laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Bonjour à tous, je suis étudiant et suis responsable du club ski de mon école. J'aurais voulu savoir quelle était le meilleur plan pour partir à 50 pour pas trop cher un week-end fin mars dans les Alpes, et avec un minimum de pistes tout de même.
Merci à tous
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
dans mon ecole le WES s'est fait à la Toussuire dans un grand chalet avec boite de nuit... Pour 2 nuits et 2 jours de ski, ca coutait 80€, tout compris depuis Grenoble.
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Je te remercie.
Est-ce que par chance tu te souviendrais du nom de l'endroit où vous avez dormi ? Ca m'interesserait !
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Effectivement, La Toussuire est une petite station pas très chère.

Bien si tu n'emmènes que des débutants ou presque,sinon les bons skieurs vont cruellement s'emm******!

Sinon, j'avais entendu parler de l'Alpe d'Huez, avec hébergement à Bourg D'Oisans,mais je n'ai pas les coordonnées exactes,il faudrait tél à l'of.de tourisme de Bourg;
J'essaierai de me renseigner si je retrouve.

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>> Skifan: C'est vrai qu'il y a un gîte rural à Bourg d'Oisan, le "machin" de la Meije je crois, si tu parles de celui-ci.
J'y vais ce WE, avec une 20aine de potes, c'est 63€ pour 1 nuit, 2 jours de ski et le repas du soir + le ptit déj... Par contre, il faut avoir des bagnoles pour monter à l'Alpe, ou sinon prendre les navettes, mais je connais pas les horaires.
Sinon, franchement, La Toussuire juste pour un WE, je pense que même les fana de ski trouveront leur bonheur...
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Merci à tous donc, je pense que je vais me pencher plus sérieusement sur la possibilité de partir à La Toussuire donc...Est-ce que l'un de vous connaitrait effectivement bien cette station ? Y a-t-il moyen de se faire plaisir malgré le petit nombre de pistes (petits hp sympas, peut-être pistes spécialement sympatiques) ?
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Merci à tous donc, je pense que je vais me pencher plus sérieusement sur la possibilité de partir à La Toussuire donc...Est-ce que l'un de vous connaitrait effectivement bien cette station ? Y a-t-il moyen de se faire plaisir malgré le petit nombre de pistes (petits hp sympas, peut-être pistes spécialement sympatiques) ?
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
D'après ce qu'on m'a dit, l'organisme s'appellerait LTV à Bourg d'Oisans.Je ne sais pas si c'est du même que tu parle ,le "machin " de la Meige.
Au fait pourquoi machin? ,c'est pas terrible?
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
skifan >> "machin" c'était juste parce que je ne me rappelais plus du nom entier... qui est "Le val de la Meije".
J'y étais donc ce WE, l'ambiance est assez sympa, les gérants aussi, la tartiflette du soir est bien poivrée, mais bonne quand même si on y craint pas trop...
Sinon, d'un point de vue ski/snow, c'était pas mal comme WE, il a fait bien beau comme partout je crois, neige bonne mais poudre bien tracée !
Tchao

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass