mememel
mememel

inscrit le 19/3/02
380 messages
Je ne suis jamais allé a courchevel, j'ai deja entendu parlé de "station riche" Mais alors là...
Je ne mimaginais pas un truc pareil, dire que a la base c'était une station "accesible a tous".....
xs_stef
xs_stef

inscrit le 9/1/03
731 messages
Salut,
ce que j'ai préféré dans l'émission, c'est le gars qui t'aide à déchausser et qui t'apporte les charentaises, MMOUAHAHAHAHAHAHAHAAAAHHHHAAAAA.
Ce qui m'a le plus désolé, c'est le bassin de décantation pour les eaux usées bande de sa*******
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ah ouais les richards qui laissent leur merde se décanter chez les pauvres.....révoltant QUel univers pourri de fric...

RG

mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
C'est vrai que c'etait pas mal ce reportage.
Moi ce qui m'a fait halluciner c'est que y a un gars qui était près à lacher 450 000 euro pour un appartement de 50 metres carré dans un immeuble pourri soit 3 millions de francs ; c'est vraiment enorme.
Quant aux chalets des milliardaires c'est a la limite du ridicule.Je vois pas trop l'interet d'avoir un chalet de 1000 metres carré mais bon si ils savent pas quoi faire de leur argent tant mieux pour eux.
mememel
mememel

inscrit le 19/3/02
380 messages
Non, 3000m2 et c'est en fait de l'invesstissement imobilier A qui veu tu qui vendent ça..
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
J'ai été un peu déçu par ce reportage. Brouillon et fourre-tout. L'annecdote sur l'usine de retraitement des eaux m'a fait plutôt rire (vaut mieux en rire que pleurer). Heureusement, le traitement des déchets est fait sur la commune de St Bon (Courchevel). C'est un gros problème en Savoie.

Ne croyez pas que Courchevel est la seule station qui accueille des "riches". Dans le coin, Méribel n'est pas mal non plus. Mégève est la rivale de Courchevel.

HCl
HCl

inscrit le 4/7/02
365 messages
En effet... Personnellement je laise un peu à part Méribel.
Megève et Courchevel seront des "eternelles" grandes rivales, mais si Megève ne peut rivaliser en domaine skiable (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas son charme ) niveau fric c'est courchevel puissance 1000...
C'est dommage car le village est vraiment bien mignon.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/9/02
606 messages
Comme riderfou peut vous le dire, tout est de la faute du "mechant" Maurice Michaud, le conquistador de Courchevel qui a chasse les idealistes Chappis et Pradelle. Il reste quelques vestiges des visionnaires mais faut pas s'adresser au bureau du tourisme, ils ont tellement honte des pauvres gens populaires qui ont frequente la station dans les annees cinquante.

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Le reportage de capital m'a particulièrement déçu, car il ne précise pas que cela ne représente qu'une partie de la clientèle de la station. En effet, cela fait 25 ans que j'y vais, à Couch 1550, et je ne loue qu'un petit studio. Alors de là à faire croire que tout le monde vient skier en avion, faut peut-être pas délirer.
De plus 2 sujets m'ont fait tilter car ils frisent la désinformation :
- Concernant la station d'épuration qui est effectivement trop petite, les premières études pour son remplacement ont été lancées il y a maintenant 10 ans, mais cela est long vu qu'il faut mettre plusieurs commune d'accord (cf bulletin municipal)
- le pire concernent les saisonniers : on nous présente la station comme cherchant à ejecter les saisonnier le soir venu. Or, Courchevel est à la pointe des station alpine en ce qui concerne la construction de logement à loyer modéré destiné en priorité aux saisonnier. Plusieurs de ces résidences ont été inaugurées sur 1850, et l'an prochain une nouvelle devrait voir le jour à l'entrée de 1550.
Que la station favorise la clientèle haut de gamme, c'est un fait (il n'y a qu'à voir le passage du TK de Pralong en un TSD 6 pour permettre aux milliardaires d'accéder au domaine dans le confort et sans attente, alors que dans le même temps les plouc comme moi de 1550 ou du Praz doivent se taper des remontées d'avant-guerre qui n'ont toujours pa été modernisées), mais elle n'est pas le grand méchant que le reprtage a bien voulu montrer. En effet la S3V vendant le même forfait aux plouc et aux friqués, elle ne peut pas se passer des "pauvres".
Le reportage m'a permis toutefois de découvrir les Airelles de l'intérieur, et je dois dire que j'ai trouvé cela du pire mauvais gout. Les déguisements, le décor trop chargé font de cet Hôtel plutôt un repaire de parvenus qu'un hôtel de grande classe.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
T'as raison le Biblos des Neiges c'est bien mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass