natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Pour terminer dans le plaisir, une saison de ski bien remplie,mais jamais assez, j'hésite entre un stage UCPA ( la formule hébergement, forfait, prix me va bien) à tignes ou Val tho. A cette époque de l'année, ils ne proposent plus de stage free ride nulle part et le site de Argentière et Cham ne font que de la rando... pas moi, pour le moment...Suis frustrée!
Donc quelqu'un aurait-il un conseil sur le choix? j'ai déjà fait un stage à Tignes, j'avoue que pour moi rien ne vaut Argentière, mais bon... val tho je ne connais pas.
Je précise que j'ai un niveau "expert" F (UCPA dixit) idem en HP.
Merci de vos conseils.
NB. J'ai une énorme envie de désert,Mauritanie, sud Niger.. mais au fil de mes recherches, il me semble que ça n'apparait pas comme étant la meilleure période sur 7 jours??? des scoops à me donner? merci encore
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sous la neige ... le sable !
cyril2
cyril2

inscrit le 19/02/03
3 messages
dans ton message tu dis que tu preferes argentiere j'aimerais savoir pourquoi
cyril2
cyril2

inscrit le 19/02/03
3 messages
pourquoi preferes tu argentiere ?
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
pour les HP: sites variés, paysages hallucinants, skis sur terrains glaciaires, la haute montagne cotoie la vallée, je trouve ces décors mythiques. Ce que je préfère c'est Lognan, surtout après une grosse chute: Quand on en a jusqu'aux genoux, c'est la fête pour tout le monde! Je suis en transe rien que d'en parler... Et puis l'ambiance la haut tout le monde est la pour ça et c'est bon, tout simplement. Seul problème: les jours de tempête tout est fermé: Déjà 2 fois que je me casse le nez pour des we Vallée Blanche au départ de Lyon...A faire des que l'occasion se presente. by
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Et ben Nathali, bon courage pour ton futur stage ucpa. Tu pourra peut etre leur donner des cours. Tu devrais essayer les stages randonnées, tu sais cela développe les cuisses. Non sans humour, tu pourrais trouver des sensations que tu n'a jamais connu sur des skis. En effet le plaisir de monté, si cela en est un pour toi. Mais te retrouver dans un cadre où la foulle et les télésieges n'existe pas. Les descentes sont souvent le pied. Et tu peux trouver des itinéraires très engagé et super sympa. Au fait si tu monte à la Plagne, il te reste encore beaucoup de chose à découvrir. La face nord du bellecote est un grand terrain de jeux où tu pourra trouver ton pieds. Bon à plus. Au fait tu a de la chance, tu es en vacance. bisous
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
La rando c'est une idée,à l'ucep, ils proposent des randos alléchantes, mais pour habitués. mais dans un groupe, ilfaut suivre... Je pense à la montée!!! Et ne pas être un boulet pour les autres, je ne pense pas être tellement au top sur le plan condition physique,actuellement. J'adorerais pourtant. En 91, j'ai fait le col du tour noir sur leglacier d'Argentière: avec mes "course SL" et des securafix+peaux: un peu lourd, mais inoubliable.A l'époque le glacier était fascinant! Je n'ai jamais eu l'occasion de rééditer. Tu me rends malade avec tes petites montées le soir à la lune. Quel bonheur! j'imagine.
Pour la face N de Bellecôte, hormis des délires du type départ encordé et j'en passe...Si ce n'est pas carrément utopique pour moi, ça me tente terriblement. as tu trouvé des solutions pour un retour facile?
Monstrueuse envie de skier.Libre le we 8/9mars, mais studio loué, tant pis. A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass