Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Y'a-t-il qq'un de Val Cenis sur le forum ?
Ca donne quoi en ce moment en Haute-Maurienne et à Val Cenis en particulier ?
Je suppose qu'il neige en ce moment parce que même à ANNECY, c'est du délire mais sur le site Skiinfo, ils annonçaient seulement 30 cm en bas ?!!! Pourquoi aussi peu de neige dans l'une de mes stations préférées ? Bouououhhhh !!
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Je rentre de Val Fréjus qui est ds la même vallée et les conditions de neige était excellentes.
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
C'est vrai que les deux stations sont proches mais attention l'influence météo de Val Cenis est très particulière, et il n'est pas impossible que du coté du Mont Cenis ils aient moins reçu que sur le massif du Thabor. Les différentes sources d'info dont je dispose confiment les dires de Dav, Ce qui ne m'enchente pas d'ailleurs car je vais y passer 2 semaines en février et mars
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Exact, L'Bauju a tout à fait raison !
C'est pour cela que j'aimerais avoir des news des locaux !
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
A Bonneval sur Arc (20km de Val Cenis), il y a 160cm en bas et 270cm en haut de neige, mais franchement pensez vous qu'il est d'actualite de se poser des questions sur un manque de neige eventuelle???
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Franchement oui parce que même si j'adore Val Cenis, ça me ferait franchement ch*** de me taper 1H30 de route et de trouver des conditions bien moins bonnes à 30mn de chez moi ... et de passer à côté d'un samedi d'enfer ... d'autant que dès dimanche, les vacanciers seront sur les pistes ! Je te rappelle qu'hier, Skiinfo, qui reçoit quand même ses informations directement des stations, n'annonçaient que 30 cm en bas à Val Cenis !
Alors maintenant, tu comprends l'intérêt de la question ?!!
Bonneval s/Arc, je connais parfaitement, comme tous les villages de cette vallée d'ailleurs et il m'est déjà arrivé d'y aller parce qu'à Val Cenis précisément, on manquait de neige !
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Non desole je persiste a dire que à mon avis la neige est largement au rendez vous. Quand tu vois que La Norma,Aussois en ont plein ca m'etonnerait que Val Cenis soit reelement en manque.
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
De plus, Val Cenis : quasi 100% du domaine ouvert, 55 cm en bas 160 en haut, je pense que ca devrait aller
Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
je viens de passer 8 jours à Val Cenis, je suis rentré dimanche dernier, les conditions sont très très bonnes :
Il a neigé un peu mercredi, bcp jeudi, et un peu vendredi.
Depuis, vu l'orientation nord, ca a pas du beaucoup changer.

En haut des arbres, c'est parfait, de la bonne poudreuse, seuls quelques secteurs avaient de la glace à cause du vent (Ca souffle en haut de la met...)

En bas des arbres, donc sur le retour à la station, c'est un peu moins bon mais largement praticable sur les pistes. Mais va entre les arbres et t'aura de la bonne peuf

Tu connais bien la station ? Si t'y vas bientot faudrait que je vois avec toi si tu peux ptet m'aider : J'ai fait une grosse connerie en allant à un endroit hp ou j'aurais jamais du aller, pour ma dernière piste juste avant de partir et juste avant la fermeture des pistes (un coulour raide et surtout très étroit au dessus de l'arcelle). Je me suis pris une bonne gamelle et j'ai paumé un ski dans la poudreuse : du coup je suis rentré sur un ski vu que j'ai pas eu le temps de le chercher plus d'une demi-heure.

Je me disais que si j'ai bcp de chance, tu connais ptet cet endroit et t'as l'occasion d'y aller. Dans ce cas tu pourrais ptet me retrouver mon ski (un bandit XX, pour te dire toute la chance que j'ai eu...)

Tiens moi au courant

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Je connais super bien Val Cenis.
Mais pb : y'a pas qu'un couloir au dessus de l'Arcelle et de là à pouvoir retrouver ton ski, c'est pas gagné !
En plus, je ne vais que dimanche à Val Cenis donc le temps va peut-être me manquer. Cela dit, comme je passe toujours dans ce coin, avec un peu de pot, on ne sait jamais !
Je te tiens au jus !

---> gigajr : tu es de Bonneval ?
A-t-il encore neigé la nuit dernière ou ce matin ?

Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Ce ne serait pas la première fois qu'il y a énormément de neige partout dans les alpes sauf à Val Cenis...
Tant qu'il n'y a pas de retour d'est, il neige généralement très peu

ET CA M'ENEEEEEEEERVE !!!

Car j'adore la vallée de la haute-maurienne, pas encore défigurée comme partout !

Magic-kéké
Magic-kéké

inscrit le 22/01/03
15 messages
En fait, ce couloir est assez facilement reconnaissable : qd tu prend l'arcelle a partir du télésiege 6 places du solert, t'as une gentille descente vers le ts du plan cardinal. Au moment ou la piste tourne à 90 degrés et s'oriente vers la Lanslevillard, tu peux voir le couloir que j'ai pris (ou tenté de prendre) en levant la tete vers le massif. C'est un couloir très étroit...

M'enfin c vrai que même si t'arrivais à voir ce couloir, c'est pas gagné pour que tu tombe sur mon ski !
Donc te fait pas chier, je te disais simplement ça au cas ou c'était ton hp préféré de la station, que t'y passais 3-4 fois par jour et dans ce cas j'aurais pu avoir de la chance... Mais je comprends bien qu'en restant un seul jour à Val Cenis, tu n'aura pas le temps de voir ca !

Je vais appeler les remontées mécaniques et l'ESF pour voir ca avec eux... Au pire, ils le trouveront ptet qd la neige partira !

Bon séjour à Val Cenis : tu vas voir que la neige est bonasse en ce moment...

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ouais, j'ai appelé des amis de mes parents qui sont hôteliers à Lanslebourg. Ils m'ont dit qu'il était tombé plus de 50 cm en 2 jours dans le village ... et qu'il y avait bien plus que ce qu'ils annoncent sur Skiinfo . Ca me rassure !
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
> Dav
Merci pour les infos question enneigement.
C'est quand même un comble d'annoncer moins de neige qu'il n'y en a réllement quand on sait ce qu'il se passe d'habitude...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass