candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
que pensez vous de cette new station qui va beintot voir le jour? ca va dénaturer le site,et y aura que des bourgs et des etrngers la dedans,puisqu apparemment ca va etre que du 4*.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Oui, la station arc 1950 (qui ce situe reelement a 2000m) est une station du genre haut standig comme courchevel
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
et y aura que des bourgs et des etrngers la dedans,puisqu apparemment ca va etre que du 4*.

Dis candide94,c'est quoi ton problème ?????
si tu va au ski,c'est que t'es un bourge quelquepart non ???? vu le prix des forfaits et des skis
Et de toute manière les arcs c'est juste peuplé de bourges (étrangers ou non) et de saisonniers exploités jusqu'à le moëlle..........
Alors ...

A+

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
allez on est partit dans les généralité quel bel exemple de sagesse
as tu déjà fait une saison là bas drak?
moi oui, et je n'ai absolument pas été exploitée , de plus l'exploitation dans un tel cadre c'est quand meme le pied mais bon, passons...(rajoutons en passant que tous les boulots de saisonniers ne sont pas payés par la même personne donc...)
quand à toi candide ... jvois pas en quoi les bourges et les étrangers vont etre plus génants sur les pistes que toi ou moi qui rappellons le, sommes avant tout des touristes.
Et saches que 1950 sera un village donc, les résidents n'en sortirons jamais ou au pire irons à 2000 ce qui ne peut etre que bénéfique vue l'ambiance désastreuse qu'il y règne.
Malgré tout, je reste contre la construction de ce "village" qui encore une fois l'emporte sur les sapins et autres pentes vierges .. Mais bon... c'est la vie!!!
ah oui dernière chose je ne vois pas en quoi être un "bourge" est mal?
ils ont de l'argent tant mieux pour eux et pour les stations qui je vous le rappelle vivent grace à ces "bourges" et ces "touristes"!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est clair que ce sera une station de luxe, mais bon, on s'en remettra.
Sinon ce qui me chagrine un peu plus c'est que ce soit les américains qui viennent se poser chez nous, on voit déjà ce que c'est avec la Compagnie des Alpes pour les domaines skiables, ski-shops etc, alors si en plus de ça Intrawest s'en mêle pour les stations, je ne sais pas à quel prix et dans quelles conditions on pourra skier dans les prochaines années. Surtout qu'à mon avis ils ne comptent pas s'arrêter là en France...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
c pas des Américains mes des Canadiens, pour le reste c normal qu'il débarquent aux Arcs parceque Intrawest et la CDA ont des participations croisées de capital...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
"mais des Canadiens" sorry pour l'orthographe
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon alors bien que ce ne soit pas dit serieusement je le pense, le bourge qu'on prétend que je suis ou que je suis tout simplement aimerait bien faire une mise au point : Deja c'est vrai que dans l'ensemble en France nous somme des privilégiés par rapport au reste du monde : On a un haut niveau de vie ... bref on ne peut pas se comparer a ce qui bosset 60h par semaines et qui gagnent 100 frF par mois par contre a l'interieur meme du territoire, il y a certaines personnes qui mettent toutes leurs économies de coté pour se payer LEUR voyage de l'année, et pas n'importe lequel puisqu'ils aspirent a de la liberté, de la sérénité, et au plaisir .... bref tout ce que peuvent procurer les sports de glisse.
Ceci pour prendre leur dose d'équilibre avant de repartir dans leur vie stréssé de citadins... Donc priviligiés certainement bourge certainement pas (en plus bourge c'est aussi et surtout un état d'esprit : j'ai de l'argent et je le montre (rolex))!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass