je viens des pyrénées et j'ai peut etre un plan pour les arcs en mars.
C'est comment comme station? les pistes sont comment? C'est style "la plagne"(bvd tout plat )?
c'est cher, enneigé(pas maitenant mais en mars!)?
Bref, dites moi tout!
RG
un exemple : [img]Le pire a certainement été la fois où on a voulu passer du coté 1800/1600: une fois en haut du TS Bois de l'ours [...] un gentil chemin très long et trèèèèès chiant s'offre à toi (arpette). Idem dans le sens du retour avec dent du peigne![/img]
J'ai pas fini de lire la fin mais bon dans ce que tu dis il faut à propos de bois de l'ours il faut quand meme arretter de dire n'importe quoi : je rappelle qu'en haut du TS bois de L'ours quelque soit le versant il y a une noire ou... une noire !! Evidemment si ça te fait plaisir de prendre les chemins... Ces chemins sont fait pour les débutants donc soit t'en est un et tu rale pas soit t'es est pas un et tu prend la pente !!! Perso je comprend rien... En tout cas beau contre exemple que Bois de L'Ours...
Et aussi j'ai l'impression que t'as pas pris beaucoup le TPH de l'Aiguille Rouge... Je me trompe ?? Parce que bon c'est pas vraiment plat et pourtant c'est du coté Arc 2000... Avant de parler d'une station faudrait la connaitre un minimum...
Sinon effectivement quelques plats aux Arcs surtout coté 2000 : Le plus chiant c'est celui du Col de la Chal pour rejoindre le TS Grand Col, meme à ski c'est chiant, presque pas de pente pour prendre de l'élan... Et vers la station d'Arcs 2000 mais bon rien de redibitoire, je connais pas beaucoup de stations sans aucun plat, surtout les grosses avec les liaisons...
TCHUSS!
Ceci dit, mon avis est partagé! Un coup c'est cool, un coup c'est plat!!
Enfin j'dis ça, j'dis rien comme on dit sur skipass...
RG
TCHUSS!
grosse poudre
grosse teuf
grosse pente
bonne mentalité.
essaye la piste Malgovert.
2,3 bonnes pentes, 2,3 cailloux à sauter, vue sur le mont blanc.
aussi, la piste du bois de l'ours, prendre toujours à gauche coté descente, jusqu'aux sapins, continuer encore à gauche, 2,3 pentes de poudre bien vierge (normallement) avec slalom entre les sapins.
amuse toi bien.
le dénivelé y est plus important qu'a tignes............si vous voulez du plat allez a la CLUSAZ!
Pour repondre à l'exilé pas de problème pour l'enneigement en mars généralement c'est là ou il est le meilleur en quantité (pas qu'aux Arcs d'ailleur, dans toutes les stations d'altitude des Alpes du Nord en général...), d'ailleur j'y vais ausi ce mois de mars... Et je me fait aucun soucis. Après il peut toujours y avoir 1 mois de redoux enorme mais bon... Avant que tout fonde il y a de la marge.
Pour les pistes va voir le plan des pistes sur www.lesarcs.com ça donne une bonne idée du potentiel...
A mon point de vue ,une des meilleures stations des Alpes pour sa variété de pistes et paysages.
Le Bois de l'ours, ou la combe parallèle à comborcière en poudreuse,quel pied !
et la Robert Blanc, on ne la prend pas pour une bleue...
bon enfin il ya d'autrs endroit encore, mais je préfére les garder pour moi car il serait dommage d'en faire des pistes.
inscrit le 29/01/03
1250 messages