chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/3/03
317 messages
J'ai entendu parler que le domaine de la foret blanche (vars-risoul)aller être relié aux orres par l'intermédiaire du petit village de Crévoux, situé entre les deux vallées.
Le télésiège reliant Vars à Crévoux serait peut être même construit cet été.
La liaison avec les orres se ferait dans les années suivantes.
Est-ce que quelqu'un en sait plus?
marmotton
marmotton

inscrit le 2/9/02
146 messages
L'appel d'offre a en effet été lancé. Il vont d'abord faire la liaison Forêt Blanche Saint Anne la Condamine dans un premier temps, via le sommet du Parpaillon (pour amateurs de pentes fortes). La liaison vers les Orres se fera en 2008. Ca sera le deuxième domaine skiable de France avec environ 400 à 500 km de pistes, sans compter les possibilités de hors pistes fabuleux. Par contre, je me demande comment ils vont financer tout ça, car ce n'est pas avec les quelques 50000 lits existants (Vars (18000)+ Risoul (18000) + Les Orres (10000) + Saint Anne (3000) + Crévoux (1000)) qu'ils vont avoir assez de clients pour réaliser cet ambitieux développement. Il faudrait, d'une part, augmenter le nombre de lits disponibles et, notamment, à Crévoux (ou plutôt à la Chalp car il y a un grand pré qui ne demande qu'à être aménagé) et, surtout, mieux remplir les lits déjà disponibles. En effet, on peut se rendre compte que, par apport aux stations savoyarde, le taux de remplissage est inférieur de près de 40% à 50%. Environ 1 million de journées skieurs sont vendues en Forêt Blanche avec 36000 lits, contre 1,5 million aux Ménuires avec 26000 lits. IL y aura donc un travail de promotion exceptionnel à accomplir.
Par contre, je ne sais pas si le télésiège reliant Crévoux au domaine de la Forêt Blanche se fera dès l'hivers 2003-2004 ou l'année suivante.
En espérant que d'autres skipasseurs en sachent plus.
Bonne journée.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/1/02
427 messages
Franchement trop, c'est trop !!!
Elle ne servirait à rien cette liaison: trop longue, pour des domaines peu connus (encore que La foret blanche, ils ont TF1 qui fait souvent des reportages là-bas) et qui donc serait trop coûteuse puisqu'il faudrait mettre en place une énorme pub pour faire venir des gens et la rentabiliser.
Non, je vois pas l'intéret, à part bousiller quelques vallons encore sauvages.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Sur le plan des pistes de la Forêt Blanche de cet année il y a déjà le plan des pistes de Crévoux à l'arrière. (l'année dernière ct pas encore marqué je pense, non?)

Sinon, la discussion a déjà eu lieux, donc si vous voulez relire le tout :
/ubbvf/Forum1/HTML/001101.html

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
J'étais à Risoul en Février et je n'ai même pas skié sur Vars

En plus pour le timing, quelqu'un partant de Vars le matin pour aller aux Orres est sûr de rentrer en taxi

J
J

inscrit le 5/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Salut, bienvenue sur skipass

Pose un oeil ou deux là : /ubbvf/Forum8/HTML/004563.html

Tu trouveras entre autres que les sujets en majuscules ne sont pas autorisés.

J