L'architecture :
Comme on l'a dit, la gare du bas est tres belle, parfaitement intégrée au style de Val, pierre, Lozes et bois sont au rendez vous.
La gare du haut est moins recherchée certe, mais ce cube ne détonne pas trop avec le paysage (faudra voir en été)
Les pylones ne sont pas plus imposants que l'ancine TPH, seul truc, l'ancien virage mythique de la piste olympique appelé a l'époque P2, devra etre rebaptisé (celui ou girardelli etait sorti...) car il n'y a plus de pylon à cet endroit.
Les cabines sont pour 30 avec 24 places assises, restera à voir si les gens les rempliront intelligement ou attendront de pouvoir monter dans la suivante avec leus potes...
A l'interieur des gares, on se croirait dans un mécano géant, les pieces neuves peintes en bleu ou rouge et l'enorme volume libre nous font montre de la taille de l'engin (y'a qu'à voir les diametres des cables....)
Dernier truc, les cabines etant blanches, on ne les voit presque pas (malgré leur taille) quand on est sur le versant opposé (Solaise)
Voila, pour moi, c'est la meilleur "nouvelle" remontée que l'on ai vu depuis longtemps....
A noter aussi dans la lignée "luxe" le degré de finition du TSD6 des glacier sur Solaise, attention c'est Garanvetta ou un truc comme ca qui l'a construit...
inscrit le 19/03/02
405 messages