derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
J'ai vu sur un plan des pistes de Vail (Colorado) qu'ils dessinaient des arbres jusqu'au sommet à ~ 3000m.

Est ce qu'il y a vraiment des arbres jusqu'à 3000m en Amérique du nord ?

C'est dommage en Europe avec le manque de neige on est obligé de skier bien au dessus de la limite des forêts ( 1600, 1800 m ?).

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Question interessante; mais malgrés tout il reste des petit coins de paradis skiable dans la foret meme en france.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
dans les vosges par exemple!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ou à la G...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
c'est pas 3000 pieds (feet) plutot?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Non, c'est correcte: il y a des arbres à plus que 3000 là à certains endroit avec des conditions climatiques totalement différentes qu'ici. Moi, j'ai vue ca au Lac de Tahoe (où se trouve Squaw Valley en outre) et je trouvais ca l'horreur. Ils font du ski comme au foret noir (côté paysage). Pas des roc, pas des glaciers, pas des pentes blanches infinites... bon, moi je préfère les alpes! Par contre à Whistler / Blackomb (Canada, près de Vancouver) il y avait des glaciers bien grand déjà à 2100 où ils faisaient du ski d'éte pas mal.

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
je dirais qu a montgenevre on a des forets jusqu a 2200m a peu pres , je crois que sur serre che c pareil
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
en Valais la forêt monte jusque vers 2300 mètres dans des endroits assez à l'abri du vent et bien ensoleillés : Chandolin p. ex et c'est vrai que p. ex Suisse Centrale la limite est certainement 300-400 mètres plus bas, et pourtant c'est la même latitude, ce qui est surprenant
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
pas à oublier: Isola 2000.
DOPFRED
DOPFRED

inscrit le 01/02/03
3 messages
Oui, au Colorado c'est un climat presque semi-désertique. Dans les vallée, c'est très sec et il y a peu de végétation, plus tu montes en altitude, plus le relief retient les nuages et les précipitations, et plus il y a de la verdure et des arbres. Il est courant de trouver des arbres jusqu'à 10 000 ft ( 3000 m ). Les stations de ski sont en altitude. Exemple la base de Telluride est à plus de 9000 ft et l'altiport à 10 000 ft.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Ouais, le fond des vallées à 2000m-2500m, les sommets de 3000m à 4000m, et des arbres jusqu'en haut. Pas de glacier (du moins rien de comparable avec les Alpes, ok), on dirait les Vosges avec pas mal de neige et bien froid en hiver.
Pas que des arbres: Leadville ds le Colorado est une petite bourgade située à 3200 mètres d'altitude.

Assez différent, non?

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Oui,effectivement les arbres sont a haute altitude dans les rocheuses.J'ai skié il y a 6 ans a Winter park et a Breckenridge et c'est vraiment genial.Que des télésieges et des pistes partout.En plus ,c'est la meilleur neige que j'ai vu.J'y etait a la base en touriste mais quand j'ai vu ça,j'ai carrément craqué!!Et c'etait debut mai...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass