xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut à tous,
Je fais appel à vos connaissances géographiques...
Banlieusard (de Paris, non fumeur depuis 3 mois), père de 3 enfants, je cherche une station (ou un village relié à une station) où l'on puisse faire du ski de manière sérieuse et en même temps apprendre !!! En été faire des randos et de l'escalade.
Au niveau architecture je cherche un lieu comme Les Saisies mais en terme de dénivelé quelque chose d'un peu plus trapu avec des HP pas forcément physique mais qui en mettent plein les yeux.
Merci
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Si tu cherches un village relié à un grand domaine, essayes Vaujany, relié à l'Alpe-d'Huez.
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
J'ai trouvé ton bonheur: Les Gets:
- c'est une station village (y a des chalets, et pas des immeubles)
- le domaine skiable est easy pour apprendre, mais y a de quoi faire (qq HP bien sympas)
- Le domaine fait parti des Portes du Soleil, on peut donc aller skier sur Avoriaz, Chatel entre autre (en tou, il y a pas moins de 16 stations sur la France et la Suisse)

infos: www.lesgets.com

Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
j'oubliais, pour l'été:
- au niveau du VTT, il y a aussi les portes du soleil, et des pistes permanentes de descente, des circuits balisés (c'est énorme)
- pour la rando: y a des sentiers balisés, et plein de montagnes autour (chablais) et sinon il y a le massif du mont blanc qui n'est pas trop loin.
- pour l'escalade, il y a quelques sites pas trop loin du village
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Moi je propose Montchavin-les Coches

-> village savoyard d'origine
-> relié au Gd domaine de la PLagne avec ses pistes, et ses hors pistes spectaculaires

infos : www.montchavin.com

RG

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
waouououououhhhhhhh

Merci pour vos réponses, encore, encore...
j'appelle tous les offices de tourisme et fait des demandes de brochures sur leurs sites, en faisant de la pub pour skipass.com ;-)))

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Val d'Isere s'en rapproche..
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
St Martin de Belleville dns les 3 Vallées: une station village sympa reliée au domaine des 3 Vallées avc 600km de pistes.
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Et pourquoi pas Samoëns?
C'est familial, sympa, joli village (classé village historique), de bons coins d'escalade, de très belles randonnées l'été (sixt = 2° réserve naturelle de france), et un grand domaine skiable vu que raccordé au gd-massif (flaine) avec de bons hp (va voir dans les vieux post de la rubrique station, intitulé "Flaine").
Site : www.samoens.com
A plus
Phil
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Ah, j'oubliais le principal (vu que je fais du kayak!), il y a aussi le Giffre qui passe dans Samoëns donc toutes les possibilités de pratique d'activités eau-vive sur place...
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que Val d'Isere se rapproche de ta description avec Tignes juste à coté.
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
(Tignes pour le coté trapu bien sur, pas pour le coté chalet)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci à tous
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Les deux alpes, c'est pas mal comme station familiale.....
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci, j'ai contacté l'office du tourisme après m'être fait avoir !!!
il ne faut pas confondre : www.2alpes.com
et www.les2alpes.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass