pistes est nettement plus jolie qu'à la bresse.
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
avant de dire le markstein c'est nul, il faudrait d'abord y aller

titi... alors là t'as tout faux!! J'habite tout près du Marktein et j'y vais très souvant pour des stages (j'y serais du 11/17 février, pour encadré...) alors je connais très bien!! t'as raison à la Bresse y a bcp de monde mais les pistes vallent le coup, et en plus moi j'ai l'occasion d'y aller en semaine du coup les conditions sont meilleurs!!

Bonne glisse à Sohrenberg

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Steph' n'a pas voulu y aller, du coup je suis allé à Melchsee frutt, il faisait super beau, la neige était super bonne car il faisait pas très chaud (2°C). Y a pas un caillou sur les pistes et le domaine offre pleins de possibilités pour le freeride.
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Ah ouais???

En fait on devait y aller ensemble, mais...
Alors je pensais qu'il y allait avec toi, il doit bosser dans son appart' ca sera pour une autre fois

Salut, Stef

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Ce WE, j'étais à la Bresse, c'est vrai que le dimanche cela craint point de vue file et monde sur les pistes, on se croyait à la sortie des bureaux. Au matin, passe encore mais passé 14 heures, c'est l'enfer...

Par contre point positif, c'est la neige artificielle, avec leurs canons à neige, ils arrivent à ouvrir les pistes et à proposer un semblant de piste.

Au Markstein, la neige est dans quel état pour l'instant ? Enneigement artificiel ?

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
ET tant que j'y pense, y a pas qqun qui était au Hohneck dimanche ?

Parce qu'en montant sur un TS,que vois je sous le belvédère, en HP (sur le peu de meige pas encore fondu), un type qui descendait avec sa voile (de planche) dans les mains... Vous avez déjà essayé ??? Spécialité vosgienne, à coté du munster ?

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Au mondial du ski cette année, il y avait 2 gars qui en faisait. J'ai pas pu essayer, mais cela peut-être sympa. Dans les pays nordique, ils font de la voile sur les lacs gelés sur des espèces de luges avec des lames de rasoir et les mecs allume comme des tocards (140 Km/h). C'est de la folie leur truc. Sinon, la grande mode en station c'est une adaptation du kite surf. Il y en a de temps en temps à la bresse. Quand à une spécialité vosgiennes j'en doute. Des funboarders dans la région y en pas beaucoup, car côté vent ici c'est la misère encore pire que la neige.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ca dépend.
Y'a regulièrement des gars, qui font de la planche à voile sur neige sur la chaume au dessu de la fontaine de la duchesse. Question vent, c'est assuré et pour la neige, ça va à peut près. Par contre, j'ai jamais vu de kitesurf dans les vosges.
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
la fontaine de la duchesse, c'est sur bresse ?
effco77
effco77

inscrit le 11/01/03
1 message
Salut à tous, on est un groupe de 6 personnes
et on cherche un appart sympa pas trop cher à la Bresse, vous avez qqch à conseiller ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
La Bresse = Beurk Caca Prout !!! Un peu comme une grande station des Alpes sans la taille du domaine [arf!] si vous voyez c'ke j'veux dire !

Le Tanet la seule station valables des Vosges !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass