Sinon, le TS 2 places du Pissaillas n'a pas été remplacé. Il y a le TSD 4 places de Cascade pour monter, et retour côté télécabine par 4 places pinces fixes de Céma (tout ça depuis l'an dernier déjà)
Les projets à 300M c'est quoi a part ces canons? ...Et comment tu fais pour avoir toutes ces infos Riderfou??
A propos t'avais pas parlé d'un petit dossier sur le projet des Sybelles? Bon je suis pas spécialement préssé...
Un petit train a crémaillière de fond de vallée comme il y en a plein en suisse !
Pour chocard : c'est une zone de liaison entre les parks de la vanoise et du grand paradis, ce n'est pas purement le park.
Mais bon, si tu mets comme j'en ai parlé une remontée a faible débit sur une piste non tracé, ca peut le faire. Sur que si tu mets un funitel ou un funiculaire, c'est perdu.
Peut-être que la SETAM donnerait un Funitel à la STVI pour la connexion Bonneval, hein? A Val Tho il n'y reste plus trop d'espace pour y implanter encore un dans quelque années...
Afin d epouvoir remettre en conformité les installations du pisaillas (cascadesexpress et Céma en remplacement du vieux TSF2) qui se trouvaient, on ne sais comment ni pourquoi, sur une zone protégée, il a fallu ajouter au parc nationnal une surface equivalente à celle occupée par le nouvelles installations, et effectivement ils ont donné au pars un morceau de terrain sur le versant exposé au sud derriere le Fornet...
Les installations etant devenue obsolettes, elles etaient menacées de fermeture definitive... (d'ailleurs, au printemps 2000 il fallait se faire tracter par une chenillette pour revenir du pisaillas...
C'est assez ridicule je l'avoue...
(source un panneau affiché au télécabine de l'Iseran durant la saison 2000 2001)
Le parc date de 1963, faudrait voir de quand date les premières installation sur le glacier. J'ai un livre expliquant un peu l'histoire de val d'isère à l'appart de mes parents. Le glacier du pissaillas a été équipé très tot dans l'histoire de la station. Au début il ne servait que pour le ski d'été, on ne pouvait y accéder en hiver car le vallon du fornet n'était pas du tout équipé.
Quand on voit l'age qu'avait le télésiège qui a été remplacé par le tsd4 des cascades, il se pourrait qu'il date d'avant 1963.
inscrit le 16/11/01
516 messages