Pourriez vous me donner quelques détails et quelles sont les stations qui ont des concepts similaires ?
merci.
Et du point de vue de la station, je ne vois pas comment ça lui ferait gagner plus d'argent, parce que ce n'est surement pas la possibilité de skier une heure dans la journée plutôt qu'une demi journée (voire 3 heures, sur Serre che par exemple) qui ramènera + de monde...
bonne journée !
Genre tu prend ton forfait le matin, tu le ramène à 14h, et ils te recréditent 3h (14-17h); mais pas en espèces hein, en réduction à valoir sur le prochain forfait!! Donc ils y perdent pas vraiment!!
C'est aussi en vigueur au Grand Bornand.
En fait, tu achètes un forfait journée et si tu finis de skier de bonne heure, tu passes à la caisse et il te donne un avoir (par rapport au temps non-skié) sur le prochaine forfait que tu acheteras dans leur station. Voilà, c'est tout simple
Arvi
j ai par ex 30€ sur ma carte
premier passage il ne me reste plus que 22€
je peux skier pdt 2 heure avt que ma carte soit de nouveau debité
2H apres le premier debit, ma carte et debité mais cette fois de 1.50€
1H apres ma carte et de nouveau debiter de 1.50€
puis au bout de 6h de ski payer le reste et gratuit
avec mon ex :
2h de ski=8€
3h=9.50€
4h=11€
5h=12.50€
6h=14€
plus de 6h=14€
si j ai skier une journée il me reste donc 16€ sur ma carte( avec mon ex), ces sous ben jepeux me les faire rembourser ( en euro pas en bon d achat).
donc avec un autre ex j achete un forfait journée (14€, etudiant) finalement au bout de 3h de ski j en ai mare et j arrete il me reste donc 4.50€ ben je peux me les faire remboursé en monée voila.
le desaventage c qu avec ce system la demi journée 12h30 16h30 te reviend a 11€
Et pour " tous.des.k "
-----------------------------------------
si ils instaurent ce système j'espère qu'ils laisseront un forfait journée classique sans augmentation du prix, sinon ça va faire cher la journée !!!
Et du point de vue de la station, je ne vois pas comment ça lui ferait gagner plus d'argent, parce que ce n'est surement pas la possibilité de skier une heure dans la journée plutôt qu'une demi journée (voire 3 heures, sur Serre che par exemple) qui ramènera + de monde
-----------------------------------------
Oui, ils ont laissés un forfait traditionnel !
Pour ce qui est de gagner de l'argent, le système freetime et le passage à l'euro ont bien augmenter le prix du forfait : de plus, lorsque tu passes devant la borne, ton forfait est débité, et si il à plein de monde dans la file d'attente, à ton avis, qui gagne de l'argent ???
+++
inscrit le 14/12/02
48 messages